Libre comme un oiseau !
La vie est aussi un apprentissage pour qui sait écouter et comprendre. Les épreuves qui entravent notre route sont des leçons qui doivent nous aider à évoluer, à nous transformer car rien n’est statique, ni acquis définitivement. Tout change et tout est éphémère. Inutile de s’accrocher à une vérité. Pour apprendre, il faut être ouvert et ne pas se laisser enfermer par des systèmes de croyances qui risquent de scléroser notre être. Libre comme l’air, libre comme un oiseau en dehors de tous les dogmes, rites et philosophies. C’est dans la lucidité et la tolérance que notre apprentissage sera le plus riche.
La vie est échanges, échanges avec les autres avec le cosmos, avec les plans subtils. Nous ne sommes pas le centre du monde, nous sommes le monde tout simplement et à ce titre nous devons rayonner notre être. S’ouvrir, aller vers les autres et ne pas se replier, agir et ne pas attendre. Respirer la vie et s’enrichir.
La petite fleur des champs sait tout cela. Elle ouvre avec confiance ses pétales au soleil et offre son pollen aux butinages des abeilles. Puis l’automne venu, elle meurt doucement pour renaître au printemps.
Daniel