Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
5 novembre 2015

Libre comme un oiseau !

 

fleurs-des-champs-20120605

La vie est aussi un apprentissage pour qui sait écouter et comprendre. Les épreuves qui entravent notre route sont des leçons qui doivent nous aider à évoluer, à nous transformer car rien n’est statique, ni acquis définitivement. Tout change et tout est éphémère. Inutile de s’accrocher à une vérité. Pour apprendre, il faut être ouvert et ne pas se laisser enfermer par des systèmes de croyances qui risquent de scléroser notre être. Libre comme l’air, libre comme un oiseau en dehors de tous les dogmes, rites et philosophies. C’est dans la lucidité et la tolérance que notre apprentissage sera le plus riche.

La vie est échanges, échanges avec les autres avec le cosmos, avec les plans subtils. Nous ne sommes pas le centre du monde, nous sommes le monde tout simplement et à ce titre nous devons rayonner notre être. S’ouvrir, aller vers les autres et ne pas se replier, agir et ne pas attendre. Respirer la vie et s’enrichir.

La petite fleur des champs sait tout cela. Elle ouvre avec confiance ses pétales au soleil et offre son pollen aux butinages des abeilles. Puis l’automne venu, elle meurt doucement pour renaître au printemps.

Daniel

 

Commentaires
W
la nature sait bien cela naturellement et instinctivement, nous on se complique avec le mental
Répondre
D
Que de belles journées en ce moment. Profite bien !
Répondre
L
merci pour ces mots si doux en un dimanche matin ensoleillé de quoi mettre du baume à l'âme...
Répondre
M
La comparaison avec la fleur est très juste !
Répondre
E
un très beau texte et photo! bon wk
Répondre
J
Merci Daniel,<br /> <br /> tu as l'art de nous ramener à l'essentiel. Nous devrions y penser plus souvent au lieu de rester le nez dans le guidon.<br /> <br /> Belle journée à toi. Amitiés. Joëlle
Répondre
C
En te lisant, je me sens comme un oiseau sur la branche.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
Des coquelicots en automne ... Tu ne crois pas si bien faire, Daniel ! Il y a des coquelicots qui poussent en ce moment dans mon jardin .<br /> <br /> On dit que le passé, le présent, le futur n'existent pas vraiment, qu'ils sont une seule et même chose dans la réalité divine . Eh bien, peut-être que les saisons n'existent pas vraiment non plus . Qui sait, peut-être aurons-nous un jour une perception de toutes les saisons confondues ...<br /> <br /> Et pour rejoindre ton article, tout cela sera une ouverture et une libération du fonctionnement répétitif dans lequel nous sommes enfermés .<br /> <br /> Nous nous dirigeons constamment vers l'inconnu, l'impensé, l'impensable ... Le mot-clé de la liberté est peut-être le mot "adaptation" au nouveau, quel qu'il soit, à la découverte, à l'acceptation de voir disparaître les anciennes références, à l'audace de croire, à la joie d'accepter ce que Dieu veut nous montrer, ce que nous n'avons jamais expérimenté avant, ce qu'Il nous incite à créer . Chiche ! Ne sommes-nous pas sur Terre pour créer plutôt que pour subir ? Voilà qui fait enfin du sens ! La souffrance n'est qu'une absurdité .
Répondre
F
la vie un éternel recommencement et chaque jour on apprend
Répondre
M
Si nous pouvions vivre comme une fleur !
Répondre
G
Nous ne sommes pas le centre du monde , nous sommes le monde simplement..Bonne journée !
Répondre
M
je suis allée hier partager trois heures avec les réfugiés ... je ne saurais te dire combien sur ces trois heures j'ai pu grandir ... du plus jeune (même pas un mois) aux plus âgés tous avaient dans le regard un espoir de vie et sur les lèvres des sourires de bonheur ... seule cette vérité compte pour moi .<br /> <br /> amitié .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter