Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
26 juillet 2014

Il y a longtemps, bien lontemps....

nil

 

Il ya longtemps, bien longtemps........Il marchait à vive allure, rasant les murs comme s'il ne voulait pas être vu. Un soleil brulant tapait sur la ville et la chaleur était étouffante. Il était aux environs de 14h , l'heure qu'il choisissait toujours  pour se rendre au temple, étant certain qu'il ne croiserait pas beaucoup de monde. Toutes les maisons étaient fermées et le silence régnait dans la rue principale. Il était habillé d'une grande robe blanche, ses yeux étaient noirs et perçants.  A son cou un grand pendentif avec un rond tout noir et au milieu un grand Z en or.

Le temple avait été édifié au bord du Nil. C'était un grand monument, soutenu par des colonnades, réparti  en un très grand nombre de pièces, la plupart étant closes par de lourdes portes en bois. A cette époque de l'année, les eaux du Nil étaient basses et la terre qui longeait le fleuve était toute craquelée par la sécheresse et assoiffée d'eau qui ne venait toujours pas.

Il arriva enfin au temple, grimpa quatre à quatre les marches pour entrer dans une grande salle qui servait de salle d'accueil, la traversa et ouvrit au fond une petite porte qui donnait sur un  escalier qu'il monta pour arriver dans une petite pièce que lui seul avait l'autorisation d'occuper.  De cette pièce il pouvait voir à sa droite le fleuve qui paressait entre les pâturages, et à sa gauche, la ville toute entière.

Il était le grand prêtre du temple. C'était un homme seul qui aimait le pouvoir et ne voulait pas le partager. La joie de vivre n'était pas son fort et son entourage lui obéissait avec crainte. La discipline , à l'intérieur du temple , était stricte et l'atmosphère étouffante. Il n'avait pas d'amis et avait investi tout son être dans la mission religieuse qu'il s'était donné. Il faisait fausse route, bien entendu.....Mais ne le savait pas.

C'est homme, c'était moi !

Daniel

Commentaires
L
C'est le temple d' Isis de Philaé?
Répondre
D
Oui je me souviens de l'évocation d'une vie future ( c'est étonnant) mais plus de ta vision. Tout cela nous est donné sans doute pour nous aider.
Répondre
D
C'est au cours d'une méditation. J'ai eu une vision d'un homme marchant en plein soleil et qui longeait les murs d'une grande avenue. Je savais que c'était en Egypte et que le personnage était un grand prêtre. J'ai souvent le souvenir de cette image en moi: la chaleur, les couleurs jaune et ocre, la rue déserte qui aboutissait à un temple. J'ai essayé de voir au delà mais impossible de savoir ce que je suis devenu.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu vas peut être partir en vacances. Il doit faire chaud dans l'Allier !
Répondre
M
Quand j'ai commencé à lire le texte, je me suis doutée que c'était toi car je savais que tu avais des souvenirs de vie antérieure en Egypte .<br /> <br /> Tu as vu cette scène en vision ou en rêve ?<br /> <br /> Ben dis donc, en tout cas, si on imagine qu'on a vécu des centaines d'incarnations depuis ce temps-là, on se dit qu'on ne progresse pas bien vite !<br /> <br /> En fait, on progresse mais on ne se rend pas compte de la montagne de choses à nettoyer . Sans compter ce qu'on rajoute à son karma entre temps ! <br /> <br /> Mais ne nous laissons pas décourager : tout s'accélère, et dans le bon sens pour ceux qui sont déterminés à suivre la (bonne) voie jusqu'au bout !
Répondre
E
merci pour ce partage intime. Muxu
Répondre
D
Les vies sont comme les cartes du tarot.....Tout dépend de celle que l'on va tirer....
Répondre
P
Les expériences de vie, l'impermanence des choses... Une vieille mémoire qui ressurgit ? Belle et fraiche journée Daniel. brigitte
Répondre
J
Heureusement, la vie a mené tes pas vers d'autres manière d'être et de ressentir. Bravo pour la manière lucide et franche de voir les choses. Amitiés. Joëlle
Répondre
F
un tort de se renfermer ainsi, de rester seul, de ne rien partager
Répondre
F
Outre le fait que ton choix de texte peut stimuler l'échange sur nos vies antérieures éventuellement connues, y a-t-il quelque chose que tu cherches encore à résoudre par rapport à cette vie de grand prêtre égyptien, puisque tu nous retransmets ce texte ?<br /> <br /> D'après toi quelle est la signification du symbole Z en or ?
Répondre
M
Chère vieille âme tu t'améliores de vie en vie ....
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter