Le vase et les fleurs
D’une façon tout à fait inconsciente , nous avons tendance à capter une multitude d’informations qui viennent s’entasser au plus profond de notre être intérieur. Informations positives ou négatives……Un peu gênant pour les informations négatives : frustrations, échecs, aigreurs, jalousies, contrariétés en tout genre, habitudes, désirs……..
On entasse, on cumule, on s’encombre et on s’encrasse. On est un peu comme un vase rempli d’eau mais dont on ne change jamais l’eau qui croupit, stagne et perd de sa pureté. Alors les fleurs s’étiolent et finissent par mourir……
Il faut donc vider l’eau du vase en essayant d’abandonner nos schémas anciens, nos modes de fonctionnement un peu périmés, souvent basés sur l’égoïsme, les désirs, les comparaisons, les luttes et les conflits, l’instinct de possession. C’est un trop plein bien souvent inutile. Ceci devrait nous permettre d’accueillir une eau fraîche, plus pure et vivifiante de façon à régénérer complètement notre être et à faire vivre nos fleurs intérieures.
Dit autrement les énergies doivent circuler car la vie est avant tout échanges. Les énergies entrent et sortent et il n’appartient qu’ à nous de savoir ouvrir les portes pour les laisser entrer et sortir car les énergies ont besoin de mouvement pour vivre, sinon elles s’appauvrissent et s’éteignent doucement.