Au jardin d'acclimatation
Comment occuper trois bambins pendant plusieurs jours.? C’est la problématique actuelle avec ma femme. Nous gardons, avant la rentrée des classes, nos trois derniers petits enfants ( De trois à onze ans ). Le temps est maussade….Pas de piscine !! Restent la télévision et l’ordinateur : efficace mais c’est la solution de facilité !
Et si on amenait tout ce petit monde au jardin d’acclimatation, situé dans le bois de Boulogne. Bonne idée, banco ! C’est parti……
Direction l’autoroute du Sud. Chouette on est au mois d’août, pas de circulation. Les parisiens sont encore en vacances. Petite dispute à l’arrière de la voiture pour savoir si on ouvre ou non la fenêtre qui se termine en bagarre généralisée.
Pas de file d’attente à l’entrée du jardin. Et là, les dépense commencent. Que c’est cher, le jardin d’acclimatation. Outre l’entrée, chaque attraction est payante. Un véritable business. J’avais la désagréable impression d’être un tiroir-caisse !!
Certes pour les enfants, c’est le paradis. On trouve tout au jardin d’acclimatation, un peu comme à la Samaritaine : rivière enchantée, manèges, aire de jeu, marchands de glace, restaurants, guignol, zoo. Les enfants se sont éclatés et bien entendu en ont redemandé. J’ai regardé tout cela d’un œil amusé et distancié.
L’aîné de mes petits enfants a voulu que je monte avec lui dans un manège : C’était un petit train qui monte et qui descend à une vitesse vertigineuse avec des virages pas possibles. J’en suis descendu tout chamboulé avec la tête qui tourne. Ce n’est plus de mon âge !
La journée fut fructueuse pour les enfants et pour le jardin d’acclimatation. J’en suis sorti fatigué, avec mon porte feuille complètement vide.
Daniel