La maison abandonnée
Il passait souvent devant la maison abandonnée et un jour, pris d'une curiosité irrépressible, il osa franchir le vieux portail en fer forgé, rongé par la rouille. Il pénétra dans le grand jardin envahi par une végétation luxuriante et désordonnée. En lui même il pensa "Quel dommage de voir un si grand terrain mangé par les herbes folles". Il monta les quelques marches du perron et poussa du pied la porte légèrement entre ouverte. Une pièce vide aux murs délabrés s'offrit à ses yeux. Le parquet était éventré et des lames avaient disparu sans doute emportées par des passants indélicats.
Une impression bizarre le saisit comme une oppression soudaine et une petite angoisse lui noua la gorge. Un bruit étrange, une sorte de ronronnement monotone lui fit dresser l'oreille. D'ou cela pouvait-il provenir ? Face à lui se dressait une porte qui devait déboucher sur une autre pièce.
C'est alors qu'il entendit un long cri de femme , désespéré qui lui serra le coeur "Non, non, je vous en prie. ayez pitié de moi". Il se précipita et ouvrit la porte. Au milieu de la pièce une femme était à genoux, implorant un homme, debout devant elle, un couteau dans la main.....Son regard fit le tour de la pièce, il était prêt à intervenir lorsqu'il vit sur sa droite une caméra. Il entendit alors "Connard ! pourquoi tu viens d'entrer dans le champ de la caméra. La prise est foutue. Il va falloir recommencer !"
Daniel