Quelle est belle la Bretagne !
Quelle est belle la Bretagne ! Même si parfois il pleut. Je ne me lasse jamais d'y aller faire un tour. Une semaine de temps en temps, dans le Golfe du Morbihan, est un vrai plaisir. Je le connais par cœur et j'aime le sillonner en bateau, à pied ou en voiture. Je fais toujours des découvertes. Cette année, avec ma femme, nous sommes allés à l'île aux moines, charmante île du Golfe avec son petit village et ses chemins côtiers. En été il y règne une activité très intense, les bateaux n'arrêtant pas de déposer et reprendre les visiteurs qui se rendent sur l'île. Un vrai business! Elle doit son nom aux moines de l'abbaye de Redon à qui le roi de Bretagne l'offrit au 9e siècle. Mais les moines ont disparu depuis bien longtemps. Le Golfe est un véritable puzzle constitué de 42 îles. Certaines sont minuscules et appartiennent à des particuliers.
Promenades dans le golfe mais aussi promenades à pieds autour du Golfe: la pointe du Gonguel, la côte sauvage, le fort de Penthièvre, Carnac, Quiberon, la Trinité sur Mer, l'abbaye de Kergonan et toutes ces églises bretonnes dans lesquelles je rentre pour y humer l'atmosphère. Ah j'allais oublier les crêperies ! car je suis gourmand.
Ce que je préfère par dessus tout c'est respirer le souffle du vent, marcher pieds nus le long des plages, écouter le chant de la mer, regarder les couchers de soleil. Je m'attarde, je flâne, je regarde. Tout cela fait le plus grand bien à mon âme.
Quelques photos prises au gré des promenades......