Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
4 septembre 2017

Des chips !!

 

chips

 

Après ma prise de sang, me voici dans la salle d'attente du médecin. Il faut bien commenter les résultats d'analyse !! Je sais qu'une bonne heure d'attente me sera imposée. C'est le tarif avec ce cher docteur. Que voulez vous il s'intéresse à ses patients. C'est un homéopathe qui prend son temps.....

Je m'installe donc confortablement dans un fauteuil. Quelques journaux, emmenés par mes soins, vont m'accompagner dans cette attente.. Au bout d'une demie heure une femme entre et s'assoit en face de moi. Elle sort un paquet de chips et commence à grignoter. Cela dure bien vingt minutes. Dans le silence de la pièce j'entends le craquement des chips dans sa bouche...Crac, Crac, Crac.....Douce musique alimentaire qui berce ma lecture.

Puis elle range son sac de chips et sort un pain d'épices coupé en tranche. Je me dis aussitôt" mais combien va-t-elle manger de tranches ". Elle se montrera raisonnable. Seules deux tranches prendront la direction de sa bouche.

Je regarde ma montre. Il est quatre heures. " Normal" me dis je "C'est l'heure du gouter !!"

Daniel

Commentaires
K
Tu as compris l'essentiel EveLyne !... la gratitude !<br /> <br /> y'a aussi que le corps peut être l'esprit ! voilà ! cela tu l'as raté !
Répondre
K
Edgar Cayce n'a pas travaillé inutilement... y'a au moins toi et moi qui le prenons au sérieux. <br /> <br /> Reconstruire ??? bien sûr qu'il le faut ! comment veux-tu que les multinationales impliquées s'enrichissent sinon ??? Au jour où tous les marchés sont saturés faut bien en ouvrir de nouveaux, de force s'il le faut ! Dévaster l'Irak et le Moyen Orient au complet tant qu'à y être... et reconstruire ensuite... on est gagnant gagnant !
Répondre
K
Ah ! les pauvres riches ! tellement injuste ce qui leur arrive !<br /> <br /> Tu as raison Evelyne, notre ami PLV, bien qu'il se fonde dans la masse silencieuse la plupart du temps, se tient quand même au courant ! Ça prenait ton saint mari pour le faire réagir !<br /> <br /> Ouin ! Edgar Cayce... faudrait que je ressorte son livre de mes boîtes bientôt, tellement d'actualité !
Répondre
P
Bonjour à Tous,<br /> <br /> Ah les chips, sacrée invention ! J'adore ...<br /> <br /> Mais évitons les excès, sachons garder la mesure !<br /> <br /> J'ai bien aimé le petit duel verbal rigolot de Kéa et d'Eve Lyne.<br /> <br /> On dit facilement que les autres nous énervent ...<br /> <br /> Mais soi-même, sait-on l'effet que l'on procure chez l'autre ?<br /> <br /> Alors, un peu de douceur dans nos réactions de tous les jours !
Répondre
P
Merci Daniel, j'ai bien ri ! L'association chips/pain d'épices me semble un peu étrange mais... Bises. brigitte
Répondre
B
La pauvre.... peut-être que tout le monde la regardait alors qu'elle ne pouvait pas faire autrement ?<br /> <br /> Vous avez tenu, c'est bien. D'autres auraient pu lui demander de piocher dans le paquet de chips ou d'avoir une petite tranche de pain d'épices, histoire de mettre de la convivialité dans la salle d'attente.<br /> <br /> Bonne journée ! Merci pour votre passage d'hier sur mon petit blog et pour le commentaire.
Répondre
F
Est-ce que mon commentaire va être publié ou bien va-t-il s'envoler comme le précédent ?...<br /> <br /> Comme je le disais donc, si c'était l'heure du goûter, je comprends cette dame, car moi-même je ne laisse pas passer un goûter sans grignoter quelque chose. Bon, pas de chips pour moi, à la rigueur du pain d'épices, mais je prendrai plutôt une banane et quelques fruits secs. Et des fois, j'avoue que je grignote quelques bons petits gâteaux... :-)
Répondre
F
Eh oui, c'était l'heure du goûter, et si cette dame est comme moi, elle ne laisse pas passer l'heure du goûter sans grignoter quelque chose ! Par contre, pour moi, pas de chips, du pain d'épices à la rigueur, mais je prendrai plutôt une banane et quelques fruits secs, sauf des fois... où je grignote quelques petits gâteaux... :-)
Répondre
A
Tu es tombé sur un petit rongeur. Etait-il gracieux au moins?
Répondre
C
Excellent ! entre sucre, sel et graisse, le corps médical n'est pas pèrs de chômer !
Répondre
D
Alors tu aurais été malheureuse dans la sale d'attente. On entendait que le craquement des chips !
Répondre
K
Tu en as d'la chance Daniel ! pour ma part... peut-être ai-je servi de "chip" à un lion dans une autre vie... mais aussitôt que j'entends des bruits de mastication, je deviens à peu près folle ! Mon copain doit se cacher pour croquer une pomme à sa guise. Lui ne peut supporter le bruit lorsque je lime mes ongles, ça le rend fou ! alors je me cache pour limer. À part ça, pas de chicane dans la cabane !
Répondre
M
A chacun son horloge intime !!
Répondre
E
quand l'appétit est là, tout va bien!<br /> <br /> bon lundi
Répondre
B
Je me disais: Où tu voulais bien nous emmener avec ton texte qui faisait comme un début d'intrigue et au final, ce n'était que l'heure du goûter. Bravo pour ton style d'écriture.
Répondre
C
Chips et pain d'épices...pas très diététique...je préfère une pomme comme coupe-faim...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
D
Quand j'entends quelqu'un qui mange des chips et que j'ai faim, cela m'énerve! ;-) Belle semaine.
Répondre
S
héhé! très drôle! merci d'avoir pris note pour notre plaisir
Répondre
M
Un peu d'humour parfois, ce n'est pas désagréable !... Bisous Daniel.
Répondre
L
Oh oh étrange situation...peut-être fait -elle la même chose que moi. <br /> <br /> Manger un en cas en cas de faim. La nutritionniste m'a dit de faire un test 4 jours.<br /> <br /> Le matin pas de petit déjeuner prévoir un en cas et retarder le plus possible l'heure à laquelle je dois le manger. Pour ainsi ressentir de nouveau la sensation de faim. Le soir on fait un repas normal.<br /> <br /> Pour elle les 3 repas par jour ne sont pas nécessaires. On doit manger quand la faim se fait sentir.<br /> <br /> Pas facile de nos jours avec les pubs de bouffe et surtout toutes les tentations dans les magasins.<br /> <br /> Et toi as tu eu envie à ce moment là d'une chips ???<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter