La rue Pierre et Marie Curie
C'est une rue banale de banlieue avec ces petits pavillons sagement alignés, une rue bordée d'arbres qui fleurissent au printemps et l'illuminent de belles fleurs blanches. C'est ma rue, une rue ordinaire comme on en voit plein dans la région parisienne. Le quartier est calme. On y entend les oiseaux chanter.
J'habite au 89, un pavillon tout ce qu'il y a de classique, mais derrière le pavillon se cache mon jardin. C'est un beau jardin que je cultive avec amour, un écrin de verdure et de quiétude. En ce moment les asters sont en fleurs et offrent au regard des bouquets riches de mille couleurs: bleu , violet , rose et blanc. Il y a encore les roses qui ne se lassent pas de fleurir et les hortensias qui poussent leur dernier soupir.
Tout ça pour dire que l'on trouve encore quelques endroits calmes en banlieue. Certes la mer est un peu loin et le taux de gaz carbonique élevé ! Certes les bouchons sont nombreux et ce ne sont pas des bouchons de champagne !! Mais, mais.....on peut y mener une vie agréable, sereine, loin de la fureur parisienne.
Daniel