Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
6 avril 2024

De l'autre côté

 Bon voilà, je viens de mourir! Ce n'est pas aussi difficile que l'on pourrait le penser. Il n'y a rien d'effroyable. Si j'osais, je dirais même que c'est agréable. Je suis passé de l'autre côté. J'ai l'impression de flotter et de monter vers la lumière. Je sens que l'on m'attend là-haut. J'ai besoin de repos avec tout ce que j'ai vécu sur terre. Je revois ma vie et c'est pas terrible! Quel monde que cette planète. La jungle......C'est la loi du plus fort qui l'emporte. Aucune douceur, que de la violence. Avec le recul, je me dis qu'ils sont tous fous alors que, s'ils le voulaient, ils pourraient vivre de façon harmonieuse. Moi j'ai fait ma vie pour un temps. Ouf.....En attendant la suivante....Je ne pensais pas mourir si vite. Cela s'est fait d'un coup. Une crise cardiaque et je suis parti. Un vrai choc pour ceux qui sont restés. Ils n'ont pas compris, ont pleuré, ont souffert. Je les regardais et j'étais malheureux pour eux. J'ai même assisté à mon enterrement. Dommage je voulais que l'on joue l'Hiver( les quatre saisons de Vivaldi) mais ils n'y ont plus pensé sans doute traumatisés par la douleur de me perdre. Je ne pouvais ni les aider ni leur parler. Comme un mur qui m'empêchait de communiquer. Il va falloir que je trouve un truc pour parler avec eux. En tout cas je vais avoir du temps pour les regarder vivre, savoir ce qu'ils pensent. Peut être que je vais découvrir des choses inavouées?

Je ne suis pas triste, simplement libéré. Un autre monde m'attend. Nous sommes tous des voyageurs de l'éternité. Nous montons et descendons. Nous partons et nous revenons. Ainsi va l'Univers: mort et renaissance. 

