Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
27 avril 2017

Le gars de la Marine

elections

 

La politique est l'art de consulter les gens sur ce à quoi ils n'entendent rien et de les empêcher de s'occuper de ce qui les regarde.

Antoine de Saint Exupéry

Exit le p'tit Ben. 6% de voix  ! le PS est mal parti . Le p'tit Ben qui, tout au long des 5 années, s'est opposé aux mesure prises par le gouvernement n'a pas eu un grand soutien de son parti. Juste retour des choses.

Exit François Fillon. Son programme prônait une certaine austérité qui ne l'empêchait pas  de rémunérer sa femme pour des emplois fictifs.

C'est donc la fin momentanée des grands partis politiques traditionnels : le PS et LR. Finie l'opposition stérile gauche-droite qui n'a fait que retarder les échéances auxquelles nous allons être confrontées.

Contrairement à ce que j'avais exprimé, je vais donc aller voter  pour Macron. Je ne veux pas être un gars de la Marine. C'est peut être l'occasion d'un grand changement ! Mais je l'attends au virage, ce cher Macron !!

Commentaires
F
Tout comme toi, Daniel, je pensais m'abstenir d'aller voter dimanche, mais j'ai peur cette fois-ci, et j'irai donc voter Macron (contrainte et forcée, et pas convaincue du tout...) mais ce sera le moins pire des deux...
Répondre
L
perso, je pense qu'il n'y a pas de danger et je resterai donc tranquille chez moi
Répondre
B
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce garçon dégage beaucoup de sympathie, maintenant pour bosser, il faudrait d'abord qu'il gagne la chambre basse, sinon ce serait l'éternelle basse-cour;
Répondre
M
Quel que soit le résultat des élections, ce sera la volonté divine. Dans un cas comme dans l'autre, ce sera ce que dont nous avons le plus besoin pour progresser. Les Français feront immanquablement des prises de conscience.<br /> <br /> Cette fois-ci, je déroge donc à mes habitude. Je laisse faire et j'observe. <br /> <br /> De toute façon, il s'agit d'une opposition entre deux partis légaux donc obéissant aux normes démocratiques, ce n'est pas un putsch.
Répondre
K
J'ai revu, en partie, le très vieux film "Les dix commandements" il y a peu. Le déroulement des événements est assez théatral mais j'y vois une allégorie pas mal juste du cheminement de l'humanité. Présentement nous en serions selon moi à l'adoration du veau d'or (autrement dit le sacro saint PROFIT,... la Croissance à n'importe quel prix) et une folie effrénée généralisée s'est emparée du monde. Une seule solution : détruire le veau d'or... et selon le film ils finissent par le faire et continuent leur chemin pour finalement atteindre les verts paturages. J'sais pas comment cela va se passer pour nous mais y'a encore de l'espoir que nous reprenions nos esprits... Macron n'y sera évidemment pour rien étant donné que lui aussi est cent pour cent au service du PROFIT... il ne saurait en etre autrement... sinon il ne serait pas là !
Répondre
D
On est bien d'accord !
Répondre
H
Scylla et Charybde...<br /> <br /> Pas question de voter le renfermement sur soi...<br /> <br /> ;-)
Répondre
A
Tu me réjouis cher Daniel !<br /> <br /> Le péril est trop grand de voir le FN au pouvoir....<br /> <br /> Péril pour les plus défavorisés, les chômeurs, les exclus, les amoureux de la liberté, les adeptes de la fraternité, et ceux qui aiment les gens en général.<br /> <br /> On ne peut gouverner avec la haine de tous (et même de sa famille et de soi-même inconsciemment) comme programme.<br /> <br /> S'abstenir c'est voter Front National mathématiquement.
Répondre
L
Les gars de la Marine... Je n'ai rien vu venir jusqu"à la chute. Le projet de Macron, lui au moins ressemble à un projet présidentiel. Marine, elle, flirte avec le populisme.
Répondre
M
La peste et le choléra, ça ce sont les maladies physiques.<br /> <br /> Sur un autre plan, on nous donne à choisir entre deux psychopathes : un schizophrène et une paranoïaque.<br /> <br /> Help les psy ! Dites-nous ce qui est le moins grave !
Répondre
S
oh cette phrase de St EX. ! je n'attends rien d'eux
Répondre
M
Tout le monde l’attend ce grand virage humaniste !
Répondre
C
Voilà pourquoi un célèbre slogan disait il y a 50 ans "élections, piège à cons"...<br /> <br /> Sauf ton respect mon petit Daniel que j'aime.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
G
Dilemme..et si il y avait 49% abstentionnistes..? (ce qui est impossible.. mais si..;)<br /> <br /> Je suis terriblement perturbée
Répondre
M
Je crois que Saint-Ex a bien raison quand il dit que la politique bloque les gens sur des considérations sans intérêt. Il est plus utile de chercher un puits dans le désert de notre coeur.
Répondre
L
N'attends rien.....
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter