Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
14 novembre 2014

Le soleil se lève toujours à l'est

le soleil

 

Le soleil se lève toujours à l’est et les oiseaux continuent de voler dans le ciel. Le temps poursuit sa route sans s’arrêter. La mutation du monde est en marche et rien ne pourra l’interrompre. Vous vivez cette période de grands changements et vous êtes les acteurs de cette transition. Des actions qui vous dépassent ont été initiées. Elles sont d’ordre climatique, sociétale, économique. Vous êtes au cœur de ce tourbillon. Certains sont inquiets et commencent à perdre leurs repères. D’autres sont en train d’être balayés comme des fétus de paille parce que la corruption et l’injustice commencent à être dénoncées. Enfin d’autres encore sont aveugles et ne voient pas ou ne veulent pas voir cette vague de transformation qui est en train de submerger tous les pays, tous les peuples, toutes les institutions.

Soyez attentifs à cette évolution, ouvrez les yeux, ne vous laissez pas déstabiliser et remplissez le rôle qui est le votre : accompagner le changement. C’est une époque à la fois passionnante et importante, une époque qui va permettre à l’humanité de faire un grand bond en avant.

 La sagesse serait d’accepter toute ces transformations car plus les résistances seront fortes et plus la transition sera difficile. Nous insistons : ne vivez pas cette époque d’une façon négative en regrettant le passé, en critiquant les nouveautés et changements. Adaptez vous à la la nouvelle donne et soyez au contraire plein d’espoir pour ce monde nouveau qui est en train de naître car plus rien ne sera comme avant. Nous revenons sans cesse sur le même sujet car, dans l’ordre actuel des choses, c’est le plus important.

Daniel et sa petite voix.

Commentaires
D
Si on veut.....
Répondre
M
Quelque part c'est rassurant que certaines choses ne changent pas ;)
Répondre
D
Selon moi, les habitudes sclérosent, endorment et ne sont pas signe d'évolution. Certes elles sécurisent et protègent....
Répondre
T
il est difficile de changer les habitudes...
Répondre
L
Oui nous vivons une période de grande transition dans beaucoup de domaines qui va conduire les êtres humains à voir les choses autrement et surtout à vivre autrement. La civilisation Européenne est en train de s'éteindre comme s'est éteint bien d'autres civilisations. Le passé entre dans l'histoire, le présent devient rapidement passé et le futur ouvre d'autres horizons. On ne peut plus revenir en arrière, alors adaptons nous et essayons de faire en sorte que le chemin des hommes soit toujours meilleur. Par rapport au Moyen-âge, on ne va pas se plaindre. Les progrès matériels grâce aux techniques toujours plus performantes ont bien allégé la pénibilité du travail alors je ne vois pas pourquoi cela ne continuerait pas..... Par contre, l'esprit de l'être humain n'a guère changé, toujours aussi belliqueux, jaloux, autoritaire, les uns voulant dominer les autres. Là il y a du boulot à faire. Est-ce qu'un jour l'homme sera heureux !
Répondre
E
nous sommes dans le même thème ce jour. <br /> <br /> Accepter ce qui nous arrive et continuer le chemin.
Répondre
F
nous ne pouvons pas revenir en arrière nous ne pouvons plus rien changer il faut vivre le présent, faire de son mieux pour tenter de l'améliorer
Répondre
M
...Pendre le train en route , si possible dans la locomotive !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter