Libre !
Je n'éprouve pas le besoin de suivre un enseignement spirituel particulier. Cela me rebute un peu. J'ai envie d'être libre de mes pensées et croyances. Douce illusion de ma part car on n'est jamais libre ....Il y a toujours quelque part un conditionnement. Par exemple il m'a fallu apprendre le yoga avec un professeur pendant plusieurs années. Mais quand même je n'ai pas envie d'être subordonné à des rites particuliers , à des croyances que l'on m'inculquerait. J'ai déjà bien assez avec les miennes. Je ne me vois pas du tout suivre l'enseignement d'un maître car j'aurais l'impression d'étouffer et de ne plus être moi même.
Non j'ai envie d'être libre sur le plan spirituel. D'ailleurs le yoga que j'enseigne est de plus en plus de mon cru personnel. Je trouve tellement enrichissant de trouver en soi des ressentis, de les faire naître et de les partager.
A l'opposé, si je veux être en harmonie avec mes pensées, je ne dois rien imposer aux autres seulement proposer et laisser faire.
Le lien "de maître à élèves" n'est pas pour moi et je considère qu'un cours de yoga, par exemple, est un cheminement commun où nous avançons ensemble comme un partage, un échange.
Tout cela me fait dire que je dois avoir un réel problème avec l'autorité !! Tout cela aussi pour dire que je crois être un expérimentateur( et non pas un apprenti sorcier !). J'aime tellement découvrir par moi même !
Daniel