Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
28 novembre 2020

Mon âme

âme

 

Dans cette période compliquée que nous sommes en train de vivre, mes pensées, mon attention se sont souvent portées sur les événements actuels, les informations diffusées, sur cette vie extérieure qui fourmille autour de moi. Tout cela m’intéresse beaucoup car ces événements sont précurseurs de grands changements. Ils sont les germes de transformations de nos modes de vie. J’avais un peu abandonné la relation avec mon âme dans une espèce de dispersion pas toujours de bon aloi.

 Mais il est grand temps  de revenir vers moi, ma vie intérieure, de me reconnecter à mon âme. Les soucis terrestres sont certes importants mais se préoccuper de sa vie intérieure est tout aussi important.

Je me suis donc reconnecté à mon âme et j’ai trouvé son calme impressionnant, en grand décalage avec tout ce qui m’entoure….Je me suis dit que je devais  en prendre soin, l’écouter plus car elle émet souvent, à mes oreilles, une petite musique, que, il faut bien l’avouer, je n’écoute pas toujours.

Oui,  mon âme vibre, vit , est bien présente. Je communique avec elle par des images, des sensations ou bien des intuitions. C’est un langage sans paroles qui s’exprime dans des moments particuliers : le silence, la méditation, l’écoute de la musique…….La première des choses qu’elle me dit est de prendre du recul et d’élever toujours le débat, d’éviter de  mettre trop d’affect dans les événements. Son expérience est grande…..Elle remonte à la nuit des temps……Elle en a tant vu !!

 Sa présence discrète m’apaise et m’aide beaucoup.

Daniel

Commentaires
A
Un très joli texte ! L'idéal serait de rester connectés en permanence quelles que soient les perturbations extérieures. Mais avec un entraînement permanent, une coonscience toujours en éveil, on finit par y arriver. Ca devient naturel.
Répondre
E
un conseil plein de sagesse.<br /> <br /> Bonne soirée Daniel
Répondre
P
Il est souvent bien plus préférable de se connecter à son âme qu'aux médias et autres réseaux plus ou moins asociaux et complotistes ;-)<br /> <br /> Belle fin de soirée et merci pour ta visite
Répondre
A
La vie intérieure ne coupe pas de l'extériorité. Au contraire elle y conduit nécessairement, mais « par le dedans », et c'est là la différence énorme.<br /> <br /> L'intériorité conduit vers autrui et l'engagement. Sinon c'est le moi égocentrique que l'on rejoint.<br /> <br /> Rejoindre l'intériorité, c'est se couper du bruit infernal et du tintamarre incessant proposé à l'extérieur.<br /> <br /> C'est un peu mettre des bouchons d'oreilles ! C'est alors qu'on entend les vibrations essentielles. Les battements du vivant.
Répondre
[
Bonjour Daniel,<br /> <br /> Se reconnecter à soi-même, savoir s'écouter, c'est l'assurance de pouvoir aller vers les autres ensuite, sans crainte, sans a priori, en toute paix. Et c'est très important, aujourd'hui (dans ces temps troublés) comme demain. <br /> <br /> Merci pour cette réflexion partagée.
Répondre
D
Oui, je ressens la même chose. Savoir profiter pleinement de l'instant. Etre là tout simplement !!
Répondre
F
Je pense que beaucoup ressentent ce besoin de reconnexion avec soi-même et certaines lectures y aident beaucoup. Plus ça va, et plus je reste dans le présent, je ne me projette plus dans le futur profitant ainsi pleinement de la journée sans me soucier de quoi que ce soit, et j'en ressens plus de joie ! Beau dimanche Daniel.
Répondre
M
Ne pas oublier de prendre l'air du large...<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
C
Ah cette petite musique intérieure, si douce...et qui nous susurre de ne pas nous laisser impacter par les triviales contorsions de l'actualité...<br /> <br /> Tu en parles si bien...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
M
Il est bon parfois de se retrouver... appelons peut-être cela l'âme , moi je ne nomme pas mais c'est parfois un besoin..<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
K
Super texte ! Il y a le permanent et l'impermanent. Rester connectée en tout temps au permanent qui m'habite est ma priorité et... m'occuper de l'impermanent du mieux que je peux... en deuxième sur ma liste. Si parfois je mélange les priorités, oh que ça fait mal !
Répondre
G
Oui, retournons à la source
Répondre
M
La vie intérieure, oui, mais à condition d'enlever le "mon" et le "mien"... Il n'y a rien qui nous appartienne là-dedans, et au contraire, c'est nous qui LUI appartenons. Nous retournons à notre Source, à "la" Source, que d'autres appellent Dieu. Qui d'ailleurs n'a rien "vu" en vérité puisqu'elle n'est que vacuité plénière...
Répondre
C
j'ai toujours eu ce réflexe important de la relation intérieure mais toujours elle me conduit aux autres qui sont nombreux à souffrir en ces temps inédits et je plains tous ces jeunes qui ont plus à subir que nous du vol de leurs jeunes années, les nôtres étant déjà quasi révolues ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
Y
J'ai suivi le même cheminement que toi! Trop c'est trop. Je viens de m'inscrire à un atelier d'écriture avec Bernard Werber. De l'extérieur vers l'intérieur, oui c'est très reposant :-)
Répondre
M
La poésie est la chanson de l'âme<br /> <br /> symphonie lumineuse et fragile<br /> <br /> comme un parfum de fleur<br /> <br /> au coeur de la nuit...<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter