Un mardi matin
Mardi matin lorsque j’ai ouvert les volets , le ciel était d’un bleu si pur qu’aucun nuage, même si petit soit-il, n’y avait sa place. Je me suis dit qu’une belle journée s’annonçait !!
Alors je suis sorti dans le jardin, j’ai enlevé mes chaussures et ôter tous mes vêtements. La pelouse était recouverte d’une multitude de perles de rosée qui brillaient au soleil. J’ai marché pieds nus sur la pelouse et une douce fraicheur a imprégné la plante de mes pieds. Je me suis arrêté au milieu, les bras et les jambes légèrement écartés, face au soleil. J’ai fermé les yeux et me suis connecté à ma respiration. J’ai respiré profondément, à plusieurs reprises, pour m’imprégner de l’énergie du soleil, cette belle énergie jaune-or. Puis j’ai pensé à l’Univers et j’ai respiré l’Univers, cet espace immense qui nous entoure.
Plus je respirais, plus la sensation d’un contact direct avec l’Univers devenait présente. Cette énergie, si puissante, se répandait en moi pour venir nourrir toutes les cellules de mon corps.
Nous vivons au milieu de la nature sans toujours nous en percevoir alors qu’elle fait parti intégrante de notre vie. Nous pouvons puiser en elle une multitude de bienfaits pour notre équilibre et notre bien-être . Tout cela remplace beaucoup de médicaments. Cet exercice, je le propose souvent à mes élèves de yoga lorsqu’il fait beau.
La seule différence est que nous le faisons habillés !!
Daniel