Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
5 décembre 2023

Le monde vibratoire

vibration

 

Axer l’essentiel de sa vie sur le monde matériel me semble un peu limitatif. Bien entendu nous avons tous besoin du monde matériel pour vivre mais nous pouvons aussi l’enrichir par une démarche plus large qui nous permettra d’appréhender d’autres pans de compréhensions. Il est intéressant d’avoir la curiosité de marcher sur d’autres chemins, des chemins de traverse, des chemins inconnus, des chemins qui fleurent bon le mystère, l’invisible, l’impalpable.

Ce monde-là, qui nous entoure, est un monde vibratoire dont le monde matériel a besoin pour s’animer. J’ai toujours été intéressé par les mystères de la vie, toutes ces choses inexplicables qui sont là présentes, autour de nous, que l’on ne voit pas mais que l’on ressent. Qui n’a pas été confronté un jour à ce monde : Intuition, impression fugace, sensation de déjà vu, relation inexplicable et intense, synchronicité, rêve prémonitoire et pour certains NDE………

En fait, à cet instant de ma vie, j’en arrive à la conclusion que tout est vibration, de la pensée la plus pure au végétal le plus dense…..Le corps n’est qu’une enveloppe, un outil qui est animé par une vibration , votre vibration. Chacun vibre différemment et nous nous mouvons dans un bain vibratoire complexe, fait d’ondes bénéfiques ou négatives.

C’est ce monde vibratoire qui donne une véritable dimension à notre vie, qui lui donne sa coloration personnelle. Le vivre, le ressentir place alors  la vie matérielle dans une autre dimension. Il suffit d’être ouvert, de ne pas avoir d’apriori, de développer son écoute, de vivre en conscience et non dans l’illusion d’un monde éphémère et factice.

La plus belle, la plus riche, la plus complète des vibrations est la vibration cosmique. Se connecter à elle par la respiration ou la médiation est un acte positif et salutaire………..

Commentaires
D
Oui et c'est bien dommage !! On en découvrirait des choses !
Répondre
B
je pense que l'intuition est un sens non utilisé ou pas suffisamment
Répondre
D
Savoir se rendre disponible. Tu as un beau terrain d'entrainement avec tes randonnées dans la montagne !
Répondre
P
Accepter le silence et savoir se mettre à l'écoute !<br /> <br /> Merci pour cet écrit. Je te souhaite une douce journée
Répondre
S
Coucou,pour moi c'est ma vie ..maintenant.J'ai appris lors et après mon accident.
Répondre
A
Nous faisons partie de cette vibration cosmique. Merci pour ce beau texte.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Superbe texte, Daniel... J'y pensais hier soir lorsque j'étais à un concert, dans un bain vibratoire donc, qui me faisait simultanément ressentir avec acuité mon unité avec les autres auditeurs en même temps que la variété de consciences que nous étions autour du même ressenti. Comme les pétales d'une fleur se rejoignant dans un même cœur.
Répondre
A
Il me semble que tout est vibratoire y compris ce que tu appelles « le monde matériel » la moindre parcelle d'atome est une vibration. La physique quantique est totalement passionnante à ce sujet. On découvre que toute réalité dite matérielle est déjà vibratoire par nature.<br /> <br /> Autrement dit la recherche scientifique a établi que tout n'est que vibration (cosmique ou pas) toujours et partout.<br /> <br /> Si ça intéresse un article simple aide à comprendre ici :<br /> <br /> https://www.cea.fr/comprendre/Pages/physique-chimie/essentiel-sur-mecanique-quantique.aspx<br /> <br /> visionner en particulier la vidéo « la physique quantique Késako ? »<br /> <br /> Et aussi la désormais célèbre expérience du chat de Schrödinger…<br /> <br /> Ça décoiffe nos neurones !
Répondre
P
Laisser passer les pensées comme les nuages dans le ciel n'est pas si simple.. mais je crois sincèrement que nous sommes entourés de synchronicités et qu'il faut se fier à ses intuitions. Reste à capter ces signes et ces vibrations, ce qui reste un défi.
Répondre
D
Coucou. Je pratique de temps en temps la méditation en pleine conscience en me concentrant sur la respiration. Je crois comprendre quand tu parles de vibration cosmique. Bises alpines.
Répondre
S
Tout est vibration, impression mais comment se connecter à ces mystérieux espaces où la vérité sonne.. lorsque j'essaie de méditer, seules les pensées toxiques reviennent sans arrêt rayer le positif.
Répondre
C
penser, ressentir, agir, être ... on est bien éloigné de "l'avoir" et c'est bien ! j'appelle cela "vivre" <br /> <br /> amitié
Répondre
D
Savoir se mettre à l'écoute dans le silence pour découvrir le monde invisible!
Répondre
C
"je crois aux forces de l'esprit" a dit un président français au soir d'un réveillon de fin d'année. Je pense que nous avons souvent de bonnes intuitions...
Répondre
J
Intuition, rêve prémonitoire, impression, j'ai connu... en ayant une certaine appréhension en moi, ouf sans se réaliser toute fois, négatif... mais, parfois... bon mardi, jill
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter