Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
26 août 2014

Rien à raconter

 

Arcachon

Je viens de passer une semaine de vacance sur le bassin d’Arcachon et pensais pouvoir animer mon blog avec quelques idées ou événements nouveaux.  Mais rien n’est arrivé, le néant, le désert total. L’ambiance était à la langueur, l’oisiveté, le farniente. Pourtant le bassin d’Arcachon est une belle région où il fait bon vivre. Les forêts de pins viennent étendre leurs mains jusqu’au bord des plages et les villas cachées sous les arbres sont bien souvent magnifiques. Alors j’ai flâné, je me suis baigné tous les jours car il a fait beau.  J’ai lu, j’ai dormi. J’étais dans un état contemplatif en quelque sorte.

Mes pensées et mon attention allaient vers la mer et la nature.

Entre Arcachon et la dune du  Pyla se trouve une charmante plage : la plage Pereire qui est longée par une promenade qui, aller et retour, prend une heure de son temps. Le matin, elle est très animée, chacun venant prendre l’air pour divers raisons. J’aimais bien faire cette promenade que j’appelais «  La promenade sociologique ». Entre ceux qui marchaient, qui promenaient leurs enfants, qui faisaient du jogging, qui se posaient  sur un banc pour regarder la mer, il y avait tout un panel de promeneurs aux motivations variées. Une piste cyclable longeait  également la mer.  Une douce atmosphère se dégageait de tout cela. On était loin des problèmes du monde, de la violence et des conflits !!

Donc vous voyez : pas grand-chose à raconter, à se mettre sous la dent,  si ce n’est un quelconque ressenti. Pendant une semaine j’ai posé tous mes bagages, loin de l’agitation du monde. C’est tellement agréable que je le referais la semaine prochaine en allant passer une semaine en Corse chez des amis. Après ce sera la rentrée, l’action, les contacts, la reprise des cours de yoga. La vie normale…..

Daniel

Commentaires
W
ne rien faire et goûter ce qui est...pas mal du tout..
Répondre
F
pendant les vacances on tente de vider sa tête et ne penser qu'à contempler le paysage
Répondre
A
Pour pouvoir remplir le vase il faut d'abord le vider ! Amitiés.
Répondre
G
ce sont ces moments là qui nous permettent de retrouver ensuite l'énergie et le coeur pour faire au mieux ce que l'on a à faire...Bonne semaine en Corse
Répondre
B
C'est bien de ne rien faire, vous avez eu bien raison. Profitez en encore en Corse.<br /> <br /> Je voulais vous dire qu'on m'a signalé que les réponses que je fais aux commentaires n'arrivent pas à leurs destinataires, sans que je sache pourquoi. Pourtant, je mets un point d'honneur à répondre à chacun.<br /> <br /> Donc, je viens ici vous remercier de votre commentaire sur mon blog à propos de Charlotte Delbo. A bientôt.
Répondre
E
Faire autre chose, profiter de l'instant présent, que du bonheur.
Répondre
D
Oui, c'est mieux.....Goûter aussi...
Répondre
J
Certains disent "profiter", moi je dis "apprécier".
Répondre
C
"Rien à raconter"... Mais tant de ressentis qui permettent de comprendre combien vous vous êtes ressourcé, Daniel. <br /> <br /> Les vacances c'est aussi cela : la contemplation et se laisser porter par le courant... <br /> <br /> <br /> <br /> Douce semaine,<br /> <br /> Cathy
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter