Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
1 septembre 2017

Vers une autre dimension

 

tournesol

 

 On commence un peu à faire taire ses pensées, son vouloir, ses jugements,  ses  "j'aime, j'aime pas". On prends ses distances, nos émotions se font peut être plus rares.....On est en marche, on est prêt à quitter notre vieille histoire.....Vous savez celle où notre moi est omniprésent. On commence à s'effacer mais cela n'a pas d'importance.......On parle moins et le silence devient notre ami. L'éveil se prépare doucement comme une fleur qui va éclore, comme une main qui s'ouvre à la vie. L'ego s'éloigne pour laisser place à une écoute profonde.

Je me tais parce que je m'aperçois que je ne sais pas grand chose. Alors je commence à écouter et mon cerveau s'arrête de penser. Je crée de l'espace dans ma tête....Attente, arrêt sur image, un blanc....Voilà qui est intéressant et important à pratiquer...Un moment de suspension. Un moment d'attention juste duquel risque de surgir la vraie compréhension.......

Daniel

Commentaires
D
Il a raison Arthur H.....C'est toujours intéressant ces instants où il ne se passe apparemment rien. A pratiquer tous les jours quelques minutes !
Répondre
F
Dans le dernier livre de Patrice Van Eersel "A la recherche de la vie intérieure" à la fin de son entretien, Arthur H donne les mêmes conseils :<br /> <br /> <br /> <br /> "J'observe de temps en temps des petits moments de vide, de silence, où je ne parviens à ne plus penser. Parfois en marchant, je me dis par exemple "Tiens, jusqu'à tel immeuble, je ne veux plus avoir aucune pensée." Et ça, c'est toujours très agréable, et même jouissif. C'est une expérience intérieure hautement sensuelle que de parvenir à demeurer dans une simple présence, de marcher en arrêtant complètement de penser. En fait, je pratique alors une méditation naturelle."<br /> <br /> <br /> <br /> Et c'est vrai que c'est très bénéfique ! :-)
Répondre
A
C'est vrai que nous ne savons pas grand chose et il y a des moments où la conscience de cette nullité nous pousserait a abandonner mais tu as raison, il ne faut pas lâcher le morceau !
Répondre
M
Ah! les vertus du silence....
Répondre
G
Besoin de silence...besoin de trouver la source qui est en nous
Répondre
C
Silence, abnégation de soi,se ressourcer, faire taire son égo....OUI......Canaliser toutes ses émotion est une tâche parfois très ardue.
Répondre
A
Les bouddhistes parlent de cet intervalle entre deux pensées, celui que l'on doit prolonger le plus possible, où l'on expérimente notre vraie nature ... immuable.<br /> <br /> Coeur et Esprit ne font qu'un. <br /> <br /> Grande Paix Naturelle. Attention juste ... Luminosité.<br /> <br /> Mais très vite, le flot des pensées nous submerge. Impossible de s'en défaire.
Répondre
A
Moments si précieux d'absence de soi, qui sont en vérité les seuls de présence à Soi !
Répondre
P
Plonger dans le silence pour mieux se connaître et se reconnaître peut-être ? C'est nécessaire pour vivre la vie dans sa profondeur... Beau week end Daniel, à bientôt. brigitte
Répondre
K
"on est prêt à quitter notre vieille histoire" <br /> <br /> C'est pour cela que les sages parlent d'eux-mêmes à la troisième personne, le personnage qu'ils se sont fabriqué au fil de leur histoire s'efface petit à petit et ils s'identifient de plus en plus au Soi qui était là dès leur naissance et sera là au moment de la mort. J'aimais bien lorsque Arnaud Desjardins disait : "Arnaud a fait ceci, Arnaud a fait cela !" Comme quoi "Arnaud" est un personnage comme n'importe quel autre, une fragile fabrication temporaire.
Répondre
B
On ne savoure réellement nos moments, que quand on prend soin de tout ce qui nous entoure. Réfléchir, penser, bride parfois, notre envol dans l'espace.
Répondre
D
Les moments de suspension sont à privilégier dans cette vie où tout va si vite. Une belle réflexion pour ce vendredi. Merci Daniel.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter