L'étrange histoire de Dorothy Eady
Trouvée sur le site » https://www.curieuseshistoires.net/ voici l’étrange histoire de Dorothy Eady qui prétendait être la réincarnation d’une prêtresse égyptienne. C’est le genre d’histoire que j’aime bien sur un sujet que j’ai beaucoup étudié. A croire ou non......
Dorothy est née à Londres en 1904. Son enfance est tout ce qu'il y a de normale, jusqu'à ce jour de 1907, où la petite fille fait une terrible chute dans les escaliers de la maison. Elle perd conscience et est déclarée morte.
Alors qu'elle est transportée sur son lit, elle reprend conscience ; et contre toute attente, en moins d'une heure, elle est de nouveau capable de s'asseoir et reprendre ses activités comme si rien ne s'était passé.
Seulement, ses parents constatent rapidement quelques changements de comportement chez leur fille unique. Juste après sa chute, elle commence à prendre un accent lorsqu'elle parle. (Près de 50 cas, seront répertoriés entre 1941 et 2006 ; tous, suite à un choc important à la tête) . Et autre particularité ; elle demande sans cesse à être ramenée chez elle, alors qu'elle se trouve dans la demeure familiale.
En 1908, alors que la famille visite le British Museum, Dorothy qui n'a que 4 ans, reste médusée par la galerie consacrée à l'Egypte. Elle embrasse les pieds des statues, et s'assoit auprès d'une momie, exposée ; refusant de partir. Ses parents ont toutes les peines du monde à lui faire quitter le lieu ; car la petite argumente "qu'elle ne veut pas quitter son personnel".
Les années passent, et bien que l'enfant grandisse, elle n'en reste pas moins habitée par une fixation sur l'Egypte. Elle est renvoyée de plusieurs écoles, pour avoir comparé le christianisme à la religion païenne de l'Egypte antique ; ce qui vaudra à ses parents de devoir rendre des comptes sur le comportement de leur fille, auprès du gouvernement, qui commence à les soupçonner de conspiration ; voire d'espionnage.
Si tout le monde fait profil bas, Ruben et Caroline aident Dorothy à se documenter sur ce pays. Lorsqu'un jour elle voit la photo du Temple de Seti I à Abydos, elle déclare à son père avec un enthousiasme effarant, que c'est ici qu'est sa maison !
Ils l'emmènent chaque fois qu'elle le souhaite au British muséum, où elle passe des heures à recopier les hiéroglyphes, qu'elle semble réussir à interpréter partiellement. Elle rencontre alors E.A Wallis Budge, égyptologue renommé ; qui après plusieurs entretiens avec la petite fille, est aussi persuadé, comme elle l'affirme, qu'elle était égyptienne dans une autre vie. Il l'encourage à orienter ses études vers le domaine de l'égyptologie, et lui apportera un soutien sans faille. Mais ses crises de somnambulisme, ses cauchemars, et ses affirmations de vie antérieure, lui vaudront de faire plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, malgré tout
Elle quitte l'école à 16 ans, avec autant de connaissance dans l'histoire de l'Egypte que n'importe quel spécialiste de l'époque.
À 27 ans, alors qu'elle travaille pour un magazine de relations publiques, elle rencontre celui qui deviendra son mari ; Amard Abdel Meguid, qui est étudiant ; et qui deviendra professeur d'anglais. En 1931, elle part alors avec lui en Egypte, et l'épouse en 1933. Ils auront un fils, à qui ils donneront le nom de Sety, pharaon de la 19e dynastie. Et elle prend alors le nom de Omm Sety. (mère de Sety).
Dorothy raconte par écrit, ses cauchemars sur une période de 12 mois. Elle affirme avoir la visite nocturne d'Hor-Ra qui lui dicte son histoire. Histoire qui comprendra 70 pages d'écritures hyéroglyphes.
Dorothy serait en fait la réincarnation de "Bentreshy" ; une jeune femme d'origine humble, dont la mère était vendeuse de légumes, et le père soldat ; sous le règne de Sethi 1er (vers -1290 à -1279 AVJC).
Alors qu'elle a prononcé les vœux de "vierge consacrée"; un jour, Sethy 1er vient au village pour célébrer la consécration de la résurrection d'Osiris.Ils deviennent amants, et de cette relation, Bentreshy se retrouve enceinte.Face à la honte, elle préfère se suicider.Si ses affirmations de vie antérieure, en Angleterre, lui avaient vallu quelques soucis en Angleterre ; en Égypte, la famille de son mari, n'accepte pas du tout ces élucubrations. Son couple s'en ressent ; et sous la pression familiale, l'année 1935 signe la fin de son mariage.
Deux ans après, elle part pour les pyramides de Gizeth, où elle rencontre l'archéologue égyptien, du département des antiquités, Selin Hassan ; qui l'emploie comme secrétaire et dessinatrice.
C'est ainsi que Dorothy-Omm Sety, est devenue une dessinatrice de premier ordre et une écrivaine reconnue.
Si les histoires de réincarnation de Dorothy en laissaient certains plus que septiques, un fait en 1956, va tout de même surprendre l'ensemble de ceux qui s'intéressent de près ou de loin, à cette fabuleuse et mystique vie. Elle devient, cette année-là, la première femme à obtenir un emploi au département des antiquités d’Abydos
Grâce à des conseils tirés de ses mémoires, les archéologues peuvent trouver l’emplacement du Jardin du Temple. Omm Sety leur indique très précisément où chercher ; et le jardin en question, qui était recherché depuis des années, est enfin découvert.
Elle déclare également que sous le temple de Seti I se trouve une bibliothèque voûtée remplie de documents religieux et historiques. Mais cette fouille n’est toujours pas, à l’heure actuelle, entreprise.
Dorothy, devenue Omm Sety décédera le 21 Avril 1981 à Abydos. Après avoir travaillé pour le gouvernement, au conseil suprême des antiquités égyptiennes.