Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
19 novembre 2023

Lou

Il est décédé en 2020 à Brest. C’était un p’tit gars de banlieue. Sa famille d’origine italienne s’était implantée en France au début du siècle à Juvisy, tout près de chez moi. J’ai découvert Christophe, de son vrai Daniel Bevilacqua, très jeune.

 Tous les dimanche après midi, nous allions danser au jazz club , une salle située à la gare de Juvisy. Au milieu de la salle il y avait une sorte de ring où trônait un piano. Christophe arrivait , se mettait au piano et le miracle se produisait. C’était un petit bonhomme qui avait une présence, une voix particulière et l’on sentait déjà qu’il aurait beaucoup de succès.

Passionné par le son, c’était un véritable chercheur qui créait des tonalités originales et mélodieuses. Sa vie fut un peu tourmentée. Oiseau de nuit, collectionneur compulsif, amateur de vitesse, tel était Christophe qui a marqué la mémoire collective de bien belles chansons. Voici l’une de ses dernières, romantique à souhait !

 

Commentaires
D
Ah! oui et très créative! J'ai eu l'occasion de le voir en concert un vrai régal!
Répondre
M
Une vraie personnalité !
Répondre
D
Un artiste qui aura créé de belles chansons !
Répondre
M
Je l'aimais beaucoup ! Une voix unique et tant de poésie !<br /> <br /> Quelle chance d'avoir ces souvenirs partagés !
Répondre
D
Et "les paradis perdus"? Oui j'aimais bience chanteur qui a marqué toute une génération !
Répondre
C
A part "Aline" et "Les mots bleus", je n'ai pas beaucoup connu ce chanteur. Mais tu lui fais un bel hommage en racontant tes souvenirs.
Répondre
D
C'est fou comme on se crée des souvenirs sur des chansons. J'espère qu'il continue à chanter et à rendre les gens heureux là où il est. Bises alpines.
Répondre
A
j'appréciais aussi ce chanteur. Bel hommage.<br /> <br /> Je n'ai pas tout à fait récupérer de ma fracture du genou, kiné deux fois par semaine, l'extension pas parfaite, au yoga, pas possible de faire la posture de l'enfant. La kiné me dit que j'ai bien récupéré grâce au yoga et à la marche. Et aussi un peu de douleur en marchant (genou mais aussi la hanche) , mais je me déplace correctement, c'est le principal ! <br /> <br /> Bonne fin de dimanche un peu ensoleillé. Bises
Répondre
P
Notre génération a dansé sur ses chansons, j'ai beaucoup aimé Christophe et tu lui rends là un bel hommage. Belle fin de dimanche Daniel, en chanson ? brigitte
Répondre
D
J'ai eu la chance de le voir en concert. C'était magique. Sa voix si particulière était exactement la même que sur ses disques. Timide cretainement!
Répondre
F
Ça devait effectivement être un beau moment de l’entendre jouer et chanter. Je n’ai jamais eu la chance de le rencontrer, mais il me semblait quelqu’un de très abordable, même s’il devait cacher une certaine timidité…<br /> <br /> Merci Daniel pour ce beau moment !
Répondre
M
Il s'appelait Lou aussi ? Oui, j'ai beaucoup aimé moi aussi.
Répondre
E
Bonjour Daniel,<br /> <br /> J'ai adoré la chanson "les mots bleus, sa voix était très particulière il était unique et quels textes !!!! <br /> <br /> La boite ou j'allais danser le plus souvent était l'Embassy club Morsang/ste Geneviève des Bois...ou bien les clubs sur Paris.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Là, on regardait le vent<br /> <br /> Sur la mer en rêvant<br /> <br /> C'était un ouragan <br /> <br /> ***
Répondre
C
un très beau souvenir que celui là, je n'ai pas pu le rencontrer mais je peux t'affirmer avoir dansé sur sa musique, chanté ses mots, l'avoir aimé !<br /> <br /> amitié .
Répondre
B
Un très bel article plein de pudeur qui rend hommage à l'artiste. Quelle chance d'avoir pu le rencontrer, le connaitre, et l'entendre au piano ! Merci pour la découverte de cette belle chanson tout en douceur et romantisme. Un belle façon d'entamer ce dimanche :) belle journée Daniel !
Répondre
S
un bel hommage..
Répondre
J
Je suis allée sur sa tombe à Montparnasse en septembre dernier... bel hommage, amitiés, jill
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter