La vie n'est pas enfermement, mais liberté
Sylvie Vernet, médium, avec que je suis en contact, via Facebook et téléphone, reçoit chaque jour un message de ses maîtres qu’elle diffuse ensuite. Je me permets de diffuser l’un des derniers qui traite à la fois des vies antérieures et de la religion.
Message canalisé le 27 février 2012 :
Silhouette fugace, dans mon esprit tu passes. Je te cherche à travers mes souvenirs, ceux de l'enfance, de mon adolescence. Comme un enfant, je cherche à faire renaitre en moi les belles pensées, les moments oubliés, heureux de mon passé. Ces parcelles de moi qui se sont envolées. J'essaie de rassembler ce que j'ai pu aimer à travers mon parcours mais tout est dissimulé par le quotidien qui me happe, qui m'empêche de revenir aux temps où j'étais celle si jeune et si naïve. La vie m'aura appris à me cogner contre les injustices et les méchancetés, à savoir rebondir malgré les adversités et à me comporter comme si de rien n'était. Ce n'est pas que ça ne me touchait pas, c'est seulement que j'avais déjà en moi cette capacité à vouloir tout pardonner. Mes vies d'avant se sont déroulées dans des endroits très fermés : un couvent, une église. Eh ! oui ! Avoir été religieuse et prêtre ont été pour moi des sacerdoces. J'ai porté ma croix car dans ces lieux, j'étouffais. Je n'y étais pas heureuse. Véritables prisons, enfermements... Une vie dans la dévotion mais pas dans l'accomplissement de l'être humain... une vie de sacrifices au nom de Dieu qui ne demandait rien. Tant d'années passées à tout donner aux autres mais sans jamais penser à soi.
Mais vraiment Dieu exige-t-il tout cela ? Imposer une vie d'enfermement seulement pour l'honorer ? Non, je ne le pense pas. Dieu est AMOUR et ne demande pas qu'en son nom, nous nous privions de liberté. Il est partout autour de nous et l'église n'est pas sa seule demeure. L'église s'est appropriée Dieu et en a fait son exclusivité. Vous voyez, je ne lui fais pas de publicité, sûrement dû à mon passé dans lequel j'ai souffert à travers des dogmes et des règles strictes qui m'ont empêchée de vivre. Au nom de Dieu, j'ai souffert parce que des hommes d'église n'ont pas compris le sens des mots et ont confondu Amour et Dévotion.
Dieu (Créateur d'énergie, de l'Univers) est en chacun de nous et se trouve partout. Tout est vivant ! La vie n'est pas enfermement mais liberté. Et le lien d'amour avec Dieu est un lien libre et non imposé.
Ceci est le reflet de mes vies passées, pensées amères d'un trop plein de vie sectaire !
Aujourd'hui, je me suis épanchée sur ma vie privée du passé et vous m'avez écoutée me larmoyer. Mais mes larmes se sont séchées car ma vie dans d'autres temps a eu aussi son lot de bonheur. Pour l'instant, il n'est pas l'heure d'en parler. Une autre fois, mes vies antérieures vous seront dévoilées et vous verrez qu'elles ont été plus heureuses.
Vous aussi, vous avez eu des vies plus ou moins faciles et ce sont elles qui vous ont construites. Vous êtes l'addition de tous ces parcours et vos expériences ont contribué à l'avancement de votre âme.
SYLVIE VERNET est l’auteur de : l’appel de mon père, Gégé le bienheureux. Elle est entrée en communication avec son père défunt, dit Gégé le Bienheureux, par écriture automatique et clairaudience. C’est l’Amour de son père pour elle et toute sa famille qui a permis ce miracle car l’Amour est un lien éternel.L’auteur nous fait partager son parcours avec ses doutes, ses questionnements, ses ressentis, ses émotions mais aussi ses connaissances sur l’au-delà, Dieu, les guides, les anges gardiens, la mort, l’âme, la réincarnation, la vie, l’Amour...
Avec ce livre, elle est devenue « la main » des écrivains et des poètes disparus. Cet ouvrage a en effet été écrit sous la dictée d’André Gide, avec la présence de Victor Hugo, Georges Brassens, Pierre de Ronsard, Anatole France, Jean-Paul Sartre.En devenant médium et énergéticienne, Sylvie Vernet s’est mise au service de l’au-delà pour aider ceux qui souffrent. Son chemin spirituel lui a permis de se défaire de lourds bagages du passé, de s’ouvrir aux autres et de devenir un Être libre. Elle espère que son expérience permettra à ceux qui se cherchent d’avancer dans leur vie et se sentir mieux
Pour se procurer le livre, écrire à : sylvie.vernet@sfr.fr