Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
24 août 2014

Le temps de désapprendre

 

livres qui s'envolent

Après avoir été éduqué, après avoir engrangé des connaissances et du savoir, après avoir acquis des convictions, vient le temps du désapprendre. Comme un retour en arrière pour se dégager progressivement, il devient important, pour quitter le monde de l’illusion, de retrouver son originalité profonde en effaçant toutes ces acquisitions accumulées au fil du temps. Ce sont ces couches successives  qui empêchent  à notre être de s’exprimer dans sa vérité et sa pleine lucidité. Nous naissons dans l’innocence et la vie ne va pas cesser de nous conditionner ! Balayons tous ces préjugés, toutes ces croyances pour apprendre enfin à nous connaître.

Daniel

Commentaires
D
Personnellement je n'ai plus du tout les mêmes idées que mes parents; ce qui a créé des problèmes. Etre soi même n'est pas évident.
Répondre
F
nous recevons une éducation par nos parents mais en grandissant nous pouvons avoir des idées différentes des leurs et il faut évoluer avec la société
Répondre
M
Tout à fait d'accord avec toi, Daniel !<br /> <br /> Le problème c'est qu'il faut détecter tous nos conditionnements, et certains sont tellement ancrés qu'on n'en a même pas conscience .<br /> <br /> On les découvre progressivement ... et ça prend du temps !
Répondre
Y
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Nous sommes constitués, fabriqués, façonnés par notre histoire, y compris les acquisitions. Il est vain de penser que nous pouvons passer l'éponge et puis rien. Pour désapprendre, il est nécessaire de Prendre avec bienveillance ce que nous sommes devenus : c'est l'acceptation. En suite l'important est de s'ouvrir à l'aujourd'hui avec Reconnaissance, comme la nuit prépare dans l'humilité le jour à venir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter