Rien à raconter
Je viens de passer une semaine de vacance sur le bassin d’Arcachon et pensais pouvoir animer mon blog avec quelques idées ou événements nouveaux. Mais rien n’est arrivé, le néant, le désert total. L’ambiance était à la langueur, l’oisiveté, le farniente. Pourtant le bassin d’Arcachon est une belle région où il fait bon vivre. Les forêts de pins viennent étendre leurs mains jusqu’au bord des plages et les villas cachées sous les arbres sont bien souvent magnifiques. Alors j’ai flâné, je me suis baigné tous les jours car il a fait beau. J’ai lu, j’ai dormi. J’étais dans un état contemplatif en quelque sorte.
Mes pensées et mon attention allaient vers la mer et la nature.
Entre Arcachon et la dune du Pyla se trouve une charmante plage : la plage Pereire qui est longée par une promenade qui, aller et retour, prend une heure de son temps. Le matin, elle est très animée, chacun venant prendre l’air pour divers raisons. J’aimais bien faire cette promenade que j’appelais « La promenade sociologique ». Entre ceux qui marchaient, qui promenaient leurs enfants, qui faisaient du jogging, qui se posaient sur un banc pour regarder la mer, il y avait tout un panel de promeneurs aux motivations variées. Une piste cyclable longeait également la mer. Une douce atmosphère se dégageait de tout cela. On était loin des problèmes du monde, de la violence et des conflits !!
Donc vous voyez : pas grand-chose à raconter, à se mettre sous la dent, si ce n’est un quelconque ressenti. Pendant une semaine j’ai posé tous mes bagages, loin de l’agitation du monde. C’est tellement agréable que je le referais la semaine prochaine en allant passer une semaine en Corse chez des amis. Après ce sera la rentrée, l’action, les contacts, la reprise des cours de yoga. La vie normale…..
Daniel