Commentaires
A
J'ai bien aimé cette histoire,( ainsi que la dernière sur le billet de banque); Cette anecdote semble légère, mais elle est plus profonde et mériterait qu'on y réfléchisse. J'ai davantage peur de la souffrance que de la mort, mais le matin, toujours, je tente de me dire que la vie est belle, qu'il faut profiter du présent; je cois qu'il y a quelque chose après, car lorsque je suis devant la tombe de quelqu'un que j'ai aimé, je SAIS au fond de moi qu'il n'est pas là, pas dans cette poussière disparue, mais AILLEURS. Une conviction, ça ne s'explique pas.
Répondre
D
%oi aussi j'ai peur de souffrir mais j'ai aussi peur de la mort. Pourtant je pense que la mort n'est pas une fin mais seulement un passage vers un autre monde. En attendant profitons de la vie!
K
Ceux dont tu parles ont frôlé la mort mais n'étaient pas morts puisqu'ils sont revenus, leur corps a repris vie et ils ont continué l'histoire déjà commencée. De la vraie mort on ne sait absolument rien. J'aime quand même beaucoup les récits de emi et plusieurs relatent un moment où le choix leur est donné de rester ou revenir sur terre. Souvent un ruisseau, une ligne quelconque leur est montrée qui, si elle est traversée, il ne sera plus possible de revenir. Je n'en ai jamais entendu un seul dire qu'il avait traversé la ligne et était quand même revenu. Tous ceux qui sont revenus disent ne pas avoir traversé cette ligne. kéa
Répondre
D
Oui, il y a comme un mur qui sépare les deux mondes. Des amis ont vécu de telles expériences et le les ont racontées....Impressionnant !
P
Oh zut alors, de l'autre côté du miroir il y aurait un mur qui empêcherait de communiquer, comme ici bas ? je suis un peu déçue... bientôt Daniel, douce soirée de printemps. brigitte
Répondre
D
Certains sont des passe-murailles et arrivent à communiquer avec l'autre monde. Bonne journée à toi.
A
te voilà ailleurs, dans le cosmos qui nous attend, et peut être nous enverras tu un signe pour nous dire d'espérer. Voix de ton âme, voix d'un âne ... quel doux texte. Bises ; hier nous étions sur la tombe de mes beaux parents, et je songeai au temps d'avant.
Répondre
D
Les âmes passent. Elles vont et viennent dans l'éternité !!Belle soirée à toi !
P
Bonjour Daniel,<br /> C'est certainement réconfortant de penser ainsi ! Mais est-ce réel ? Nous n'en savons rien .....
Répondre
D
Une approche intéressante est fournie par tous les témoignages de gens qui ont vécu de NDE. Le scénario est à peu près toujours le même !<br /> Il existe un autre monde !!
B
après le néant, sans sensation
Répondre
C
je doute qu'il y ait une survie après la mort, mais je la trouve nécessaire et elle ne m'effraye pas, je ne la cherche pas, mais je l'accepte puisqu'il ne peut en être autrement ... j'ai bien vécu, ne regrette rien et tant qu'elle va, j'aime la vie !<br /> amitié .
Répondre
D
Voilà une réponse optimiste ! Il sera toujours temps de mourir......Alors vivons au mieux !
C
La mort, nous n'en savons pas grand chose, si ce n'est que c'est une rupture avec le monde tel que nous le connaissons; et c'est souvent cela que nous appréhendons. Après, il importe selon moi de faire le clair avec nos relations pour se sentir plus léger et faire confiance. Dans l’Église catholique, c'est aujourd'hui le jour de la divine Miséricorde. Alors, demandons-là !
Répondre
D
La mort n'est peut être qu'un passage d'un état à un autre, d'un plan à un autre plan. Peut être existent-ils différents plans vibratoires?
A
Heureusement que ce n est qu un rêve qui te transporte ainsi vers l au delà. Je ne connais pas mon avenir mais j espère pouvoir profiter encore longtemps de cette vie que j apprécie beaucoup pour ma part. Alors autant vivre pleinement ici en pouvant partager l amour des miens et de la vie. Pour l après, puisque nous ignorons tout… je préfère continuer à faire vivre ceux qui me manquent au travers de leurs souvenirs, c est cela le paradis qui garde leur âme. Pour cela, ne pas les oublier, les effacer, les laisser dans les ténèbres. <br /> En attendant, profite bien de ces belles journées printanières qui nous parlent de renouveau et de renaissance !!😉
Répondre
D
Un jour viendra.....En attendant vivons au mieux sur notre planète ! Le destin est imprévisible !
M
Magnifique !<br /> J'ai rêvé de plusieurs personnes de ma famille. Ils étaient heureux, vivaient dans un décor ensoleillé. Je ne m'inquiète pas pour eux.
Répondre
D
J'espère que là haut on est heureux. Je ressens que oui. En attendant vivons au mieux sur cette terre !!
J
beau témoignage heureusement fictif !<br /> Il doit y avoir d'autres témoignages.. plus difficiles.. A chacun sa vie..à chacun sa mort..<br /> "Et même dans la vallée de l'ombre de la mort.. je ne crains rien car tu es avec moi. Ta houlette et ton bâton...""<br /> Merci Ami de nous rappeler que ce moment.. sera le notre...un jour ou l'autre !<br /> Bonne soirée<br /> Jeanne
Répondre
M
Un beau texte. Oui, c'est certainement ainsi que cela se passe. Bon week-end sur terre tout de même, Daniel.
Répondre
D
Oui pour l'instant je suis bien sur terre quoique l'ambiance ne soit pas terrible !!
N
Ma cousine très croyante me dit que sa mère décédée veille sur elle. Si on veille sur nos enfants, on ressent leurs joies mais aussi leurs peines ? Et on souffre aussi. Non ? (d'accord, je sors).
Répondre
D
Pas mal de gens arrivent à communiquer avec des défunts pour donner de leurs nouvelles en disant souvent qu'ils vont bien!
S
La mort fait partie de mes cauchemars chaque nuit mais je la vis moins bien que toi.. je devrais m’inspirer de ta réflexion pour me délivrer.
Répondre
D
Moi aussi j'ai peur de mourir mais je crois qu'il existe autre chose après la mort et ça me rassure un peu !
J
J'ai eu un arrêt cardiaque il y a quelques années, me suis réveillée trois jours plus tard, coma artificiel... auune expérience du genre quant à moi, juste le trou noir.... en effet, il n'est pas difficile de mourir, j'en parle encore sans peur de la chose... amitiés, jill
Répondre
D
Dommage tu aurais pu vivre une NDE !! Moi j'ai peur de mourir, de ce saut dans l'inconnu!
C
Cela semble très agréable et réconfortant de raisonner comme tu le décris si bien.Tu n'as mas réussi à me convaincre mais l'as tu seulement cherché (clin d'oeil)
Répondre
D
Cela m'a amusé de raconter cette petite histoire sans prétention. Je crois néanmoins à un autre monde après cette vie sur terre!
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter