On respire un peu mieux !
L’étau se desserre un peu. De 1km on vient de passer à 20 km. Quel progrès !! Je n’ai plus l’habitude de déplacements aussi longs. J’espère que je ne vais pas me perdre…..Soudain mon horizon s’éclaircit et , malgré un confinement somme toute agréable, je sens monter en moi des envies de sortir, d’aller au spectacle…..Un petit concert me plairait beaucoup ! Justement l’opéra de Massy, à un quart d’heure de chez moi, propose à son programme la 9e de Beethoven. Rien que pour le final je vais y aller !
Et puis Paris me manque, son odeur, ses quartiers populaires, ses boutiques décorées pour Noël. Prendre le métro, sortir à Champs Elysées Clémenceau et regarder la grande avenue avec ses illuminations……Se promener sur les grands boulevards, Opéra, Richelieu Drouot, Saint Denis. Voir du monde tout simplement alors que j’aime la solitude……Comme un manque……Comme une piqure de rappel……Une pensée pour les bars et restaurants qui doivent encore rester fermés. Le monde s’agite à nouveau, la circulation devient plus dense et les gens s’affairent dans les magasins. Noël approche !
Après avoir fait ma cure parisienne, je retournerai bien vite dans ma banlieue. Oh ! bien sûr , ce n’est pas la campagne mais quand même, il y a encore des forêts et des lacs . J’y retrouverai le calme, mon jardin et mes arbres !
La vie reprend son cours doucement……….