Déjà le 9 novembre
Photo prise samedi dernier dans les brumes de la forêt
Déjà le 9 novembre !!! Le temps passe tellement vite. Les mois s’enchaînent comme les grains d’un chapelet. A peine le temps de me retourner et Noël arrive à grand pas. Tout cela est fascinant, les événements surgissent, s’amplifient puis disparaissent pour laisser la place à d’autres. La vie est un livre dont on tourne les pages.
En vieillissant je ressens comme une accélération du temps et devient donc plus sensible à ce qui se déroule devant mes yeux. Je goûte mieux avec la sensation que je ne reverrais pas l’instant qui passe.
Les jours défilent de plus en plus vite et j’aimerais parfois arrêter tous les moments agréables, ceux qui vous font du bien, qui vous nourrissent intérieurement….Bien sûr , je ne peux pas !! Alors je les délecte, les savoure avec gourmandise et en pleine conscience. Et en plus je trouve souvent mon plaisir dans les petits riens de la vie.
Foutu temps qui s’en va et qu’on ne peut rattraper…..J’ai vu naître mes petits enfants et maintenant ils sont grands……Entre les deux une poussière d’éternité !