Chut!
Chut !! ……..Il est là…… Je suis assis dans ma salle de yoga et j’écoute le silence…..Je suis seul, pas un bruit…..Ecouter le silence, quel paradoxe !! Pourtant le silence est une vibration comme une autre car il n’est pas le vide et si on sait l’écouter on peut entendre sa vibration, sourde, très présente.
Depuis un certain temps j’apprécie de plus en plus le silence. Je l’apprivoise, me le rend familier. Il me procure plusieurs sensations. D'abord le calme et l'apaisement. Et puis de l'espace dans ma tête. Et puis, et puis, et surtout, la sensation de me mouvoir dans un monde plus subtil et plus vaste. Je suis moins étriqué. Le silence me rend plus élastique et plus souple. Il me parle et m'emmène loin de notre monde dans des contrées qui respirent la paix et où j'y vois plus clair. J’ai même la sensation de ressentir battre le pouls de l’Univers !
Le silence n’a pas de limites, pas de frontières. Il est un peu comme le vent, à la fois libre, invisible et insaisissable !
Et parfois se produit un petit miracle car le silence ouvre les portes de l’intuition, cette sensation fulgurante d’une certaine vérité.
Chut !!.......Encore un peu de silence …….
Daniel