Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
10 septembre 2021

Un mardi matin

respirer

 

Mardi matin lorsque j’ai ouvert les volets , le ciel était d’un bleu si pur qu’aucun nuage, même si petit soit-il, n’y avait sa place. Je me suis dit qu’une belle journée s’annonçait !!

Alors je suis sorti dans le jardin, j’ai enlevé mes chaussures et ôter tous mes vêtements. La pelouse était recouverte d’une multitude de  perles de rosée qui brillaient au soleil. J’ai marché pieds nus sur la pelouse et une douce fraicheur a imprégné la plante de mes pieds. Je me suis arrêté au milieu, les bras et les jambes légèrement écartés, face au soleil. J’ai fermé les yeux et me suis connecté à ma respiration. J’ai respiré profondément, à plusieurs reprises, pour m’imprégner de l’énergie du soleil, cette belle énergie jaune-or. Puis j’ai pensé à l’Univers et j’ai respiré l’Univers, cet espace immense qui nous entoure.

Plus je respirais, plus la sensation d’un contact direct avec l’Univers devenait présente.  Cette énergie, si puissante, se répandait en moi pour venir nourrir toutes les cellules de mon corps.

Nous vivons au milieu de la nature sans toujours nous en percevoir alors qu’elle fait parti intégrante de notre vie. Nous pouvons puiser en elle une multitude de bienfaits pour notre équilibre et notre bien-être . Tout cela remplace beaucoup de médicaments. Cet exercice, je le propose souvent à mes élèves de yoga lorsqu’il fait beau.

La seule différence est que nous le faisons habillés !!

Daniel

Commentaires
D
Alors qu'on devrait la respecter, l'aimer, la magnifier.....Nous avons tant besoin d'elle !
Répondre
C
Comme on se sent petit face à la nature ! Elle nous apporte tant et nous ne savons lui rendre ses bienfaits qu'en la polluant.
Répondre
K
Un soir d'hiver nous étions allés faire de la traine sauvage dans la montagne près de chez nous. Un peu avant les autres j'ai décidé de rentrer. Je me suis retrouvée avec la pleine lune pour toute compagnie, seule au vaste pays de la blancheur immaculée. L'égo se dissout presque dans un tel environnement, il n'a aucun mur sur lequel rebondir comme en ville. Il se tait et l'immensité s'engouffre par le plexus solaire.
Répondre
M
Une expérience agréable !! Mais moi, toute nue, je préfère plonger dans mon Spa... Et quant à la nature, je la célèbre encore en marchant. Quand tu marches suffisamment longtemps, peu à peu les pensées s'effacent et bientôt il n'y a plus que l'osmose avec la nature, dans laquelle tu ne sens même plus que tu marches... (à condition de ne pas trop te crever !!)
Répondre
C
nu comme la vie et se laisser par dame nature habiller !<br /> <br /> amitié solidaire .
Répondre
M
Ami, tu découvres le vrai naturisme....
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter