Des grands voyages
Voyez vous, je crois aux vies antérieures, à la réincarnation. Hé oui, moi qui souvent écris que les croyances nous conditionnent et nous limitent, il m'en reste encore quelques unes dont celle-là. Petit préalable avant de lire ce qui va suivre: je n'ai pas fumer de joint, ni bu une bouteille de whisky. Non je suis bien lucide. Alors...... Voyage au pays de mes vies antérieures ! ! Flash, réminiscences ou bien illusion ?
Deux m'ont particulièrement marqué. Elles se passaient en Egypte au temps des pharaons. Je les ai racontées antérieurement sur ce blog et les images étaient bien précises.
En voici cinq autres:
- Fin du moyen âge, une ruelle dans laquelle je m'engage en courant. Je suis poursuivi par des soldats. Comment m'en sortir? Je frappe à une porte, une jeune femme m'ouvre et m'attire à l'intérieur. La porte se referme. Je suis sauvé ! Je resterai quelques jours avec elle.
- Toujours au moyen âge. Je vis au milieu des bois, loin des hommes dans un état sauvage. Je vis entouré de chevaux. Ce sont mes compagnons. Je leur parle et ils me comprennent. Un lien d'amour nous unit.
- La Cordillère des Andes : je marche sur un chemin de montagne très étroit. Je suis pauvre. Brusquement mes pieds glissent sur les pierres, je perds l’équilibre et tombe dans le vide. Je me fracasse sur un rocher…..
- La steppe russe, peut être au siècle dernier : Je suis dans un bâtiment construit sous terre. Des longs couloirs, des hommes et des femmes en blouse blanche, sans doute des médecins, s’affairent autour de cadavres posés sur des sortes de lits en bois. Nous sommes séparés du monde car les travaux réalisés sont top secrets.
- Début du siècle, je vis à Vienne en Autriche dans un petit studio. Je vis seul et passe mon temps à écrire des pamphlets politiques. Je suis un anarchiste. Une période grise et de révolte.
Nos vies passent les unes après les autres. Nous changeons simplement d'état et c'est notre âme qui assume le lien entre tous ces changements. Elle est donc dotée d'une grande expérience qu'il nous est difficile de connecter car trop impliqués par la vie que nous sommes en train d'expérimenter. Apprenons à écouter notre âme, cette chère âme, si vivante !!