Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
13 décembre 2013

Seuls au monde

MORT

Croire que nous sommes seuls dans l'univers me paraît une douce utopie. Pourquoi la terre serait-elle la seule planète habitée par une certaine forme de vie? Pourquoi n'existerait-il pas, dans notre galaxie ou d'autres galaxies des planètes où la vie serait présente. Notre schéma de pensées nous amène à imaginer que nous sommes seuls au monde et qu'il n'existe qu'une seule forme de vie.

Il existe des milliards de galaxies ( comme la notre, la voix lactée ) qui comporte elle même des centaines de millions d'étoiles. Même si nous savons  que les conditions d’apparition de la vie sont très rares , il est plausible de penser qu’il y ai seulement une chance sur les quelques autres millions de système solaire, pour qu’il y ai une autre planète comme la terre dans notre galaxie. Comme il existe des milliards de galaxies, il y a de grandes possibilités pour qu’il existe des millions de civilisations extraterrestres dans l’univers.

Mais à cette existence présumée de civilisations extraterrestres s'ajoutent aussi la possibilité d'autres mondes invisibles mais bien présents autour de nous. Toutes les expériences de EMI (Expériences de Mort Imminente) avec les nombreux témoignages recueillis sont là pour le démontrer. D'autres mondes plus subtils et plus vastes que le notre existent.

Pour ma part, j'adhère sans problème  à toutes ses hypothèses en partant du principe que tout est vibration. Nous vibrons selon une certaine fréquence, la nature vibre, les végétaux aussi. Le cosmos vibre. La vie n'est qu'une vibration. Donc il est tout à fait possible d'envisager d'autres plans d'existence dont la fréquence vibratoire soit différente de la notre et qui soient invisibles à nos yeux.

Nous vivons au milieu d'un énorme maelstrom de formes de vie sans nous en rendre compte. Certains ont la possibilité de changer de fréquence vibratoire et de percevoir ce que nous ne voyons pas. Nous devrions être plus à l'écoute et appréhender l'univers avec un autre canal que notre mental. Seuls nos sens nous permettent de pénétrer ces mystères qui n'en sont pas.

Daniel

Commentaires
D
Je pense moi aussi que tout est vibration. Nous pouvons même modifier notre taux vibratoire grâce notamment à la respiration.
Répondre
N
Je pense aussi que nous ne sommes pas seuls et que tout est vivant, vibrations, nous inclus. J'espère que de plus en plus de gens ouvriront leur esprit vers ce monde vibratoire, où tout n'est qu'énergie et nous rassemble tous finalement dans une parfaite unité!! çà change totalement notre manière de voir les choses, les autres, la vie, l'univers.... J'ai foi en l'élargissement mondial de cette nouvelle ouverture d'esprit... car les énergies vibratoires communiquent entre elles, sans même que nous le sachions... pensons positif... c'est contagieux!
Répondre
F
Je suis aussi persuadée qu'il y a de la vie ailleurs, mais sous quelle forme et avec quelle possibilité de communication et d'entente avec les humains ? Au fond de nous, il y a une attente, un espoir.
Répondre
L
Merci Daniel de pousser un peu les murs de notre univers mental étroit, bonne fin de semaine.
Répondre
L
La Terre st une île...et nous sommes sans doute les "Robinson Crusoë" de l'univers...non pas seuls mais "isolés"...<br /> <br /> Isolés car "coupés" de ce qui existe ailleurs...<br /> <br /> Non par la mer mais par nos sens (limités) et par notre conviction qu'il n'y a pas d'autres formes de vie évoluées...<br /> <br /> Mais, un jour, Robinson vit arriver, au loin, un "vaisseau" et les choses changèrent... ;-)
Répondre
P
Je partage volontiers ton avis, nous croire seuls au monde me semble être une incroyable idée ! Beau week end Daniel. brigitte
Répondre
M
Toutes ces planètes inoccupées ? Difficile à croire en effet .<br /> <br /> Dommage ! Ca aurait pu résoudre la crise du logement ... surtout pour y envoyer tous les gêneurs (hi, hi, humour noir).
Répondre
A
Adhérer au sentiment de toutes sortes d'existences est un pas qui nous conduit sur un chemin d'ouverture .
Répondre
E
Le mental prend trop le dessus dans nos vie quotidiennes...oui pourquoi pas d'autres vibrations...bonne soirée Daniel
Répondre
C
Un sujet d'anticipation que beaucoup évoquent déjà... Je serais tentée d'y croire aussi, Daniel. <br /> <br /> Cathy.
Répondre
M
Nous sommes aveuglés par la recherche de vies semblables à la notre, alors que les possibilités dépassent de beaucoup l'imagination la plus folle...
Répondre
L
complètement d'accord. J'écoute assez souvent une émission le mardi soir à partir de 23h00 sur la radio ici et maintenant (95.2) qui traite de ces sujets là
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter