Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
28 août 2014

La vie et la spiritualité

serenite2

N’oubliez surtout pas, au cours de votre vie, de vous réserver des espaces spirituels. Ne consacrez  pas  celle-ci uniquement à l’action, la réalisation de choses matérielles où la raison et le mental seront omniprésents. Certes vous ne pouvez vivre sans actions mais vous pouvez vivre aussi en prenant du temps  à cultiver un certain sens spirituel. Le langage du cœur et de l’âme est aussi important, sinon plus, que celui de la raison. FAIRE,  bien sûr, mais ETRE aussi. Le monde spirituel est un monde de réflexions, d’émotions et d’intériorisation, un monde où vous pouvez accepter le mystère.

Vous devez comprendre qu’il existe d’autres plans de compréhension plus vastes  dans lesquels il vous est possible de développer une sensibilité  intime qui devrait vous permettre d’enrichir votre conscience. Qu’est ce une vie sans spiritualité ? Un désert aride, une coquille vide où  le désespoir et l’insatisfaction seront présents. Alors vivez dans la plénitude de votre être, au-delà du matérialiste  et acceptez ce qui vous dépasse avec ouverture et confiance. Vous n’êtes pas le centre du monde  mais une partie infinitésimale  d’un ensemble  sans limite. Acceptez en l’idée et placez-vous dans l’accueil.

 Daniel et sa petite voix

Commentaires
M
qui dit spiritualité dit esprit ... l'esprit pour moi se confond avec penser ... j'ai beau faire, tout est intimement lié à mes pensées ... qui me font faire ... Ainsi est ma vie !<br /> <br /> amitié .
Répondre
W
peut être tous les plans se mêlent, d'où cette richesse ;<br /> <br /> se réserver des moments avec Soi est important, bonne continuation
Répondre
F
on a besoin de se rattacher à qq chose
Répondre
A
elle parle fort, ta petite voix, à l'oreille de mon cœur. Amitiés.
Répondre
D
Je m'en vais cultiver ma vie spirituelle en Corse pendant une semaine. A moi les petites églises perdues dans la montagne, les chemins de croix tortueux et arides !!
Répondre
E
c'est important d'accueillir et d'avoir des moments à soi. Bonne soirée
Répondre
J
Tout à fait d'accord cher Daniel...
Répondre
P
Entrer en contact avec "son intérieur" me parait aussi, indispensable pour tout être humain... Ces chemins, intérieur et extérieur, se complètent et se parlent. Belle et lumineuse journée à toi. brigitte
Répondre
M
Extraordinaire synchronicité, Daniel (comme souvent) !<br /> <br /> Justement, je pense beaucoup ces temps-ci à l'hiver, l'hiver à la campagne . Et je me dis : "Comme cette saison est propice à l'intériorisation, à l'inspiration littéraire et poétique" ! <br /> <br /> Le "vide" extérieur me remplit à l'intérieur . Mais un vrai "vide", pas celui de la ville qui est agitation stérile et qui m'ennuie prodigieusement .<br /> <br /> Quand on s'intériorise, on retrouve le rapport intime avec le Divin . Et c'est une richesse qui ne connaît jamais le sentiment de solitude . C'est une plénitude du coeur et de l'esprit, une créativité qui met en joie, une ardente aspiration que rien ne vient déranger .<br /> <br /> Le monde physique et matériel y a toute sa place, bien sûr, car c'est aussi le Divin, mais sa juste place, ni plus ni moins . Il est inclus dans la vastitude .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter