Une séance de yoga
Je propose à tous ceuxqui souhaitent bouger, faire travailler un peu leurs muscles et leurs articulations une séance de yoga, très simple, à pratiquer le matin......C'est le moment de s'occuper de soi et de son corps......On a du temps !!
A ce temps il faut juste ajouter de la motivation et de la persévérance.......Aller, hop! en tenue !!
Séance de yoga
Choisissez un endroit calme où vous ne serez pas déranger et mettez des vêtements amples de façon à ne pas être trop serrés.
Commencer par de grandes respirations à réaliser le matin de préférence, fenêtres grandes ouvertes :
Debout, jambes légèrement écartées, inspirer en écartant les bras sur le côté. Expirer ramener les bras devant vous (les mains se touchent). Effectuer une série de 10 grandes respirations. Un temps d’arrêt, puis recommencer une série de 10 respirations.
Pendant cet exercice, associer toutes vos cellules à vos respirations. Penser qu’elles respirent comme vous.
Exercices
-Debout, jambes écartées, mains derrières la nuque, sans croiser les doigts. Inspirer et sur l’expire, pencher le buste à gauche ( tout en restant dans l'axe du corps). Inspirer ramener le buste et sur l’expire pencher à droite. ( en fait comme un mouvement de balancier)
A exécuter trois fois à droite et trois fois à gauche. Veiller à ce que les coudes soient bien rejetés vers l’arrière. Puis se relâcher et souffler.
-Toujours les mains derrières la nuque. Inspirer et sur l’expir, rotation du buste à gauche. Les coudes bien en arrière, la tête suit le mouvement du buste. Trois fois à gauche et trois fois à droite.
Ces deux exercices peuvent être exécutés en statique une fois à droite et une fois à gauche.
- La pince :S’asseoir, jambes tendues devant soi. Pencher le buste vers les jambes et saisir vos orteils. Rester dans cette posture statique2 ou 3 minutes. Ressentez les effets sur les muscles de vos jambes et sur le bas de votre dos.
- Sur le dos Grandes rotations des jambes. Inspire on monte la jambe droite
Expire on bascule la jambe vers l’extérieur ;
Inspire dans la posture,
Expire on ramène la jambe à côté du pied gauche sans la poser
On effectue trois fois le mouvement puis on change de sens :
Inspire on écarte la jambe droite au ras du sol
Expire dans la posture
Inspire on monte la jambe à la verticale
Expire on descend
On effectue 3 fois le mouvement.
Puis on fait la même chose avec la jambe gauche.
- Une pause. On se relâche, on desserre les mâchoires et on pratique une respiration ventrale lente et profonde. On abandonne son corps au sol jusqu’à le sentir lourd.
- Assis en tailleur.Les bras le long du corps. Inspire on monte les bras au dessus de la tête, puis on joint les mains , expire on penche le corps à gauche, bras tendus, mains jointes. Inspire on remonte et expire on descend à droite.
A faire trois fois à droite et trois fois à gauche.
- La demie chandelle. Le buste au sol et les fesses contre le mur,on monte ses jambes et on met les talons en appuie sur le mur. On reste le temps qu’il faut en se détendant.
-
- Sur l’abdomen. Les bras en croix, les jambes écartées, le menton au sol. Sur l’inspire on décolle les bras,les jambes et la tête et on reste en appui sur l’abdomen. Expire , on repose. A faire quatre fois.
- Détente. On s’allonge, confortable, paumes tournées vers le ciel, jambes et bras écartés, respiration calme, mâchoires desserrées. On se connecte à se respiration et on respire avec la lumière. Tout devient lumière : ce qui nous entoure, notre corps…..Notre corps grandit dans la lumière et on demande à la lumière de nous protéger comme une belle protectrice……….
Bonne séance !!