Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
10 décembre 2012

Apprendre à être soi-même

 

liberte

« Il faut apprendre non seulement à se libérer de tout ce qui nous limite et nous conditionne dans notre corps et notre psychisme, mais aussi du conditionnement familial et social dont nous avons hérité. Cela peut paraître choquant, ô enfants des hommes, car vous tenez certainement en respect les valeurs, les croyances et le savoir que vos parents et la société vous ont transmis. Et vous avez raison. Mais vient un âge, et vous n’en êtes pas loin, où l’adulte doit passer au crible  de sa raison et de l’expérience tout ce qui lui a été transmis pour en vérifier la véracité.

C’est nécessaire à la quête de la sagesse, parce que chaque famille et chaque groupe humain transmettent des croyances et des valeurs qui lui sont propres, mais qui ne sont ni sans préjugés ni sans à priori. Certaines d’entre elles sont erronées, d’autres inadaptées aux défis du temps présent, d’autres limitées, d’autres encore inappropriées au caractère ou au destin de certains individus.

Pour être vraiment libre et devenir pleinement lui-même, un être humain doit chercher la vérité sans préjugés et sans œillères, ce qui le conduit aussi à remettre en cause, de manière constructive, son héritage familial et culturel. Dans cet héritage, nous comprenons aussi la religion. Car à quoi sert de suivre une religion à laquelle on n’adhère pas de tout son cœur et de toute son intelligence ? L’homme doit donc remettre en cause les dogmes, la morale et les croyances hérités de nos pères. Quitte ensuite à se les réapproprier. Mais ce sera alors un choix personnel, libre et conscient. Ne vous endormez pas sur des certitudes acquises, mais recherchez toujours la vérité car, comme l’a dit un ancien maître de sagesse : « La vérité vous rendra libre ». »

Extraits du livre de Frédéric Lenoir : « L’âme du monde » aux éditions du NIL

 

 

Commentaires
K
"...dans nos sociétés dites "plus riches", nous continuons à vivre décemment sur le dos de ces peuples affamés.<br /> <br /> En exemple, ce que nos sociétés pétrolières font au Nigéria."<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, j'ai lu moi aussi au sujet du comportement des compagnies Canadiennes dans les pays pauvres et c'est tout à fait révoltant.<br /> <br /> Il n'y a pas encore assez de personnes qui réalisent cela Alain ou qui veulent le réaliser. C'est encore "chacun pour soi" et si ça reste comme cela, il n'y a pas d'espoir.<br /> <br /> Lorsqu'un nombre suffisant de personnes se sentira responsable de ce qui arrive à ses semblables, qu'ils vivent à la porte d'à côté ou à l'autre bout du monde, il y aura à mon avis un revirement de la situation mondiale. <br /> <br /> C'est comme dans l'histoire de "l'homme qui plantait des arbres" mais présentement le nombre des arbres n'est pas encore suffisant pour que le désert se transforme en une forêt luxuriante. Ça se produira ou pas ! ça dépend de nous et de personne d'autre.
Répondre
A
Je pense que nos hommes politiques n'ont pas de mauvaises intentions.<br /> <br /> Ils sont conditionnés par le Système, qui veut qu'un individu doit baser sa vie sur la Réussite, à partir du moment où il construit une famille, qu'il obtienne un diplôme, exerce un métier qui ne soit pas un "sot métier", qu'il aille à la messe (pardon PL) et qu'il GAGNE DE L'ARGENT.<br /> <br /> Alors tu comprends bien que Tout est Possible.
Répondre
D
Encore d'accord avec toi. Le changement c'est avant tout nous !!Ouvrons les yeux, soyons concernés, agissons avec nos modestes moyens. Ne restons pas plantés sur nos acquis à ne rien faire. Sachons aussi nous engager.....
Répondre
D
Tout à fait d'accord avec tes propos Kéa. Qu'on répartisse un peu mieux la richesse.
Répondre
D
Aujourd'hui dans le quotidien "Le Parisien", il y a une grande enquête sur ce qu'on appelle la réserve parlementaire, cette somme d'argent importante( 150M€) attribuée aux députés et sénateurs. Un grand mystère entoure cette cagnotte bien souvent détournée pour alimenter un clientélisme toujours utile au moment des élections.<br /> <br /> peut être cet argent pourrait-il être utilisé plus judicieusement? D'autant que sa répartition serait totalement inégale, certains s'en mettant plein les poches.
Répondre
A
Oui je te rejoins dans ton point de vue.<br /> <br /> Il n'empêche qu'un nombre croissant d'enfants n'ont pas accès à l'eau potable et à la nourriture.<br /> <br /> Quel que soit le basculement de la conscience, ce fait est là, bien présent et nous ne trouvons pas la solution pour l'instant sinon que le nombre grandit.<br /> <br /> Maintenant, dans nos sociétés dites "plus riches", nous continuons à vivre décemment sur le dos de ces peuples affamés.<br /> <br /> En exemple, ce que nos sociétés pétrolières font au Nigéria.<br /> <br /> Chez nous, des initiatives telles que la boulangerie "Le pain de la veille" sont en pleine expansion et là, le basculement de la conscience se fait indéniablement et c'est une bonne nouvelle.<br /> <br /> Ceci dit, la politique de notre gouvernement va faire évoluer grandement le chômage, la misère des jeunes et d'un grand nombre d'anciens.
Répondre
E
Voici ce que dit l'information.<br /> <br /> Kéa, on dirait que tu veilles bien tôt !<br /> <br /> Crôa ! Crôa !
Répondre
K
Pour moi la question n'est pas tellement de savoir de quelle façon ça s'écroulera mais qu'est-ce qui remplacera ce qui se sera écroulé. Ça peut être quelque chose de pire, comme dans les pays arabes par exemple, c'est quoi qui a changé après l'écroulement ?<br /> <br /> Une amie à moi disait : " A tous les étages de la pyramide sociale l'avidité guide nos pas. " <br /> <br /> et je trouve qu'elle a entièrement raison. Prend les gens de la base et place les en haut de la pyramide et ceux d'en haut en bas et absolument rien n'aura changé. Peut-être veux-tu un monde sans pyramide, mais la pyramide elle est dans le coeur de chacun présentement. C'est de là qu'elle doit être délogée.<br /> <br /> Le changement il doit survenir en premier lieu à l'intérieur de chacun, un basculement de la conscience, je ne vois pas d'autre solution. Et comment cela se produira-t-il ? Comme c'est en train de se produire il me semble. Il y a une grande évolution souterraine des consciences à l'heure actuelle, comme jamais vue auparavant. C'est le seul espoir. <br /> <br /> Tout le reste, toutes les idéologies possibles et impossibles ont déjà été essayées et on voit où ça nous a menés : au bord du précipice.
Répondre
A
Ma question est simple :<br /> <br /> De quelle façon "tout ça doit s'écrouler et s'écroulera" ?
Répondre
P
D'exposer vos points de vue.<br /> <br /> C'est bien compliqué tout ça.<br /> <br /> Souvent, je préfère avoir la tête dans le sable et rêver.<br /> <br /> Lire une bonne poésie, ou admirer un paysage de l'Estérel.<br /> <br /> Faire oraison au coin du feu dans mon salon.<br /> <br /> Je m'évade de ce quotidien parfois si lourd.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes remarques financières et anti-gauche sont simplement une constatation.<br /> <br /> Pas une révolte !<br /> <br /> Soyez rassurés, j'ai encore un peu de quoi vivre (pour l'instant) et je comprends bien qu'il faille remplir les caisses sociales.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit à tous.
Répondre
K
Je ne comprends pas vraiment le sens de ta question, et il est bien vrai que la situation dans laquellel tu te retrouves n'a aucun sens. De la folie furieuse !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais tout simplement que tous aient droit à leur place au soleil et aient ce qu'il faut pour mener une vie décente, plutôt que d'avoir des endroits où l'on a dans son garde-manger dix fois plus qu'il ne peut en contenir, quitte à en laisser se gaspiller les trois-quarts, et d'autres endroits où l'on en a dix fois moins que le strict minimum.<br /> <br /> Lorsqu'on demande aux gens, "que feriez-vous si vous gagniez le gros lot ?" ils répondent en général, "ah j'aurais un pied à terre dans chaque ville, et ceci et cela " Moi je trouve cela absolument stupide.
Répondre
A
D'accord Kéa mais de quelle façon s'il te plaît ?
Répondre
K
Tout ce que tu exposes Alain, moi je le ferais de bon coeur si ça avait pour but le bien de tous, mais comme c'est pour enrichir quelques rapaces, alors tout ça doit s'écrouler et s'écroulera.
Répondre
A
Il n'y a pas de mots pour qualifier ce qu'il se passe dans le monde.<br /> <br /> Une partie de la population (élite) affame stratégiquement la planète et fabrique les armes non létales pour la contrôler.<br /> <br /> Des films comme "Rencontre du troisième type" ou "Soleil vert" ne sont pas anodins.<br /> <br /> Les peuples devront se soulever un jour ou l'autre.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, ce sera très compliqué car le peuple ne dispose d'aucun moyen pour faire la révolution, mis à part le maquis, un peu comme les talibans en Afghanistan et Dieu sait si je ne suis pas du tout d'accord avec leurs idées.<br /> <br /> Pour le maquis, je suis prêt.<br /> <br /> Je suis prêt aussi pour le Nouveau Monde.<br /> <br /> Qui vivra verra !
Répondre
A
RSI : régime social des indépendants.<br /> <br /> Je t'explique :<br /> <br /> Il y a deux principaux statuts de travailleurs en France, celui du régime général, le tien, disons l'ensemble des salariés (privé et public) et le RSI, régime social des indépendants, qui recouvre les commerçants, artisans, gérants majoritaires, EURL, auto-entrepreneurs, agents commerciaux, travailleurs indépendants, etc...<br /> <br /> Je ne te parle pas des professions libérales.<br /> <br /> <br /> <br /> Il se trouve que ma première société me permet d'être un cadre salarié, gérant minoritaire, ce qui me permet de bénéficier du régime général et de cotiser pour ma prévoyance et ma retraite. Du lourd.<br /> <br /> Pour éviter toute collusion, j'ai dû, sur les conseils de mon avocat, créer une deuxième société, qui elle, fait de l'achat de biens immobiliers, en vue de découpage et de revente.<br /> <br /> Ainsi, ayant deux structures séparées, je ne pouvais pas être soupçonné de collusion.<br /> <br /> <br /> <br /> Seulement, ma deuxième société est une EURL et donc, pour éviter de payer doubles cotisations sociales, ce qui est impossible à supporter, je ne prends pas de salaire sur cette deuxième société, que des dividendes en fin d'année en cas de bénéfice.<br /> <br /> Comme ma première société ne fait plus de bénéfice depuis 2008, elle me paye un salaire et me rembourse mes frais. Je paye donc les charges sociales.<br /> <br /> La deuxième société faisant un peu de profits, en fin d'année, comme je ne prends pas de salaire, je me verse des dividendes, lesquels sont naturellement taxés à 15% d'impôt sur les sociétés.<br /> <br /> Exemple, pour 7.000 euros de dividendes versés en 2012, j'ai payé 1.000 euros d'impôt et ai encaissé 6.000 euros nets.<br /> <br /> Mes charges sociales obligatoires au minima sont de 110 euros par trimestre.<br /> <br /> Et bien pour 2013, si je fais la même chose, les charges sociales seront de 45% de 6.000 euros soit 2.700 euros, il ne restera plus que 3.300 euros nets.<br /> <br /> <br /> <br /> Déjà pour faire un bénéfice, je passe par une TVA sur marge de 19,6%, outre les frais de fonctionnement, etc.. en plus, ils te prennent quasiment tout.<br /> <br /> Le pire est que si je veux liquider ma société pour éviter de payer ces charges, ils me prendront sur le net restant 45% de charges.<br /> <br /> Par exemple, si ma société a 100.000 euros de réserve après liquidation, tu paies l'impôt plus 45% de charges.<br /> <br /> Insupportable.<br /> <br /> <br /> <br /> Moralité, avec mon comptable, on a décidé de conserver la société, de ne pas prendre de salaire ni de dividendes et de laisser pourrir la situation en dépensant chaque mois les frais de fonctionnement jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien d'ici trois ou quatre ans. Ainsi, je ne leur verserai plus rien mais je ne gagnerai plus rien, je ne ferai plus vivre cette société.<br /> <br /> <br /> <br /> Inqualifiable et absurde.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous marchons sur la tête.<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends totalement ta position sur ton pouvoir d'achat, qui lui aussi est fortement diminué, et j'approuve tes idées sur la marche du 13 janvier prochain, qui va faire descendre dans la rue beaucoup de gens.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'irai sans doute pas, le coeur y sera mais crois bien que le jour où je descendrai dans la rue, le maquis ne sera pas loin.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés
Répondre
D
Je comprends ton coup de gueule, Alain et je le partage totalement. Quand va-t-on en fin réduire le train de vie de l'état( rémunérations privilégiées des députés et sénateurs, voiture de fonction, logement de fonction, chauffeur, transport gratuit). On taxe le fruit du travail. C'est une erreur. <br /> <br /> Quant va-t-on entreprendre les vrais réformes dont l'état a besoin, notamment la réforme des collectivités locales( un gouffre financier pour l'état et nous)? <br /> <br /> Quand va-t-on réformer le système bancaire?<br /> <br /> Je rêve que les nantis de tout bord participent à l'effort collectif au même titre que l'ensemble du peuple.<br /> <br /> Tiens les patrons du CAC 40 ont vu leurs salaires augmenté en 2011 !!
Répondre
P
Allez, faisons un peu de politique ...<br /> <br /> ça peut pas faire plus mal !<br /> <br /> <br /> <br /> En novembre 2012, ils me piquent - 0,10 % pour la vieillesse.<br /> <br /> Au même moment, ils piquent la même chose sur le dos du patron.<br /> <br /> Soit - 0,20 %<br /> <br /> Et ça va s'étaler sur 5 ans : mais seulement - 0,05 % les années suivantes ...<br /> <br /> <br /> <br /> En plus, la part Mutuelles prise en charge par le patron (souvent la moitié de ce que je dois payer) est maintenant soumise à la CSG.<br /> <br /> <br /> <br /> En l'intéressement qui n'était taxé qu'à 8 %, va être taxé à 20%<br /> <br /> Mon patron va couper la poire en 2 : ça fera - 10 % sur ma prime annuelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme ce n'est pas suffisant, ils vont baisser les intérêts du livret A.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pi, allons-y, il y a le gaz qui n'était pas assez cher : + 2,34 % en janvier 2013.<br /> <br /> <br /> <br /> La TVA, c'est pour quand ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ne manque plus que la baguette de pain !<br /> <br /> Et l'essence !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est le partage des richesses et la redistribution sociale.<br /> <br /> Finies les heures sup !<br /> <br /> Euh, les miennes ne sont pas rémunérées ...<br /> <br /> Travailler moins pour gagner moins ?<br /> <br /> <br /> <br /> "Moi, président de la république, je serai l'homme du pouvoir d'achat ..."<br /> <br /> Bah, au final, je crois bien que je préférais Sarko.<br /> <br /> Pauvre France !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais non je ne suis pas en colère.<br /> <br /> Cé juste que le 13 janvier 2013 je descendrai dans la rue à Paris.<br /> <br /> Faut bien se manifester un peu ... avant d'être tondu comme des moutons.<br /> <br /> (de Panurge)
Répondre
P
Je suis un pauvre petit moi ...
Répondre
A
Apprendre à être soi-même.<br /> <br /> <br /> <br /> Ça, c'est valable pour tous, y compris pour des entités comme l'Etat.<br /> <br /> Tiens, l'affaire Depardieu.<br /> <br /> <br /> <br /> Ben voyons, non seulement l'Etat nous doit 30.000 euros par habitant soit1.850.000.000.000 d'euros de dette publique mais en plus, il faudrait que nous fassions des efforts pour aider cette entité à rembourser ce qu'elle nous doit ?<br /> <br /> Parce que ne nous méprenons pas les amis, la dette publique c'est l'argent que doit l'Etat à ses concitoyens.<br /> <br /> C'est scandaleux vous m'entendez ce qu'ils nous ont fait depuis trente ans, et je dis bien tous, sans exception, de la gauche à la droite.<br /> <br /> Alors pendant qu'eux ne veulent pas rogner sur leurs salaires et avantages ni cumuls de mandat et prestations correspondantes, ils nous demandent de faire des efforts.<br /> <br /> Et si par hasard une personne se casse de son pays comme elle en a le droit au nom de la libre circulation des personnes, on va lui mettre sur le dos toute la responsabilité des problèmes ?<br /> <br /> De qui se moque-t-on ?<br /> <br /> <br /> <br /> Alors vous savez, le père Thomas, il a deux sociétés, il est chef d'entreprise depuis 1973, il bataille pour s'en sortir et l'Etat n'a rien trouvé de mieux maintenant de charger les dividendes des entreprises au RSI, quel que soit le régime adopté.<br /> <br /> Cela signifie que le père Thomas va payer des charges sociales autant sur le régime général des cadres que sur le RSI.<br /> <br /> <br /> <br /> Où est la corde s'il vous plaît ?
Répondre
D
Comme je vous comprends avec votre jeunesse. Comme je comprends votre rébellion contre l'autorité !<br /> <br /> Au moins, on n'est pas conformistes !!
Répondre
E
Oui Kéa, je comprends bien ce que tu veux dire au bout du compte.<br /> <br /> Si jamais je dois vieillir, alors je me poserai sur ma vie passée...<br /> <br /> Seulement, comme j'aurais perdu la mémoire...<br /> <br /> Toute neuve je serais encore, pour finir !!!<br /> <br /> Hi ! Hi ! Hi !
Répondre
K
Eve Lyne tu te demandes comment tu es encore toute ici... <br /> <br /> moi j'avoue que j'suis pas certaine d'être toute là !... <br /> <br /> je ne suis pas encore complètement revenue à moi-même <br /> <br /> mais j'y compte bien.
Répondre
P
C'est un fin limier !<br /> <br /> Elle a raison la Lyne :<br /> <br /> Le bougre, il s'y entend pour nous faire causer.
Répondre
E
Je savais qu'on avait un petit point commun, Kéa...<br /> <br /> Moi aussi, j'en ai "mangé des maudites"<br /> <br /> Très tôt, j'étais déjà affublée de "sorcière"...<br /> <br /> Pleins de choses pas nettes...<br /> <br /> Tout bonnement, je n'étais pas dans mon bon milieu...<br /> <br /> Sinon, j'aurais pu avancé droit pour commencer.<br /> <br /> Comme j'ai filé à l'anglaise, encore mineure...<br /> <br /> J'ai pas eu le temps de faire partie des opprimés et j'ai vite compris que de rebelle, mon destin passerait à l'étape au dessus. Marginale à vie ! <br /> <br /> Point de gloriole ni honteuse... Juste une réalité.<br /> <br /> Finalement, je suis juste à ma place dans cette vie là .<br /> <br /> On peut dire que je n'ai rien à repproché à ma famille, dans cette incarnation, tout était mis en place...<br /> <br /> Quant à l'indépendance, j'ai une immense reconnaissance pour tous les êtres sur ma route, qui m'ont permis de vivre ce que j'avais à vivre, sans le joug de l'autorité, je ne l'aurais pas accepter.<br /> <br /> Aujourd'hui, je réalise que j'aurais fait un excellent gendarme...<br /> <br /> J'aime par dessus tout, l'ordre...La discipline...La droiture...La loyauté...La discrètion...<br /> <br /> Bon, là, j'arrête...<br /> <br /> C'est l'hôpital qui se fout de la charité.<br /> <br /> Les coups pleuvaient dru, j'y comprends rien moi non plus, j'en ai donné tant en mon temps, j'me demande comment j'suis encore toute ici.<br /> <br /> Tu vois ma kéa...<br /> <br /> Le Daniel, et ben faut s'en méfier comme de la peste, parceque, mine de rien...<br /> <br /> Il nous fait causer !!!
Répondre
K
Moi, j'avais un caractère très indépendant et ça a fait que j'en ai "mangé des maudites" comme on disait chez nous. Mon surnom était : "le p'tit diable". Ma mère bien que je ressentais tout de même qu'elle m'aimait, était violente et les coups pleuvaient dru. <br /> <br /> D'accord ça a des répercussions négatives sur un enfant mais ça ne l'affecte pas jusqu'au fond à mon avis. L'âme, cette partie de nous qui voyage depuis on ne sait combien de temps ni trop où elle a voyagé déjà sait toujours tirer le meilleur de tout il me semlbe.
Répondre
D
Exactement comme moi, Kéa. Moi j'aurais aimé moins d'autorité et plus d'amour ou du moins plus de compréhension. J'avais l'impression qu'on ne tenait pas compte de ma personnalité.<br /> <br /> Au moins j'ai appris l'indépendance !!
Répondre
K
C'est très doux ce que tu me dis et j'apprécie.<br /> <br /> Moi aussi j'ai une grande difficulté avec l'autorité, aussi à cause de mes parents. Selon eux, pour réussir l'éducation d'un enfant il fallait l'écraser de toute leur autorité. Ils faisaient de leur mieux j'imagine mais c'était loin d'être ce qu'il y a de "mieux" pour l'enfant. Ça m'a causé énormément de difficulté au travail car on y est constamment confronté à l'autorité. <br /> <br /> Pour moi autorité égale "danger" et la lumière rouge se met à flasher : soit je fuis, soit j'affronte toutes cornes dehors. Évidemment les gens ne peuvent comprendre et se demande : "Mais qu'est-ce qu'elle a celle-là ? je ne lui ai rien fait moi !"<br /> <br /> Donc, quand je ne comprends pas le comportement de quelqu'un, ce n'est pas moi qui vais le juger.
Répondre
C
Apparemment, tu l'as trouvé le chemin... Je t'ai vu ce matin... Et, comme je le fais pour chacun, je te répondrai, bien sûr. <br /> <br /> <br /> <br /> Eve-Lyne a osé aussi (sourire)... Grand merci à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, ce que je ne comprends pas c'est que, depuis vos messages, je ne sais vous joindre... Vous avez pourtant toutes et tous un blog, je suppose ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de m'expliquer comment faire (car même dans la liste de Daniel, vos pseudos n'apparaissent pas).<br /> <br /> <br /> <br /> Cathy.
Répondre
D
Mais non tu ne me déranges pas. Je crois avoir trouvé le lien entre ma mère et les gourous( ou autre d'ailleurs). Je n'aime pas beaucoup l'autorité. Ma mère m'imposait des choses que je n'aimais pas. Depuis j'ai du mal avec l'autorité et ai tendance à la rejeter. J'ai rencontré ce problème dans mon travail également; Je suis de nature indépendante et j'avoue avoir du mal à faire des choses que l'on m'impose. Comme tout le monde je suis loin d'être parfait.......
Répondre
E
C'est bien ce qui me semblait...<br /> <br /> Daniel, c'est une bonne secrétaire qu'il vous faut !<br /> <br /> Erreur sur la case... Vous avez effacé le bon et gardé le mauvais !<br /> <br /> Attention ! J'ai pas dit qu'il vous manque une case.<br /> <br /> Bon allez...<br /> <br /> C'est pas grâve, juste un détail de taille.
Répondre
E
Pourvu que notre prière soit entendue...<br /> <br /> Pas si évident avec ce qu'on trimballe comme gamelles...<br /> <br /> Faudrait d'avoir se vider la cervelle...<br /> <br /> Pour voir Marie comme Elle est belle.<br /> <br /> "Je vous salue Marie..."
Répondre
A
Tu risques pas de te noyer dans la lune toi.<br /> <br /> Par contre, pour ce qui est de la plume, tu sais y faire hein !<br /> <br /> Allez, on t'aime, tu le sais bien.<br /> <br /> Tu vas pas nous faire le coup de l'huitre, sous prétexte que tu n'es pas toujours ouvert.<br /> <br /> Sésame va !<br /> <br /> Canaillou.<br /> <br /> Sans toi, c'est comme sans la Marie, le blog est orphelin.<br /> <br /> Je vais te dire pour la Marie, puisque tu la réclames.<br /> <br /> Vivement le 22 décembre tu vois !<br /> <br /> Je voudrais pas qu'elle perde la tête, elle mérite pas ça.<br /> <br /> Elle nous trahit mais ça va pas durer.<br /> <br /> Elle nous trompe en fait.<br /> <br /> Surtout Daniel d'ailleurs.<br /> <br /> Mais bon, j'suis qu'un pôv p'tit pierrot de 3D que veux-tu !<br /> <br /> J'ai une larme sur le coin de l'oeil et j'ai un chapeau pointu.<br /> <br /> On dirait un clown alors je suis triste.<br /> <br /> Demain, c'est jour de cristal.<br /> <br /> J'enverrai des pensées plein d'amour à tous les enfants de la Terre.<br /> <br /> Faites comme moi les amis et vous verrez Marie.<br /> <br /> Parce qu'elle va prier beaucoup pour nous tous.<br /> <br /> Plus on priera demain, plus on sera nombreux et plus ce sera sensationnel.<br /> <br /> Moi, ce qui m'intéresse, c'est les enfants de la Terre.<br /> <br /> Y en a qui ont faim et d'autres qui ont soif.<br /> <br /> C'est pour eux que je vais prier demain.<br /> <br /> Allez, un petit coucou à la Marie pour qu'elle revienne d'accord ?!
Répondre
K
Plus haut j'ai écrit : je ressens une colère lorsque Daniel parle de gourou <br /> <br /> et qu'il fait des mises en garde et c'est tout à fait autre chose que j'avais l'intention d'exprimer. Alors les mots... faut jamais les prendre à la lettre.<br /> <br /> Je voulais plutôt dire que je ressens qu'il y a un traumatisme à cet endroit là, comme si ces situations faisaient remonter une expérience qui aurait été traumatisante et envahissante pour toi, et contre laquelle tu te défends. Tu as quelquefois parlé de ta relation avec ta mère et toi seul pourrait me dire si ça a un rapport. <br /> <br /> Dis le moi si je ne mêle pas de mes affaires et j'arrête ma psychologie.
Répondre
P
Parmi les liens du blog de Daniel :<br /> <br /> "Balade en vers ... Voici l'endroit"<br /> <br /> ça y est je l'ai retrouvé ce blog de Cathy.
Répondre
K
Tu dis "Pourquoi Dieu (qui m'aime) m'a-t-il créé ainsi ?<br /> <br /> Oui, je sais c'est pareil pour moi ! <br /> <br /> Il est bien difficile de ne pas être parfait, c'est dur pour l'égo de ne pas être parfait.<br /> <br /> Et moi je ne le suis pas du tout parfaite et j'écris souvent le contraire de ce que je voulais dire. Je ne m'en rend compte qu'en me relisant un peu plus tard.
Répondre
P
Ah les Amis,<br /> <br /> Quelle richesse dans vos réactions !<br /> <br /> Kéa, je t'avais reconnue bien avant que ma souris ne fasse apparaître ton prénom au bas du message.<br /> <br /> Ta conclusion est pleine de perspective :<br /> <br /> "Et puis après !"<br /> <br /> Eve lyne, enfourche ton balai, et viens nous visiter.<br /> <br /> Je crois que je devrais flâner davantage sur le blog de Cathy.<br /> <br /> Mais comme Alain, j'ai oublié le chemin ...<br /> <br /> D'ailleurs, il a encore raison le Nalain :<br /> <br /> Faut vraiment que je rentre dans ma coquille d'huître ...<br /> <br /> Au risque de déplaire.
Répondre
A
Ouais t'as raison j'ai pas fais gaffe.<br /> <br /> C'est à muriel que je m'adressais.<br /> <br /> Pffft !!!
Répondre
E
Heureusement que l'ange est là !!!<br /> <br /> Maintenant faut remercier.<br /> <br /> <br /> <br /> Dis donc Alain...<br /> <br /> muriel n'est pas Muriel !<br /> <br /> J'vas piquer une colère du diable, à la fin !!! <br /> <br /> C'est quoi ce bordel, tu fais comme Kéa...<br /> <br /> "On" introduit Muriel qui n'est pas là...<br /> <br /> Et on s'là joue muriel, pour finir.<br /> <br /> Faudrait savoir !!!
Répondre
A
J'sais pas c'que t'as ces jours mais t'es en pleine forme.<br /> <br /> Pour le dico c'est chouette. Prend ton temps mais fais gaffe, ça passe vite !<br /> <br /> Y en a des mots hein ?<br /> <br /> J'en connais pas le dixième alors te casse pas la nénette !<br /> <br /> Sinon, ce que t'écris en ce moment, j'me marre comme une baleine et pourtant, j'suis qu'un vieux hibou, t'rends compte !<br /> <br /> <br /> <br /> Comment on fait pour aller sur ton site Cathy sioux plait ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour muriel, tu es toujours aussi douce que le miel ?<br /> <br /> J'suis content, j'ai retrouvé internet à la maison. Dix jours y m'ont lâché t'rends compte... petite fleur !
Répondre
E
Oui Cathy...<br /> <br /> Toutes mes pensées de sincérité en ce qui concerne les longues nuits de ceux qui ne dorment pas la nuit.<br /> <br /> C'est souvent ma dernière prière...<br /> <br /> Mon mari dit souvent que je ressemble à un ange, quand je dors.<br /> <br /> Humm...<br /> <br /> L'écriture vous a sauvé la vie, assurémment, et le courage aussi !
Répondre
C
Ma porte est ouverte, Kéa... Il suffit de la pousser... Cela me permettrait de découvrir ton univers aussi. Mais chacun reste libre de ses mouvements... Les lecteurs de mon blog sont tous venus spontanément. Quand je l'ai ouvert, j'ai surtout écrit pour moi, puis peu à peu "ils" sont venus... Comme Daniel... <br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne soirée,<br /> <br /> <br /> <br /> Cathy.
Répondre
E
Voulez-vous une secrétaire pour gérer la nuit, sur votre magnifique blog ?<br /> <br /> Enfin... A partir de 4 h.
Répondre
C
Bonjour Eve-Lyne,<br /> <br /> <br /> <br /> Dommage que vous ne postiez pas... Comme vous l'avez constaté, j'aborde de multiples sujets sur mon blog. Il est ouvert à tous les avis et j'ai la chance d'avoir des lecteurs peu nombreux, mais sincères... Ce qui rend le partage plus profond.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne fin de journée.<br /> <br /> Cathy.
Répondre
E
Alors là ! Les amis...<br /> <br /> Vous me mettez à terre !<br /> <br /> Attérrée, je suis.<br /> <br /> Purée... va falloir que j'étudie sérieusement ce qu'a dit Jésus.<br /> <br /> Pauvre de moi !<br /> <br /> Quand je l'ai appelé, Il ne m'a rien dit.<br /> <br /> Dans une lumière indescriptible, Il m'a sauvé la vie.
Répondre
E
Ruinée, je suis...<br /> <br /> A cause de toi !<br /> <br /> J'ai acheté le dernier dictionnaire en vogue.<br /> <br /> J'ai pris le Larousse 2013.<br /> <br /> Qu'en penses-tu, pour moi ? Toi !<br /> <br /> Bisou Bisou... Vieux hibou.
Répondre
K
Si tu attends que l'amour vienne de l'extérieur de toi, attends toi à ne ramasser que des miettes car comment veux-tu que des êtres aussi imparfaits que nous le sommes nous les humains te donnent l'amour parfait dont tu as besoin ? C'est impossible ça ! Jésus lui-même a toujours dit que la source de l'amour se trouve en nous, que le royaume se trouve en nous, et à mon avis si je ne puise pas cet amour en moi c'est donc que je ne saisis pas l'essence de son message. Quelle liberté que de ne plus avoir à attendre que l'amour me vienne des autres. C'est pour ça que je me permets d'écrire ici ce qui me vient, sans me demander si ça ne me fera pas baisser dans votre estime. Au fond je sais bien que vous m'aimez et que je vous aime, mais vous n'aimez pas toujours ce que je dis. Et puis après !
Répondre
E
Par pitié,<br /> <br /> Cessez de vilipender et de vitupérer ...<br /> <br /> Moi, là, je ne peux plus suivre !
Répondre
K
Très enrichissant ce que tu partages. Je n'ai pas encore visité ton site mais je le ferai assurément.
Répondre
E
Vous détestez les chouettes Daniel !!!
Répondre
E
Oui oui ...Cathy,<br /> <br /> Je vous connais un peu...<br /> <br /> J'ai voyagé sur votre blog, ni vue ni connue...<br /> <br /> J'ai même failli posté...<br /> <br /> Mais j'ai pas osé.<br /> <br /> Merci d'être avec nous.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter