Saint Goustan
Une semaine en Bretagne pour profiter de l’air du large. Je suis à Carnac pour quelques jours avec ma femme. Le temps est maussade mais il ne pleut pas. Pourtant de lourds nuages menaçants passent au-dessus de nos têtes. J’aime beaucoup le golf du Morbihan avec ses odeurs chargées de varech, ses maison aux toits d’ardoise gris et puis la mer qui gronde le long de la côte sauvage.
Aujourd’hui nous étions à Auray, ville qui possède une âme chargée d’histoire. Il y a la ville haute et la ville basse. Dans la ville basse se trouve le joli petit port de Saint Goustan. Lové dans le fond d’une ria, Saint Goustan semble sorti du moyen âge avec son pont de pierre, ses maisons de granit, ses rues pavées. Pas n’importe quels pavés, mais des gros , bien bombés. Mieux vaut éviter les chaussures à hauts talons. pour visiter Saint Goustan !!
Une petite place centrale, quelques maisons à colombage et un petit port croquignolet où se balancent nonchalamment des bateaux à voile, Saint Goustan mérite le détour !!
Aux 16e et 17e siècles, le trafic du vin et des céréales en font le troisième port breton.