Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
2 juillet 2010

Impressions estivales

ble_soleil_billetPremiers jours de juillet, le mois des vacances. Quand j’allais à l’école, j’attendais cet instant avec impatience. C’était le temps des jeux et des rencontres, le temps de l’insouciance. On allait dans les bois avec les filles, on les embrassait timidement et on rentrait plus tard le soir. Dans la nuit on regardait les étoiles filantes traversées le ciel. Plus d'école et vive la liberté !!

Le gouvernement part en vacances et il n’y aura plus de garden party à l’Elysée, austérité oblige.

Les blés murissent et ondulent sous la bise de l’été. Le soleil se pose tout nu sur les tomates et les fait rougir. Les festivals en tout genre fleurissent aux quatre coins de la  France : Avignon, les vieilles charrues, les francofolies….Et puis l’explosion des feux d’artifices dans le ciel  du 14 juillet «  Oh la belle bleue ! ». Je me souviens d’un feu d’artifice magnifique au bord du bassin de Neptune à Versailles. Des gerbes de feu montaient dans le ciel et éclataient au dessus de nos têtes. Allongés dans l’herbe et piqués par des moustiques voraces, on était émerveillés par cette féérie nocturne.

Les voisins font des barbecues et des odeurs d’épices viennent caresser nos narines. Mes framboisiers commencent à donner et je dégusterais ce merveilleux fruit jusqu’à l’automne.

Un beau mois que ce mois de juillet !!

A  vrai dire tous les mois sont beaux, simple question d’état d’esprit.

Daniel

Commentaires
N
Les effluves des différentes senteurs font chavirer mon esprit qui s'élève ..<br /> Les douces musiques l'appaisent..il peut flotter doucement et se sentir serein...le voyage peut commencer...
Répondre
E
Bien Nemrod !<br /> Tenez le coup, j'arrive avec les aromates...<br /> N'oublions pas la musique qui nous transporte.<br /> En ce moment, j'écoute " La Source d'Emeraude "<br /> Michel Pépé . Il y a aussi : Divine Oasis - Le Jardin de Cristal- ect... <br /> <br /> Quelle fraicheur, écouter l'eau...<br /> Les cascades, les fontaines, les ruisseaux...<br /> Quel bien-être pour nos vieux oripeaux.<br /> <br /> Vous voyez, Nemrod, on peut voyager pour pas cher, il suffit de se tourner du bon côté.
Répondre
N
Par contre le chocolat ..a pas mal fondu..sur le clavier pas top ! (Qu'importe lingette en action et le tour est joué !..et là je peux vous dire que même que la femme de ménage elle va être surprise de sa brillance ..à mon avis le chiffon quand elle passe frôle légèrement les touches !)<br /> Même pour ça j'ai pas la "foi" !!.<br /> Et puis qui me verra derrière mes deux écrans !<br /> Par contre à porter de main il y deux bouteilles d'eau de 1,5 L histoire de m'hydrater.<br /> Sinon on va me retrouver lyophilisé !!
Répondre
E
Nemrod: On supprime le chocolat !<br /> La clime vous tuerait !<br /> Faites comme moi, ventillez votre visage, le nez en l'air, quelques factures à payer feront l'affaire à défaut d'éventail...<br /> Habillez-vous de blanc.<br /> Citron préssé dans un magnifique verre de cristal ( ça motive )<br /> Et bayez aux corneilles, vous verrez c'est magique pour vous faire viré !<br /> <br /> Je soupire d'aisance, à Lyon, il fait 36 .<br /> <br /> Au jardinet, plus de 50. J'exulte, j'adore le hammam sauna... Il ne manque que le bon massage des femmes orientales, elles sont très éfficaces pour vous taner le cuir.<br /> <br /> Courage! courage !
Répondre
N
Chaleur Chaleur..la clim ne fonctionne pas chez nous...on beigne dans "notre jus"..<br /> On se console avec les bonbons au chocolat !<br /> Eve lyne comment faites-vous pour ne pas avoir chaud ...vous avez la recette (une de plus !) car là j'en puis plus .....<br /> Le ciel est tout noir..on voit des éclairs au loin ...si seulement on pouvait avoir des étés sans orages..on peut pas passer commande ?!!!
Répondre
E
Une fois encore grand-père ! voilà une bien bonne raison de bosser encore plus. <br /> Quelle famille! Bravo !<br /> <br /> Vous pouvez toujours laisser PLV au boulot et vous rentrez déguster vos cerises...
Répondre
A
Je crève de chaud sous le toit de mon bureau.<br /> Qui a dit que la France était en vacances en juillet / août ? Moi je bosse encore.<br /> Et le jasmin embaume dans mon jardin.<br /> Les cerises font la joie de mes amis gourmands ...<br /> Et vive mes deux petits-fils nouvellement nés !
Répondre
F
Juillet est le mois idéal pour le lâcher prise après le stress fréquent du mois de juin (examens, projets à finir, objectifs trimestriels à atteindre, etc). Equilibre entre l'action tonifiante du soleil, et la détente apportée par la chaleur.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter