Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
27 mai 2018

Ecoutez la bien !

ame

 

Ce qui vous empêche de vous connecter à votre âme, c’est votre mental et les différentes pensées qui le traversent. Les portes restent fermées tant que celui-ci est omniprésent. Il est comme un mur qui bloque l’expression de votre âme.

Pourtant il faut peu de choses pour que les portes s’ouvrent, un temps de pause, du silence, de la pleine conscience, de l’observation……….Alors tout est possible…..Une autre expression surgit non mentalisée, plus juste, plus fulgurante. Parfois on parle d’intuition alors que c’est l’âme qui s’exprime tout simplement.

Oui écoutez la bien, votre âme. Elle est votre essence, votre ADN spirituel. Ne la négligez jamais car elle est toujours présente à vos côtés. Elle vous transmettra l’expérience et la sagesse acquises au fil de l’éternité !

Daniel et sa petite voix 

Commentaires
D
La photo est si harmonieuse. Un petit instant dans notre journée pour la laisser se déplier. Bises.
Répondre
E
de plus en plus , je me connecte à mon ♥ et non au mental.<br /> <br /> Merci pour ces textes réflexion de vie et illustration.<br /> <br /> Bonne soirée Daniel
Répondre
M
Le silence est la source où l'on peut puiser l'essentiel au puits secret de notre vrai moi...
Répondre
C
Se reconnecter a son intuition...
Répondre
G
Quand on a une intuition, n'est-ce pas toujours la voix de l'âme qu'on entend?<br /> <br /> Il faut peu de chose pour ouvrir les portes qui nous permettent de l'entendre, néanmoins , ce peu de chose n'est pas toujours facile à trouver
Répondre
K
Retrouver la partie de nous qui n'a ni commencement ni fin n'est pas facile. Avant 5-6 ans, tout va bien. Ensuite arrive ce qu'on appelle l'âge de raison et de plus en plus nous nous éloignons de nous-mêmes pour nous identifier de plus en plus à cette partie de nous qui a eu un début et aura une fin. Finalement la plupart y reste plus ou moins piégé et plusieurs s'en font même une gloire se croyant justifiés de ridiculiser ceux qui ressentent la situation différemment.
Répondre
M
Comme tu parles bien, Daniel.... Mais il est si difficile de se dépêtrer des voix du mental et de l'émotionnel ! Dans le mental citons les voix issues de la mémoire, de l'éducation, de l'expérience qui sont réellement très puissantes. Dans l'émotionnel notons les voix de la peur, de l'aversion ou de l'attirance, de l'envie ou du dégoût qui émanent du caractère et de l'expérience également. Une observation permanente est nécessaire ! Pourtant, comme tu le dis avec la patience de la bonté, oui, il y a des moments bénis où le cœur parle sans barrière aucune.... Dans des moments de paix. Il y a des moments où soudain il crie et anéantit les autres voix, dans des moments extrêmes ! Heureusement.
Répondre
B
La peur qui nous range, souvent sans raison nous fait voir toutes sortes pensées invraisemblables et abracadabrantes au point de nous faire perdre notre fil essentiel, qu'est la conscience du présent.
Répondre
P
À travailler et chaque jour se remettre à l'ouvrage, rien n'est jamais acquis... Bises. brigitte
Répondre
F
J'essaye toujours d'être à l'écoute, mais il y a des jours ou c'est plus difficile, rien ne passe, comme si l'atmosphère s'était alourdie...<br /> <br /> Bon dimanche Daniel !
Répondre
G
Je suis le 1° à mettre un commentaire : super ce texte (comme tous les autres je dois ajouter) Je suis encore dans mes activités « déplacement et voyage » et cette fois je pars pour l’Italie, je reviens le 4 juin ! Je te souhaite un bon dimanche et une bonne future semaine… Cordiales amitiés & à +
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter