Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
12 novembre 2014

Moins de mots.....Moins de maux

chut

J’apprécie de plus en plus le silence. Il me procure un apaisement certain. Pendant longtemps je n’aimais pas rester seul, sans aucun bruit. J’étais mal à l’aise et cela m’angoissait un peu. Maintenant j’éprouve un certain plaisir. C’est un peu comme si j’entrais dans un autre monde et que mes perceptions changeaient. Car le silence n’est pas le vide. Il vit, il vibre. Le silence fait partie du monde du sans forme, ce monde invisible mais présent tout autour de nous. Il est souvent noyé dans une agitation bruissonnante et c’est bien dommage.

 Il m’arrive de le rechercher au moins une fois par jour. Il me suffit d’aller dans ma salle de yoga, de me poser, de fermer les yeux et de le respirer. Tout de suite je sens que mon être intérieur se place dans une autre dimension. Tout s’élargit en moi et tout vibre autrement. J’ai la sensation qu’un autre monde se présente à moi, plus subtil, plus grand dans lequel j’arrive à me mouvoir. Je suis persuadé qu’en pratiquant des cures de silence régulières, nous pouvons arriver à guérir de certains maux. Moins de mots ……Moins de maux.

Daniel

Commentaires
D
Cela ne m'étonne pas du tout. Le silence est un merveilleux remède.
Répondre
C
Bonsoir,en pratiquant le silence et la méditation,j'arrive a gérer les maux de ma fibromyalgie.
Répondre
P
"Moins de mots ……Moins de maux." C'est si vrai... Bises. brigitte
Répondre
C
Tout comme vous, Daniel, j'appréciais le silence qui m'a beaucoup inspirée d'ailleurs... Mais un certain contexte peut le faire peser lourd aussi... <br /> <br /> Il m'est nécessaire de le "doser" à présent.<br /> <br /> <br /> <br /> Cathy.
Répondre
M
Le silence est plein de ce qu'on lui envoie... Fermer les yeux et s'apaiser totalement permet de libérer la lumière qui est en nous et de nous en nourrir enfin. Il n'y a pas d'expérience plus merveilleuse.
Répondre
D
Et accueillir le silence....
Répondre
M
Laisser passer les bruits sans s'y attacher.
Répondre
F
Des périodes de silence, et des périodes d'échanges, d'activités ... trouver le juste équilibre ...
Répondre
C
coucou<br /> <br /> je suis en accord avec toi<br /> <br /> allez hop...<br /> <br /> je vais me faire une seance de silence..<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> bizzz
Répondre
W
je fais comme toi aussi, et j'apprécie, une autre dimension et un autre espace s'ouvre...Bonne continuation
Répondre
J
Flipperine a raison d'évoquer aussi les lourds silences, ceux si difficile à supporter parce que non choisis et souvent bras dessus bras dessous avec la solitude.
Répondre
F
le silence peut peser lourd aussi
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter