Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
5 mai 2012

Dimanche.....Tous aux urnes !

 

electionsMais moi je n’irais pas, au grand dame de ma femme qui ne cesse de me répéter tous les jours « Il faut aller voter ». Hollande ou Sarkozy, Sarkozy ou Hollande ? Tous les deux dans le même sac ! Le monde politique me fascine et, en même temps, m’irrite au plus haut point. Un monde factice et d’apparence où la valse des égos bat son plein, où les promesses non tenues fleurissent dans chaque discours et où les véritables problèmes ne sont pas abordés. Monde d’arnaque et d’illusion où les meilleurs sont obligatoirement des tueurs puisque pour exister, il faut tuer.

Peut être me direz vous : facile, Daniel. Tu es assis dans ton fauteuil, tes responsabilités sont nulles et tu n’as aucune prise de risque. Je vous répondrais : hé bien oui, j’en profite. Je m’exprime par la parole et pas par un bulletin de vote.

Tout va commencer le 7 mai. Il va bien falloir prendre des mesures : réduction du déficit budgétaire, nouvelles taxes et nouveaux impôts. Résorption du chômage. Frein des dépenses publiques et augmentation du pouvoir d’achat. Réformes en vue dans plusieurs domaines. Malgré cela je reste optimiste. Les temps risquent d’être difficiles mais l’époque est au changement. Nous allons apprendre à vivre d’une autre façon, à mesurer nos besoins, à nouer d’autres relations plus solidaires, à respecter l’environnement. Nos gouvernants devront diriger autrement.

A quand un véritable président qui saura rassembler le plus grand nombre et non diviser, qui prendra les bonnes mesures pour réduire les inégalités sociales qui se sont terriblement accrues, qui luttera contre les fraudeurs à la sécurité sociale, aux allocations familiales et aux impôts et qui aura le courage d’entreprendre les grandes réformes administratives dont le pays a besoin (notamment la réduction des strates administratives : municipalités, communautés d’agglomération, départements, régions, tout cela augmentant considérablement le nombre de fonctionnaires et ouvrant la porte à des dépenses souvent inconsidérées). Il nous faut trouver un surhomme !! sachant, qu’en plus, les enjeux se sont déplacés et se situent maintenant sur le plan européen et mondial.

Alors rendez vous à partir du 7 mai ! Nous allons vers de nouvelles valeurs. Regardez bien autour de vous, tout est en train de changer.

 

Daniel : un mauvais citoyen

Commentaires
A
A voir absolument pour comprendre le monde d'aujourd'hui.<br /> <br /> Pour éviter de vomir, utiliser cette énergie malveillante en la transformant en énergie positive.<br /> <br /> Confiance en la Nouvelle Conscience<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xtbf86_goldman-sachs-la-banque-qui- <br /> <br /> dirige-le-monde_tv?search_algo=1
Répondre
K
Ce système se meurt comme tu dis Alain et si au moins Goldman Sachs peut servir à nous dégoûter pour de bon de la fourberie et de la pourriture, il aura au moins servi à quelque chose de bon.<br /> <br /> Si tu retrouves la vidéo, dis-le nous.
Répondre
A
Je viens de m'apercevoir que la vidéo a déjà été censurée sous prétexte de droits d'auteur.<br /> <br /> Elle n'est donc restée en ligne que deux ou trois jours.<br /> <br /> Il suffit peut être de taper ARTE programmes, surfer et peut-être pourrons-nous trouver l'émission sur Goldman Sachs.<br /> <br /> Sinon, mon résumé reste valable.
Répondre
A
Un documentaire fraichement sorti sur Arté et qui démontre la puissance incroyable de l'empire Goldman Sachs.<br /> <br /> 30.000 personnes travaillent pour cette secte de la finance où l'objectif n'est pas seulement de gagner de l'argent mais surtout d'enfoncer les autres à des fins purement spéculatives.<br /> <br /> Compte tenu de la déréglementation absolue dans ce domaine, il n'y a pas plus aucune place pour l'Ethique.<br /> <br /> 23.000 personnes travaillent à travers le monde directement pour la firme.<br /> <br /> 7.000 autres sont des anciens de Goldman et occupent les postes les plus élevés des sociétés occidentales, notamment au sein même des Etats.<br /> <br /> Les derniers en date s'appellenr Mario Draghi, Président de la BCE (Banque Centrale Américaine) et Mario Monti (le numéro 1 du gouvernement italien).<br /> <br /> <br /> <br /> Hier, Marion Dragui a annoncé que la BCE allait racheter toutes les dettes des pays faibles de la zone euro.<br /> <br /> L'effet immédiat a été une progression artificielle des bourses occidentales sauf celle de Francfort car les allemands savent parfaitement de quoi il retourne.<br /> <br /> En fait, l'argent promis n'existe pas. Il est virtuel. Au pire, la BCE fera tourner la planche à billets si jamais il le fallait. Cela s'appelle de la "cavalerie" légalisée. Le but est de créer de nouvelles lignes de crédit pour les Etats faibles afin qu'ils continuent à rermbourser les dettes qu'ils ont contractées auprès de banques d'affaires comme Goldman.<br /> <br /> <br /> <br /> Le chiffre d'affaire de Goldman représente deux fois le budget de la France. C'est colossal. C'est Goldman qui a mis par terre la Grèce en spéculant à la baisse sur son redressement. Et maintenant, ils se sont attaqués au Portugal, à la Belgique, l'Italie, l'Espagne...<br /> <br /> Louis XVI est tombé pour bien moins que ça.<br /> <br /> <br /> <br /> la morale de cette histoire est que le peuple s'éveille.<br /> <br /> Je pense profondément que l'annonce de Mario Drangui faite hier est la dernière qu'il fera. Car très vite, tous les économistes du monde entier vont raconter qu'en prenant cette décision diabolique, Dragui n'a fait que reculer l'échéance des pays en faillite en leur imposant une austérité qui les empêchera de s'en sortir (comme la Grèce).<br /> <br /> <br /> <br /> Le serpent se mord la queue.<br /> <br /> Le système est à bout de souffle.<br /> <br /> Je crois au changement des consciences et à l'avénement d'un Nouveau Monde Ethique.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ceux qui n'ont pas vu ce reportage époustouflant d'objectivité, regardez-le et faites diffuser largement. C'est nécessaire.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=zAlPTWAMZNo&feature=youtu.be
Répondre
E
Dieu qu'il nous manque !<br /> <br /> Faire passer des choses gravissimes dans la dérision, n'est pas donné à tout le monde.<br /> <br /> S'il n'était pas parti tragiquement, peut-être que les restos du coeurs auraient rendu l'âme aussi, qui sait ?<br /> <br /> Quant à la politique, cher José...<br /> <br /> Je suis de ces faux culs qui braillent qu'ils n'iront pas voter, puis au dernier moment...<br /> <br /> J'me retrouve aux urnes !<br /> <br /> Ben oui koi?!<br /> <br /> Devoir citoyen...<br /> <br /> Cà peut toujours servir. Et pis aussi: On serre des mains, nous aussi ! Hi ! Hi !
Répondre
J
En France, on est toujours en train de voter. Et quand on vote pas, ils nous sondent… non, avec des journaux. Remarquez, le résultat est le même: on l'a un peu dans le cul.<br /> <br /> <br /> <br /> Michel Colucci, dit Coluche (1944-1986)<br /> <br /> <br /> <br /> La politique (1979)
Répondre
A
Oui Marie.<br /> <br /> Certains vivent la vie en gros plan et d'autres en plan éloigné.<br /> <br /> Ceux qui la vivent en gros plan ont beaucoup d'humour et de dérision.<br /> <br /> Ceux qui la vivent en plan éloigné ratent quelque chose et ça peut être tragique à la fin.
Répondre
M
Je précise :<br /> <br /> quelle crise ? = quel genre de crise ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et comme a dit Roberto Rossellini :<br /> <br /> "Vue en gros plan, la vie est une tragédie, mais vue en plan éloigné, elle est une comédie" .
Répondre
K
Ton com ne sera pas supprimé complètement car je l'ai copié pour diffuser à mes contacts, <br /> <br /> enfin... certains de mes contacts.
Répondre
D
Les politiques sont des personnes qui promettent beaucoup de choses lorsqu’ils sont en campagne électorale mais qui, une fois leur mandat acquis, n’appliquent pas ce qu’ils ont promis. Ce sont des illusionnistes qui trompent souvent leurs électeurs. Les soulèvements actuels sont un vent de fraîcheur (Canada, pays arabes, certaines manifestations en Europe) qui, même s’ils n’aboutissent pas, sont le déclencheur d’un changement incontournable de société.<br /> <br /> Les changements profonds sont toujours confrontés à des résistances et risquent donc d’entraîner certaines explosions. On n'abandonne pas ses acquis comme ça !
Répondre
A
Si tu n'es pas une passionnée des histoires d'argent et d'économie et si tu trouves ça prodigieusement ennuyeux alors ne dis pas en tête de ton post :<br /> <br /> "Quelle crise ?"<br /> <br /> C'est comme si tu me disais que t'es pas bonne en arithmétique mais que tu sais compter. <br /> <br /> Ça me fait doucement sourire mais là, on parle de choses sérieuses puisque notre génération a foutu nos enfants dans la merde jusqu'au cou et ce n'est pas le moment de faire l'autruche... encore une fois.<br /> <br /> Oui c'est bien nous qui sommes responsables de la crise. En tout cas, au moins ceux qui votent, c'est-à-dire ceux qui croient que nous sommes en démocratie et qui valident le système.<br /> <br /> Parce que si j'ai bien appris ma leçon, la démocratie c'est le gouvernement du peuple par le peuple. Quand on élit un élu, on pense qu'il va faire la politique pour laquelle il a été élu.<br /> <br /> On ne peut plus après se plaindre ou bien dire, comme dirait Coluche :<br /> <br /> "Ah ben non alors, c'est pas moi, c'est lui... ou c'est l'autre !"<br /> <br /> On peut pas non plus dire (même si c'est vrai), soyons optimistes, tout va s'arranger d'une manière ou d'une autre... et ne pas avoir le temps de voir arriver la vraie crise.<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens c'est toi qui me disais qu'Einstein avait dit des conneries. Bien sûr qu'il en a dit, comme moi ou comme toi d'ailleurs.<br /> <br /> Je crois bien que c'est lui qui a dit :<br /> <br /> "Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale mais il n'y en a pas beaucoup qui verront la quatrième".<br /> <br /> C'est une façon de voir les choses n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sûr que nous ne rembourserons jamais notre dette, tous comme les grecs, ces gens qui se suicident comme jamais et dont certains enfants n'ont pas de quoi manger. Comme dirait la patronne du FMI :<br /> <br /> "C'est bienfait pour eux !"<br /> <br /> Ben voyons !<br /> <br /> Les armateurs et l'église orthodoxe n'ont jamais payé un centime d'impôt. Ils ne risquent pas de crever de faim bien sûr (pour l'instant).<br /> <br /> Mais pourquoi nous ne rembourserons jamais notre dette ?<br /> <br /> Et ben si on y connaît un tant soit peu en économie, on sait que le point de non retour avec la France est dépassé.<br /> <br /> Toutes les 20 secondes, la dette publique française augmente de 100.000 euros. <br /> <br /> Tu peux prendre toutes les mesures que tu veux, tu n'arriveras pas à arrêter l'hémorragie.<br /> <br /> <br /> <br /> Les Etats-Unis (après le Japon) sont le pays le plus endetté de la planète. Leurs dirigeants (pas Obama ni les hommes politiques) font tourner la planche à billet à tire larigot. Ils dépensent tout dans la technologie et l'armement. Ils se foutent complétement du reste. Ils organisent la troisième guerre mondiale sans laquelle leur Réserve Fédérale (société privée) ne tiendra pas. Ils ont mis Hollande au pouvoir, lui ont fait perdre vingt kilos un an et demi plus tôt, lui ont mis entre les pattes une petite fille de banquier richissime, pour soigner son image et le faire élire. Ils ont besoin de lui pour que l'Europe gagne du temps avant l'effondrement en fabriquant des eurobonds afin de relancer l'économie pour que les Etats de l'Union continuent à rembourser leurs dettes le plus longtemps possible.<br /> <br /> Ils savent que l'effondrement est inévitable et que ce n'est qu'une question de temps.<br /> <br /> Ils ont mis Bush au pouvoir en 2000, l'ont informé que les Tours allaient sauter en faisant croire que c'étaient les terroristes afin de légitimer l'entrée en Irak et la tuerie phénomènale des femmes et des enfants irakiens. <br /> <br /> Auparavant, ils sont allés en Afghanistan non pas pour la démocratie mais pour un passage stratégique de pipe-lines entre le Turkménistan et le Pakistan et ainsi d'atteindre l'Océan Indien et ne plus donner au détroit d'Ormuz le couloir obligatoire qu'il est aujourd'hui pour tous les commerces et échanges entre l'Orient et l'Occident.<br /> <br /> La guerre en Afghanistan n'est pas la guerre contre les Talibans qui ne respectent pas les droits de l'homme mais contre les Talibans qui ne veulent pas que le pétrole s'échappe par le Pakistan.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour préserver le confort de leurs peuples, (nous), les alliés (pas les politiques mais les marionnettistes), sont prêts à tout pour garder la main sur le pétrole.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le même temps, comme la guerre en Irak n'a pas été suffisante, ils se sont attaqués à la Libye (pays laïc), encore et toujours pour le pétrole mais aussi pour légitimer la prochaine guerre qui aura lieu entre l'Occident et l'Islam. Pour la justifier, il faut que les pays laïcs (Tunisie, Egypte, Algérie, Maroc, Libye, Syrie, Irak, etc..) retrouvent les frères musulmans au pouvoir. On s'aperçoit que les choses se passent plutôt bien, vu ce qu'il se passe en Tunisie, en Libye, en Egypte et dans d'autres pays.<br /> <br /> <br /> <br /> Lorsque nous allons voter, nous accréditons la thèse qui veut que le pouvoir d'Achar el Assad tue ses propres enfants (on ne sait pas trop pour quelles raison) mais on n'écoute ni Thierry Meyssan, ni les syriens, ni ceux qui ont été envoyés en éclaireurs, ni les russes, etc...<br /> <br /> Par contre, bon nombre de gens qui ne font pas l'autruche savent qu'en Libye comme en Syrie, ce sont des mercenaires d'Al Qaïda (CIA), armés par les forces de l'OTAN, qui déstabilisent la Syrie en commettant des actes de sauvagerie (les mêmes qu'en Libye), sous la houlette de nos dirigeants (pas les politiques... enfin si mais aux ordres des marionnettistes).<br /> <br /> <br /> <br /> Quand à nos soldats en Afghanistan, non seulement un certain nombre vont rester mais ceux qui vont revenir n'auront pas beaucoup de temps de permission puisqu'il faudra s'en retourner en Syrie pour faire le même travail qu'en Libye.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout ça pour que nous conservions nos avantages (retraites, maisons, confort, etc...).<br /> <br /> <br /> <br /> Mais vous n'êtes pas obligés de me croire. Message à supprimer dès que possible.
Répondre
K
Merci Alain et Marie pour vos commentaires ci-haut. Sous des angles différents vous me faites tous deux évoluer!
Répondre
K
C'est ça! une question d'évolution! <br /> <br /> et chaque pas que chacun fait vers une conscience plus claire, vers la paix qui l'habite, fait avancer l'humanité entière. <br /> <br /> On peut aussi choisir de fermer les yeux, ou de laisser la responsabilité aux autres.<br /> <br /> Jusqu'à date l'humanité n'était pas assez évoluée pour faire les bons choix et c'est pourquoi nous avons traversé deux guerres mondiales <br /> <br /> une troisième n'est pas nécessaire et peut être évitée si nous acceptons d'ouvrir les yeux et de rejoindre la paix qui nous habite, qui elle placera nos pieds sur le Chemin.<br /> <br /> Oui, la jeunesse a moins à perdre et plus à gagner et ils sont magnifiques. Je souhaite qu'ils conservent leur pureté dans tout cela.
Répondre
M
Je ne suis pas une passionnée des histoires d'argent et d'économie . Je trouve ça prodigieusement ennuyeux . Tout ce que je sais, c'est que tous les hommes devraient avoir naturellement en eux le sens du partage et de la justice, ce qui n'est pas le cas . <br /> <br /> L'obsession des dettes à rembourser est un asservissement moral pour mieux aliéner les gens . Ceux qui ont trimé toute leur vie pour des salaires dérisoires afin de grossir les marges et les capitaux colossaux de leurs employeurs sont obligés d'emprunter . Mais qui sont les voleurs de sueur, les voleurs du travail reconnu à sa juste valeur ? Où est la morale ? La morale est dans l'annulation des dettes qui correspondent aux sommes détournées .<br /> <br /> On remet le compteur à zéro et on recommence tout sur des bases saines .<br /> <br /> Je fais miennes les paroles de Satprem :<br /> <br /> "Ce n'est pas une crise économique ni sociale ni même spirituelle, rien de tout cela . Nous vivons une crise évolutive ."<br /> <br /> Alors, pour moi, tous les élans, les mouvements qui surgissent sur terre en ce moment sont des appels évolutifs qui dépassent le raisonnement mental .<br /> <br /> Nous sommes condamnés à progresser, malgré nos réticences, nos rigidités, nos nostalgies du passé, malgré nos peurs . Il y a une Force plus puissante que toutes les forces du monde .<br /> <br /> Elle nous entraîne irrémédiablement vers notre divin destin fait d'une Joie et d'un Amour que nous n'imaginons même pas mais que nous pressentons confusément .<br /> <br /> Nous traînons les pieds vers notre bonheur mais en même temps nos pieds marchent tout seuls .<br /> <br /> Et ceux de la jeunesse marchent plus vite, ils ont moins à perdre que nous, c'est pourquoi ils y mettent plus de coeur et d'enthousiasme .
Répondre
K
Une crise provoquée c'est comme un incendie criminel finalement! Ça brûle tout autant malheureusement!
Répondre
A
Pardonnez-moi les filles d'interférer.<br /> <br /> Ma mère m'a appris qu'il ne fallait jamais interférer alors pardonne-moi maman mais là j'peux pas, c'est plus fort que moi.<br /> <br /> Bon, pour la crise elle est provoquée c'est sûr mais elle est bien là.<br /> <br /> Vous savez, y a un critère qui ne pardonne pas c'est le chômage et là, vous pouvez pas dire le contraire les filles.<br /> <br /> Bon ensuite l'endettement public.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors voyez-vous, quand les intérêts de la dette à eux seuls sur un an dépassent le budjet de l'éducation nationale sur la même année, pardonnez-moi encore les filles mais là, on marche sur la tête ; on va pas leur couper la tête non, mais faudrait p't'être qu'on en parle un peu plus avant d'mourir idiot.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, avec un endettement pareil, un chômage qui augmente et un Hollandais qui veut que l'on fasse tourner la planche à billets pour que nous nous endettions encore plus, je dis stop, nous n'avons pas le droit de continuer. Il faut sortir du système. Alors quoi comprendre quand je dis que la crise est provoquée ?<br /> <br /> Vous pensez bien que je ne vais pas vous le dire comme ça.<br /> <br /> J'ai pas envie que le blog de Daniel soit censuré. Je veux bien être assassiné mais bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Dis Marie, depuis que le système monétaire existe, les banques ont toujours mieux prêté aux riches qu'aux pauvres, enfin je veux parler des banques occidentales parce que les banques islamiques elles, elles prêtent que l'argent qu'elles ont et à taux zéro, quel que soit l'emprunteur.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est où qu'est le problème ?
Répondre
K
Puisqu'on marche sur la tête depuis si longtemps...<br /> <br /> l'endroit semble l'envers comme tu disais l'autre jour! <br /> <br /> et les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent! <br /> <br /> Drôle de logique!<br /> <br /> Ce devrait être le contraire il me semble <br /> <br /> pour en arriver à un monde équilibré!
Répondre
M
Les Français, oui, j'espère ..., Kea .<br /> <br /> Crise, mon oeil ! Entièrement d'accord avec toi .<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a une chose que je n'ai jamais comprise : on prête à taux bas aux plus riches et à taux extrêmement élevé aux plus démunis . Logiquement, ça devrait être le contraire !
Répondre
K
En France ça se passera peut-être différemment mais ça va se produire aussi car les gens sont de plus en plus informés et ne se laisserons pas berner longtemps par des histoires de coupures drastiques à cause de la dette astronomique. <br /> <br /> Il n'y a jamais eu autant de richesses matérielles sur terre, jamais eu autant de possibilités de nourrir la planète toute entière! <br /> <br /> Alors... crise mon oeil! <br /> <br /> Allez raconter ça à d'autres! <br /> <br /> les français sont plus intelligents que ça! n'est-ce-pas?
Répondre
M
Merci Kea pour le lien .<br /> <br /> Heureusement (est-ce un hasard ?) que ce mouvement a été initié par des étudiants . Car beaucoup sont sans doute de futurs dirigeants, vu que l'université est le plus haut degré de formation au Québec .<br /> <br /> En France, le pays des râleurs, personne ne le prendrait au sérieux !<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi et avec le pays .
Répondre
K
Je l'espère aussi Alain, mais ce n'est rien d'assuré. Cela demande une grande lucidité pour ne pas dévier. Et combien de personnes ont cette vraie lucidité? Je me le demande aussi.
Répondre
A
Oui ce texte est intéressant.<br /> <br /> Je me suis permis de donner le lien à mon pote canadien Jonathan qui tient le site "L'éveil 2011".<br /> <br /> Il en est au point qu'il se consacre totalement à ce qu'il se passe au Québec.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai juste une appréhension Kéa. Je crains que maintenant, certains opportunistes prennent le mouvement des jeunes à leur compte et en profitent comme l'Histoire l'a si souvent démontré.<br /> <br /> Il faut faire attention à ce piège Kéa.<br /> <br /> Il ne faut pas varier d'un pouce la trajectoire actuelle qui consiste à rejeter un système non pas pour en mettre un autre qui soit un contre pouvoir mais donner au peuple le vrai sens de la démocratie, un ordre sans pouvoir justement.<br /> <br /> J'espère que vous y parviendrez.
Répondre
K
Oui, il a tout compris et cela me paraît important que le plus de personnes possible comprennent aussi pour "changer de système rapidement" comme tu dis. Il semble pourtant qu'il soit délicat d'aborder ces sujets car au premier abord les gens ne veulent pas en entendre parler, pour eux ce serait de se concentrer sur le négatif. <br /> <br /> Pourtant si ton auto commence à faire un bruit bizarre pendant que tu roules et que la conduite en devient difficile, il faut tout de suite t'arrêter et investiguer, savoir d'où cela provient. Pourquoi en serait-il autrement pour ce qui se passe sur notre planète? Y'a rien de négatif là-dedans! Tous ces bruits, toutes ces catastrophes, comme en Grèce par exemple, il faut s'arrêter et trouver la source de ces turbulences. Il me semble très imprudent de fermer les yeux sur ce qui se passe présentement.
Répondre
D
Je me suis régalé avec ton texte. Ce monsieur a tout compris et analyse exactement la situation. <br /> <br /> D’où la nécessité de changer de système rapidement
Répondre
K
Enfin une explication intelligible de ce qui se passe actuellement au Québec... et partout dans le monde.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://voir.ca/normand-baillargeon/2012/05/24/a-mm-pratte-dubuc-facal-et-a-tous-les-autres-qui-ne-comprennent-pas/
Répondre
D
Oui tout change et nous sommes en plein dedans. A travers le monde, beaucoup de dirigeants ont déjà changé. L'étau se resserre. Tout devient de plus en plus contrôlé et les citoyens ne se laissent plus faire comme avant( voir les conflits sociaux). Les technologies, elles aussi, évoluent à grand pas. Il faut suivre... Certes le chemin est encore long mais il faut garder espoir car de nouvelles valeurs commencent à émerger: solidarité et respect.
Répondre
K
Oui, la nature a la capacité de se régénérer<br /> <br /> tout comme le corps a la capacité de se guérir lui-même...<br /> <br /> en autant qu'il reçoive les éléments sains dont il a besoin pour le faire.<br /> <br /> Question de conscience comme tu dis!
Répondre
M
Bien sûr, tu as raison, Kea .<br /> <br /> En même temps, n'oublions pas que la nature a la capacité de se régénérer elle-même .<br /> <br /> Mais cette régénération dépendra de l'élévation de notre conscience .
Répondre
K
Je trouve Marie qu'il est bien difficile de ne pas faire partie du "ils", car nous continuons nous aussi à polluer, à consommer tant d'éléments destructifs pour la planète et il serait pratiquement impossible pour un seul d'entre nous de ne pas nourrir l'amas de débris qui flotte maintenant sur les océans. Nous sommes pris au piège et la nature elle-même devra sans doute nous remettre sur la route. Cela ne se fera pas sans douleur j'imagine!<br /> <br /> "L'atterrissage en douceur." je le souhaite malgré tout, mais ça demanderait un saut quantique de la conscience et dans un sens c'est tout à fait possible, car là, pour qui a des yeux pour voir, on sent un tournant capital approcher.
Répondre
M
"qu'ils ouvrent les yeux" . Ce sont les gens en général . Je pense que nous, ici sur ce blog, avons déjà les yeux pas mal ouverts, étant donné que nous sommes conscients que la sincérité dans notre vie est la chose la plus importante . Je crois qu'on ne nous demande pas d'êtres parfaits, c'est impossible, mais pleins de bonne volonté . Nous essayons de nous remettre en question chaque fois que l'occasion se présente .<br /> <br /> Quant à la majorité des gens, j'ai l'impression (il ne faut pas se fier aux apparences) qu'ils s'éveillent, progressent vers une plus grande lucidité, qu'ils sont mus par un élan de changement et un désir de savoir plus, plus loin, plus en profondeur . L'état d'incertitude dans lequel est plongé le monde nous rend plus responsables, plus mûrs car plus préoccupés par notre avenir social, économique, politique et par l'avenir de la planète . De plus, un nombre grandissant de personnes ne fait plus confiance aux dirigeants . Les scandales à répétition portent leurs fruits . Chacun sent donc qu'il doit prendre sa vie en mains, et découvre en même temps la force de l'union et de la solidarité dans un but commun : un monde nouveau à créer .<br /> <br /> On n'a pas une idée précise de ce qui est à réaliser mais toute l'énergie est là !
Répondre
K
Là tu m'étonnes encore Marie avec tes histoires d'endroit et d'envers! j'aime beaucoup lorsque tu te laisses parler comme ça!<br /> <br /> Juste un élément qui m'accroche un peu : <br /> <br /> "qu'ils ouvrent les yeux". <br /> <br /> Ferions-nous aussi partie du "ils"... <br /> <br /> dans une mesure peut-être un peu moindre quand même?
Répondre
M
Hé ben ! Je ne sais pas où il nous mène l'alignement des planètes !<br /> <br /> Il devrait nous remettre la tête à l'endroit, pourtant .<br /> <br /> Ah ben oui ! Comme le monde marchait à l'envers en croyant marcher à l'endroit, On nous remet à l'endroit et ça nous donne l'impression de nous retourner à l'envers . <br /> <br /> L'envers devient l'endroit . L'endroit devient l'envers . Le haut devient le bas . Le bas devient le haut . Les racines au ciel . Le feuillage vers la terre comme la figure kabbalistique de l'arbre renversé . Alignement comme celui de la croix : instrument de supplice et de rédemption . Equilibre droite gauche : masculin, féminin . La parité . Réconciliation de l'esprit (au-delà du mental) et de l'âme (le coeur) . Contact de l'intérieur et de l'extérieur, de la matière et de l'éther . <br /> <br /> Le clash ou la communion ? Le clash avant la communion ? L'atterrissage en douceur ?<br /> <br /> Allez, une parole de sagesse pour apporter du baume au coeur :<br /> <br /> "Avant de mourir, le mensonge se lève dans toute sa puissance .<br /> <br /> Mais les gens ne comprennent que la leçon de la catastrophe . Faudra-t-il qu'elle vienne pour qu'ils ouvrent les yeux à la Vérité ?<br /> <br /> Je demande un effort de tous pour que cela ne soit pas nécessaire .<br /> <br /> Seule la Vérité peut nous sauver : la vérité dans les paroles, la vérité dans l'action, la vérité dans la volonté, la vérité dans les sentiments ."<br /> <br /> (la Mère)<br /> <br /> Je l'ai trouvé au fond du puits (hi, hi) .
Répondre
E
L'influence des lunes sur les humains,<br /> <br /> Ca éxiste bien, Alain.<br /> <br /> J'en connais un rayon là dessus.<br /> <br /> Quelle étourdie cette Marie.<br /> <br /> (Elle travaille du chapeau la plupart du temps, j'ignore dans quelle sphère, mon esprit n'y voit pas assez clair.)<br /> <br /> Heureusement, je suis très dévouée et je passe le plus clair de mon temps à lui remettre les pieds sur terre.<br /> <br /> Quel boulot !
Répondre
A
Dis donc tu en sais des choses ma grande mais je ne suis pas dupe.<br /> <br /> Tu es au fond du puits, tu cherches tes lunettes et tu ne peux donc pas écrire ça.<br /> <br /> A moins que ce soit toi qui as poussé la Marie et que c'est elle qui t'a dicté le post du fond du puits.<br /> <br /> Bon, dis-lui à Marie qu'y faut qu'elle arrêté de lire les medias et qu'elle aille sur le terrain pour voir ce qu'il se passe vraiment.<br /> <br /> Kea parle d'une dictature.<br /> <br /> Prête-lui tes lunettes et dis-lui de regarder les bonnes infos, les "vraies".<br /> <br /> Bon, pas facile de dormir en ce moment. Ça doit être l'alignement des planètes.
Répondre
E
Ce mouvement est sûrement le départ d'une nouvelle conscience qui ne se connaît pas encore .<br /> <br /> <br /> <br /> D'après ce que je sais, les étudiants, pour l'instant, manifestent contre des frais de scolarité qui passent de 1500 euros à 2500 euros annuels, soit 1/3 du coût réel . Ils avaient été gelés pendant des années . <br /> <br /> Ils manifestent aussi contre la nouvelle loi qui oblige à prévenir en cas de grève, indiquer le parcours et interdit d'être cagoulé .<br /> <br /> Des vitrines sont cassées tous les jours au centre ville .<br /> <br /> Ce mouvement n'est pas forcément populaire parmi la population qui a le culte de la non-violence et de bonne humeur .<br /> <br /> Le gouvernement canadien veut supprimer l'avortement et introduire le port d'armes pour les citoyens .<br /> <br /> J'espère que ces intentions font partie des préoccupations des étudiants québécois, ainsi que la destruction des forêts et exploitations en tout genre du grand Nord .
Répondre
A
Demain 22 mai 2012, sera-ce une date historique au Québec, à l'instar du 2 mai 1968 à Paris ? ... J'y étais... pour un tournoi international de foot. Hi ho !!<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.conscience-du-peuple.blogspot.ca/2012/05/un-grand-tonnerre-rassemblement-de-tous.html
Répondre
M
Holà, t'énerve pas, Alain !<br /> <br /> Tu as raison . Ma fille m'a parlé de la corruption des hauts fonctionnaires de l'éducation, et ça la révolte aussi . De même que tous ces jeunes qui ont loué des chambres et doivent continuer à les payer sans étudier : des mois perdus . Il paraît qu'au Canada, les parents n'aident plus leurs enfants dès que ceux-ci atteignent l'âge de 18 ans . Ils font des petits boulots .<br /> <br /> J'espère que les étudiants dénoncent directement ce qui doit l'être . J'espère aussi que la population souhaite en finir avec cette corruption et ces abus . Les avis sont partagés, je crois .<br /> <br /> D'ailleurs la corruption n'est pas seulement dans l'éducation mais à tous les niveaux . Il y a des ponts qui menacent de s'effondrer, un métro prévu qui ne se fait jamais, des réparations retardées, etc ... Où va l'argent ?<br /> <br /> Le monde est en ébullition . On voit maintenant des pays calmes jusqu'ici devenir des poudrières . Bientôt ce sera le tour de la Suisse ! (alors là ...) .<br /> <br /> Je vais regarder tes liens . Mais t'es pas obligé de me bombarder ! (ho, ho !) .<br /> <br /> Et pis, dis donc, qu'est-ce que tu sais des secrets de mon isoloir ? Nan mais !
Répondre
A
Un article de Rima Elkouri (La Presse) sur la "loi matraque"<br /> <br /> http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/rima-elkouri/201205/18/01-4526488-la-loi-matraque.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4526386_article_POS4<br /> <br /> <br /> <br /> Un autre superbe de Lise Payette (Le Devoir)<br /> <br /> http://www.ledevoir.com/politique/quebec/350367/honte-a-vous-jean-charest
Répondre
A
Oui mais Marie, toi qui as voté Hollande, tu trouves normal que les frais de scolarité augmentent d'une telle façon qu'il est clair que c'est bien l'élitisme qui est mis en avant ici non ?<br /> <br /> Tu as quand même pigé qu'un bon nombre de québecquois vont voir des portes se fermer devant eux ?<br /> <br /> Ta fille doit bien connaître les salaires mirobolants versés aux hauts responsables et hauts fonctionnnaires de l'éducation.<br /> <br /> Sinon, je te redonne la liste et les montants si tu veux !
Répondre
M
Des affrontements basés uniquement sur une question d'argent ont guère de chance d'aboutir . <br /> <br /> Ma fille qui subit les événements de plein fouet m'a dit que si au moins les étudiants se battaient pour une philosophie de vie, s'ils avaient une vision d'une société future, elle comprendrait mieux ... <br /> <br /> Il est vrai que les arguments paraissent faibles .
Répondre
K
Je pense que la dictature est en train de s'installer pas mal partout sur la planète et qu'il y a possiblement un plan derrière tout ça. Le contraire serait surprenant d'ailleurs car de tous temps ceux qui ont eu le pouvoir entre les mains ont visé "mondial". Ce que je ne sais pas, c'est si on va laisser faire ça! Mais cette fois-ci il faut que notre action soit différente que par le passé.<br /> <br /> <br /> <br /> "La folie c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent" Albert Einstein.
Répondre
A
Et ben dis donc Kéa, par chez toi ça rigole plus.<br /> <br /> Vous êtes rendus à accepter une nouvelle loi dite "spéciale" par le dictateur Charest qui va annihiler les libertés chéries.<br /> <br /> Je crains que les étudiants insistent et fassent que le conflit s'enlise dangereusement.<br /> <br /> Qu'en penses-tu ?
Répondre
K
Line Beauchamps a démissionné et quand je l'ai vue pleurer je t'avoue que ça m'a fait quelque chose! C'est donc pas facile tout ça et bien mêlant aussi. Quel fouillis!
Répondre
A
Dis-donc Kéa, elle a démissionné la Line (Beauchamps) ?
Répondre
A
Bien d'accord avec toi Kéa ... du courage.
Répondre
K
Plutôt que de se faire assassiner, j'espère que son exemple fera que plusieurs se risqueront à témoigner de ce qu'ils savent... et n'osent pas dire. Ça demande tant de courage!
Répondre
A
Tu vois, tu parles de Thierry Meyssan.<br /> <br /> Et bien il faut savoir que c'est un exilé.<br /> <br /> Evidemment, on dira que c'est un traitre, un agent double.<br /> <br /> Et bien non, c'est un vrai journaliste, qui fait un vrai travail d'investigation.<br /> <br /> Su la Libye et la Syrie, ce qu'il dit pourrait lui valoir d'être assassiné s'il n'était pas protégé par les nations étrangères.<br /> <br /> Mais ça lui pend au nez.
Répondre
K
Ouf! au moins on est deux!
Répondre
K
Tu as raison Alain... <br /> <br /> il y a bien Thierry Meyssan et quelques autres en qui je me fie!<br /> <br /> Présentement je ne m'informe pas régulièrement car je suis dans des processus qui prennent presque tout mon temps. Mais ce n'est pas par manque d'intérêt. Au contraire, je trouve que c'est de toute première importance de savoir ce qui se passe, sinon on est si facile à berner.
Répondre
M
Je suis tout à fait d'accord avec Pierre Rabhi . <br /> <br /> Maintenant la voie est ouverte . Il sera de plus en plus écouté, par la force des choses .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter