Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
7 septembre 2023

Le vase et les fleurs

vase

 

D’une façon tout à fait inconsciente , nous avons tendance à capter une multitude d’informations qui viennent s’entasser au plus profond de notre être intérieur. Informations positives ou négatives……Un peu gênant pour les informations négatives : frustrations, échecs, aigreurs, jalousies, contrariétés en tout genre, habitudes, désirs……..

 On entasse, on cumule, on s’encombre et on s’encrasse. On est un peu comme un vase rempli d’eau mais dont on ne change jamais l’eau qui croupit, stagne et perd de sa pureté. Alors les fleurs s’étiolent et finissent par mourir……

Il faut donc  vider  l’eau du vase en essayant d’abandonner nos schémas anciens, nos modes de fonctionnement un peu périmés, souvent basés sur l’égoïsme, les désirs, les comparaisons, les luttes et les conflits, l’instinct de possession. C’est un trop plein bien souvent inutile.  Ceci devrait nous permettre d’accueillir une eau fraîche, plus pure et vivifiante de façon à régénérer complètement notre être et à faire vivre nos fleurs intérieures.

Dit autrement les énergies doivent circuler car la vie est avant tout échanges. Les énergies entrent et sortent et il n’appartient qu’ à nous de savoir ouvrir les portes pour les laisser entrer et sortir car les énergies ont besoin de mouvement pour vivre, sinon elles s’appauvrissent et s’éteignent doucement.

Commentaires
D
C'est pour cela qu'il faut tenter d'évacuer régulièrement pour essayer d'y voir plus clair! Bon, on fait ce qu'on peut !
Répondre
M
Vider l'eau de son vase, une bonne idée...<br /> <br /> Hélas, il y a tant de pourritures au fond que l'eau n'est jamais vraiment limpide
Répondre
K
je ne sais pas si ça l'âge de raison mais vers 7 ans on commence à raisonner, raisonner jusqu'au point de quitter presque entièrement le domaine du ressenti. Avec le temps la souffrance infinie que cela entraine nous oblige à revenir au niveau du ressenti, du cœur, là où on se trouvait étant enfant. Mais maintenant on a la connaissance du bien et du mal et on ne se laisse de moins en moins prendre par les simagrés du mental.
Répondre
D
S'enrichir grâce aux autres en évitant de vivre en vas clos !!
Répondre
B
je me demande si les gens qui donnent autant de conseils d'équilibre le sont aussi.... moi je jardine c'est ma médidation
Répondre
A
J'aime beaucoup cette histoire, cette idée. Oui les échanges nourrissent. Nous sommes différents, nous avons des vies, des passés différents. Echanger c'est devenir tolérants, se modifier eu à peu, découvrir. si j'ai tant besoin du voyage pour ma part, c'est pour m'ouvrir à d'autres , ne pas me scléroser. Vaste idée! Ne jamais l'oublier, donc changer l'eau des fleurs....
Répondre
C
tu prêches pour une convaincue, mais il est bon de le rappeler sans cesse afin d'élargir le cercle !<br /> <br /> amitié .
Répondre
M
J'aime bien la comparaison avec l'eau qui croupit.... Ah ! se vider la tête ! Cela rend toujours heureux.
Répondre
A
Faudra aussi s'occuper de changer les fleurs fanées !
Répondre
S
J'aime bien l'idée de vider le vase..
Répondre
J
L'instinct de possession... On ne va pas se faire enterrer avec, tel un pharaon, le vase et les fleurs, eh oui.... belle image !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter