Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
5 mars 2017

Des grands voyages

réincarnation

Voyez vous, je crois aux vies antérieures, à la réincarnation. Hé oui, moi qui souvent écris que les croyances nous conditionnent et nous limitent, il m'en reste encore quelques unes dont celle-là. Petit préalable avant de lire ce qui  va suivre: je n'ai pas fumer de joint, ni bu une bouteille de whisky. Non je suis bien lucide. Alors...... Voyage au pays de mes vies antérieures ! ! Flash, réminiscences ou bien illusion ?

Deux m'ont particulièrement marqué. Elles se passaient en Egypte au temps des pharaons. Je les ai racontées antérieurement sur ce blog et les images étaient bien précises.

En voici cinq autres:

- Fin du moyen âge, une ruelle dans laquelle je m'engage en courant. Je suis poursuivi par des soldats. Comment m'en sortir? Je frappe à une porte, une jeune femme m'ouvre et m'attire à l'intérieur. La porte se referme. Je suis sauvé ! Je resterai quelques jours avec elle.

- Toujours au moyen âge. Je vis au milieu des bois, loin des hommes dans un état sauvage. Je vis entouré de chevaux. Ce sont mes compagnons. Je leur parle et ils me comprennent. Un lien d'amour nous unit.

- La Cordillère des Andes : je marche sur un chemin de montagne très étroit. Je suis pauvre. Brusquement mes pieds glissent sur les pierres, je perds l’équilibre et tombe dans le vide. Je me fracasse sur un rocher…..

- La steppe russe, peut être au siècle dernier : Je suis dans un bâtiment construit sous terre. Des longs couloirs, des hommes et des femmes en blouse blanche, sans doute des médecins, s’affairent autour de cadavres posés sur des sortes de lits en bois. Nous sommes séparés du monde car les travaux réalisés sont top secrets.

- Début du siècle, je vis à Vienne en Autriche dans un petit studio. Je vis seul et passe mon temps à écrire des pamphlets politiques. Je suis un anarchiste. Une période grise et de révolte.

Nos vies passent les unes après les autres. Nous changeons simplement d'état et c'est notre âme qui assume le lien entre tous ces changements. Elle est donc dotée d'une grande expérience qu'il nous est difficile de connecter car trop impliqués par la vie que nous sommes en train d'expérimenter. Apprenons à écouter notre âme, cette chère âme, si vivante !!

Commentaires
E
L'Egypte, c'est loin, Daniel...<br /> <br /> Il parait que tout est imbriqué, passé, présent, avenir.<br /> <br /> J'en suis encore à me demander pourquoi chaque matin, je me lève à l'aube comme si je devais accomplir un travail, plume en main devant une page blanche.<br /> <br /> Pourtant, rien ne sort à part des âneries quotidiennes. Pfff<br /> <br /> Vers 7h du matin, quand le monde s'éveille, l'impression d'avoir beaucoup travailler. Satisfaite de moi. Re pfff !<br /> <br /> <br /> <br /> Ce texte illustre bien mon ressenti :<br /> <br /> "On dirait que mon intelligence me fausse compagnie lorsque je veux redescendre sur terre.<br /> <br /> Tout va bien tant que je plane au Ciel. Et même dans mon cerveau, dans ma tête, je suis capable de penser, d'agir, d'écrire des merveilles; mais dés que j'essaie vraiment de les noter, j'échoue misérablement."<br /> <br /> (Katherine Mansfield. 1888-1929)<br /> <br /> Fichue destinée !<br /> <br /> <br /> <br /> Il est 5h, le coq va chanter, le jour se lève, mes deux oeufs à la coque m'attendent, j'en profite pour attester que les oeufs coque sont excellents pour les yeux, une bonne vue !<br /> <br /> Peut-être aussi pour la double vue, qui sait ?!
Répondre
F
Je pense retrouver, quant à moi, des bribes de mes vies antérieures, dans mes rêves. Je crois en la réincarnation, et au fait que nous revenions sur terre, ou plus exactement que notre âme revienne sur terre, dans un autre corps. Nous ne naissons pas au hasard dans telle famille mais au contraire nous la ciblons pour pouvoir continuer d'évoluer, permettre à notre âme d'évoluer.
Répondre
K
Une chose me semble évidente, nous arrivons ici avec un certain bagage, un degré d'évolution, acquis lors d'autres vies j'imagine (où et comment ??? difficile à dire ! il y a tant qui dépasse notre entendement. Des planètes comme la terre il y en a sans doute d'innombrables... sans parler d'autres mondes, d'autres dimensions... c'est Jésus qui disait : "il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père!" que voulait-il dire au juste, je n'en ai pas idée.)<br /> <br /> "Je vis au milieu des bois, loin des hommes dans un état sauvage. Je vis entouré de chevaux". Là tu me fais rêver à un monde où il serait encore possible de vivre simplement, connecté à la nature dont nous sommes issus. J'ai vu des chars d'assaut dans les rues de mon patelin dernièrement... des préparatifs en vue de quoi ??? je me le demande???
Répondre
D
Réalité ou illusion ? Le mystère est entier et permet de rester en éveil.
Répondre
P
Sont-ce nos vies réellement ? J'ai souvent l'impression qu'il y a un immense creuset de tous les possibles dans lequel nous nous servons, dans lequel nous redéposons ce qui ne nous est plus utile, des émotions, des sentiments, des images, des situations... Un jour nous saurons ! Bises. brigitte<br /> <br /> La musique de fond est très belle...
Répondre
J
Toutes ces informations nous sont données pour transcender des mémoires anciennes et devenir ainsi des êtres meilleurs. Belle journée à toi Daniel. Amitiés. Joëlle
Répondre
C
J'aimais vécu une telle expérience; je pense que cela doit être assez déroutant.
Répondre
F
Je pense que la réincarnation est beaucoup plus complexe qu'on ne le pense, car il peut également s'agir de bribes de vies d'autres personnes que l'on capte dans ce champ informationnel ou akashique, vu que tout est énergie... Bon dimanche Daniel !
Répondre
L
Ces images viennent de ton inconscient il s'exprime. Croire ou pas à une vie antérieure c'est possible mais vu qu'il y a de plus en plus d'êtres sur terre...qu'en penser.<br /> <br /> Tu as une belle imagination. .<br /> <br /> J'essaie souvent de me connecter à mon âme. .je pense que l'on peut découvrir du fabuleux.
Répondre
F
Peu importe que ce soit de la réalité passée ou des rêves marquants, ce qui compte c'est que cela imprègne notre personnalité d'une manière forte, aspects sur lesquels nous avons à travailler pour évoluer, progresser.
Répondre
J
Amusant de pouvoir se souvenir ! Le principal est cependant d'avancer et de pouvoir éviter les pièges dans lesquels nous sommes tombés..de ne conserver que l'amour qui nous a toujours motivé.<br /> <br /> Comme toujours j'ai aimé te lire !<br /> <br /> Je te souhaite un beau dimanche
Répondre
M
Oui, c'est amusant, le détour par les vies antérieures... J'ai aussi les miennes. Mais quand on a compris que cette vie n'est qu'un long rêve, les autres sont d'autres rêves, alors quelle importance pour celui qui cherche vraiment la vérité de son Être !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter