Dimanche.....Tous aux urnes !
Mais moi je n’irais pas, au grand dame de ma femme qui ne cesse de me répéter tous les jours « Il faut aller voter ». Hollande ou Sarkozy, Sarkozy ou Hollande ? Tous les deux dans le même sac ! Le monde politique me fascine et, en même temps, m’irrite au plus haut point. Un monde factice et d’apparence où la valse des égos bat son plein, où les promesses non tenues fleurissent dans chaque discours et où les véritables problèmes ne sont pas abordés. Monde d’arnaque et d’illusion où les meilleurs sont obligatoirement des tueurs puisque pour exister, il faut tuer.
Peut être me direz vous : facile, Daniel. Tu es assis dans ton fauteuil, tes responsabilités sont nulles et tu n’as aucune prise de risque. Je vous répondrais : hé bien oui, j’en profite. Je m’exprime par la parole et pas par un bulletin de vote.
Tout va commencer le 7 mai. Il va bien falloir prendre des mesures : réduction du déficit budgétaire, nouvelles taxes et nouveaux impôts. Résorption du chômage. Frein des dépenses publiques et augmentation du pouvoir d’achat. Réformes en vue dans plusieurs domaines. Malgré cela je reste optimiste. Les temps risquent d’être difficiles mais l’époque est au changement. Nous allons apprendre à vivre d’une autre façon, à mesurer nos besoins, à nouer d’autres relations plus solidaires, à respecter l’environnement. Nos gouvernants devront diriger autrement.
A quand un véritable président qui saura rassembler le plus grand nombre et non diviser, qui prendra les bonnes mesures pour réduire les inégalités sociales qui se sont terriblement accrues, qui luttera contre les fraudeurs à la sécurité sociale, aux allocations familiales et aux impôts et qui aura le courage d’entreprendre les grandes réformes administratives dont le pays a besoin (notamment la réduction des strates administratives : municipalités, communautés d’agglomération, départements, régions, tout cela augmentant considérablement le nombre de fonctionnaires et ouvrant la porte à des dépenses souvent inconsidérées). Il nous faut trouver un surhomme !! sachant, qu’en plus, les enjeux se sont déplacés et se situent maintenant sur le plan européen et mondial.
Alors rendez vous à partir du 7 mai ! Nous allons vers de nouvelles valeurs. Regardez bien autour de vous, tout est en train de changer.
Daniel : un mauvais citoyen