Je me souviens
Paris: rue de la Huchette
Je me souviens du restaurant. On aimait aller dîner à Paris. On cherchait les bons plans sur Internet. A Paris, ça ne manquait pas les bons restaurants, les français mais aussi les chinois, les mexicains, les libanais. Parfois on était déçus mais c’était rare ! On pouvait dîner à n’importe quelle heure, facile pour aller au spectacle !! Paris grouillait de monde et les touristes venaient se régaler autour des tables parisiennes !!
On réservait une table, si possible un peu éloignée de la porte d’entrée. On aimait voir une belle table, bien dressée avec des belles assiettes et des verres à pied . Alors on s’asseyait et on attendait le serveur qui venait nous présenter le menu. Venait alors le moment du choix du vin. Bordeaux ou Bourgogne ou un petit vin de Loire ? J’aimais quand un sommelier était là. On pouvait discuter des terroirs, de la qualité des vignobles et du caractère des vins.
Autour de nous, il y avait des gens qui conversaient….Des amoureux qui se prenaient la main, des familles avec les enfants qui réclamaient des frites ou des mamies bien pomponnées, visiblement habituées des lieux. Parfois on était un peu tassés mais on se tenait chaud !!
Repus, on sortait de table pour aller faire quelques pas dans le quartier. Il était tard mais Paris continuait à vivre sous les néons comme si la vie ne s’arrêtait jamais !!
Daniel