Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
2 avril 2020

Espoir

 

espoir

Le temps s’est arrêté

Pour me laisser du temps.

Je confine

Je butine le silence

Que les oiseaux font chanter.

Dans ma ville fantomatique

Aux rues désertes,

Les moteurs des voitures se sont tus.

Un tout petit microbe

A changé la donne.

Bascule d’un monde qui courrait à sa perte.

Le ciel est bleu

D’un bleu pur, couleur azur.

L’air est vif et frais

Et je hume cette vie nouvelle

Plein d’attente et d’espérance

Après ne sera plus comme avant.

Mon âme vibre d’espoir !!

Daniel

Commentaires
D
Oui c'est un temps pour apprécier la nature, se poser, réfléchir, faire le point.......Dans le silence et le calme !!
Répondre
J
Ce joli texte résume le temps présent. C'est une parenthèse dans cette vie qui a perdu beaucoup de ses valeurs. Après une petite période d'abattement et de crainte, je me sens bien ; mon quartier est étrangement calme, mais la vie de la nature est plus que jamais présente et accompagnée d'un beau soleil. Le soir, enfermant mes volets, je vois ciel plus que jamais clair et je peux voir toutes les étoiles lumineuses. Je savoure!!!
Répondre
D
un joli poème qui nous dit de garder l'espoir d'un monde meilleur. Chez nous (chez toi aussi) presque plus de dioxyde de carbone ... mon mari tousse bien moins. <br /> <br /> Nous avons de la chance avec ce bleu bien vif . Bises et bon dimanche.
Répondre
A
Gardons l'espoir mais le passé nous a montré malheureusement que l'avant revenait toujours quelques temps après l'après !<br /> <br /> En attendant à nous déjà de nous améliorer…
Répondre
D
Et l'instant actuel est riche d'enseignements !!
Répondre
A
L'espoir est dans l'instant.<br /> <br /> À l'heure où j'écris il me semble que je ne suis pas (encore) contaminé.<br /> <br /> C'est mon bonheur du jour. <br /> <br /> C'est le réel de l'instant qui m'enseigne.
Répondre
M
...nos vies ont changé, il y avait un avant, il y aura un après, espérons-le meilleur!<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
F
Une belle ode à la vie de l'instant présent.
Répondre
P
Ton cœur ouvert brode de bien jolis mots, merci Daniel pour cette vibration. Douce journée à toi. brigitte
Répondre
M
Oui il faut garder l'espoir et cueillir chaque petit bonheur autour de nous:<br /> <br /> rire avec les fleurs<br /> <br /> danser avec les nuages<br /> <br /> faire chanter les silences
Répondre
M
C'est très beau, et totalement en harmonie avec l'instant !
Répondre
P
Comme toi j'ose avoir de l'espoir même si ma raison me calme très vite ;-(<br /> <br /> Bonne journée Daniel et merci pour ce joli texte
Répondre
M
"l'espoir fait vivre" !
Répondre
C
bel hommage poétique aux temps qui nous sont donnés à "vivre" ... Nous reprenons pieds dans cet espace dégagé de la folle aventure des hommes, l'espoir du possible s'émancipe des besoins commerciaux ... tiendrons-nous ?<br /> <br /> amitié .
Répondre
D
Coucou. Je ne sais pas comment sera l'après. Je vois le présent qui n'est pas simple. Mais je m'estime encore bien chanceuse même si je dois faire du télétravail et que le micro de l'ordinateur et la caméra ne fonctionnent pas. :-) Je pense à toutes celles et ceux qui se battent maintenant. Bises alpines... de loin.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter