Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
18 novembre 2014

Un rêve

reve

C’était un dimanche après midi. Mon fils aîné et sa petite famille avaient décidé de venir nous voir à l’improviste pour nous faire une surprise. Toujours agréable une visite impromptue ! Il faisait beau et nous nous sommes installés dans la véranda pour discuter. A peine assise, ma belle fille me dit « Il faut que je vous dise Beau père( elle m’appelle Beau père et nous nous vouvoyons mais nous ne sommes pas des bourgeois !), cette nuit j’ai fait un rêve qui m’a beaucoup marqué. C’était comme si j’avais vécu réellement ce que je vais vous raconter.

 Toute la famille était à table et une dispute survenait entre moi et votre femme. C’est alors que votre père( décédé en 2005) m’est apparu. J’étais seule à le voir. Il s’est approché de moi et m’a dit « Ne recommencez pas les erreurs du passé ».

Ma belle fille s’arrêta un instant, saisie par l’émotion, et se mit à pleurer.

 Puis il se tourna vers vous et saisit votre bras et me dit »Dites à mon fils que je l’aime ». Vous m’avez, alors, regarder en me disant « J’ai mal au bras ».Puis votre père s’en est allé……..

Je sentais ma belle fille bouleversée par son rêve. Elle en était encore imprégnée.

Il est des rêves qui sont plus que des rêves. C’est une façon de communiquer pour ceux qui sont partis, un moyen d’entrer en contact. En l’occurrence mon père souhaitait me dire, que malgré des relations difficiles entre nous, il m’aimait du plus profond de son cœur….

Daniel

Commentaires
D
Émouvant et interpellant !
Répondre
E
je trouve émouvant et tu as du décrypter le message.
Répondre
J
Merci Daniel pour tes passages dans mes mots<br /> <br /> Je te souhaite une douce nuit emplie de rêves paisibles.
Répondre
C
Ce qui est curieux, Daniel, dans ce rêve, c'est que ce soit votre belle-fille qui l'ait fait... Comme si elle connaissait la relation que vous avez entretenue avec votre père. <br /> <br /> <br /> <br /> Emouvant et étrange à la fois. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
C
cc..<br /> <br /> Il est superbe ce post..<br /> <br /> plein d'émotions..<br /> <br /> merci pour ton partage..<br /> <br /> bizzz
Répondre
M
En fait, le voile qui nous sépare de l'au-delà est très ténu, et comme l'humanité s'éveille en ce moment, il le devient de plus en plus... A noter qu'il s'agissait là d'amour !! Quel message autre que d'amour pourrait bien nous apporter l'au-delà ?...
Répondre
J
C'est fabuleux que ce message d'amour te soit transmis par ta belle-fille. Je crois qu'elle aussi a quelque chose à en tirer de ce rêve ! Belle journée à toi. Amitiés; Joëlle
Répondre
F
une histoire bien touchante et quel message cela peut bien nous apporter
Répondre
C
...je sais que certains de mes proches peuvent me parler.De plus ayant vécu la mort imminente en juillet .....certaines personnes m'apparaissent .
Répondre
L
J'ai toujours pensé que nos chers disparus nous envoyaient des signes et nous protégeaient. Finalement ta belle fille est une passeuse d'âme !
Répondre
L
Une belle sensibilité !
Répondre
M
Je trouve cette histoire très émouvante .<br /> <br /> Il est dit que nous communiquons constamment avec les disparus (et les autres "vivants"), que nous vivons même en leur compagnie sans le savoir, dans une autre dimension . Et par les rêves, nous pouvons en avoir quelquefois un aperçu . <br /> <br /> Maintenant je vais jouer les psys : le bras, la main, sont, d'après ce que je sais, symboles du donner et du recevoir . Ta réaction montrerait que tu n'aimes pas ce que ton père t'a donné, que c'est douloureux (toi seul sais de quoi il s'agit) .<br /> <br /> Ta belle-fille semble être concernée par ce problème . Ressent-elle une répercution dans sa propre vie, avec ton fils, par exemple ? Sa réaction émotive est frappante .<br /> <br /> Y a-t-il un problème de pardon à résoudre ?<br /> <br /> Cela me fait aussi penser à ton refus de toute autorité, maître, gourou, etc ... : la figure du père (tiens, comme par hasard, cet article vient juste après ...!) .<br /> <br /> Bon, allez, j'arrête l'analyse sinon, je vais me faire expulser du blog !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter