Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
28 septembre 2016

Tout peut s'arrêter

 

la vie

 

Les blogs et mes cours de yoga me font vivre des instants de vie avec beaucoup  d'entre vous  et cela me conforte dans cette appréhension de l'impermanence des choses et des événements. Une vie peut basculer en un instant et rien ne sera plus comme avant.

Je pense à vous Witney, Célestine, Eki Eder, Cathy, Ariaga qui animent ou ont animé un blog.  Tout change, tout se transforme à travers les épreuves et la douleur. On en réchappe souvent et on en sort grandi après avoir digéré ces instants. Oui la vie est un mystère et ne peut se programmer.  Oui la vie  peut être riche malgré cette menace constante qui pèse sur nos épaules. C'est comme un fil sur lequel on avance et qui peut lâcher à chaque instant.

Je pense à vous Paulette, Dominique, Nayla, Edith qui suivez mes cours de yoga. Je connais vos souffrances et je les ressens. Mes mots sont peu de choses. Je suis un spectateur de vos émotions . Je vous écoute et j'essaie de vous aider tant bien que mal.

Tout est éphémère, même la vie. Seul le temps et le vent continent leur route. Il faut avoir cette conscience que tout peut s'arrêter !!

Daniel

Commentaires
L
Respirons tout s'arrête...et recommence...comme les saisons, les vagues, la nuit le jour, la naissance la mort, l'inconnu et le connu.<br /> <br /> Sourions à tout cela et laissons faire...<br /> <br /> Regardons, observons, et vivons sans se poser d'ultimes questions.<br /> <br /> Mais merci pour tes réflexions qui nous portent à nous observer nous mêmes.
Répondre
D
La vie est la vie et la mort une porte mystérieuse pour chacun ; nous avons de la peine pour ceux qui sont partis en souffrant ou pas d'ailleurs. Pourquoi ? Je ne sais pas seulement j'ai foi en la vie après le vie terrestre. Bises
Répondre
A
J'aime beaucoup ce texte et je remercie les dieux, quels qu'ils soient, qui ont permis que mes douleurs soient devenues très supportables et que la vue, après les opérations revienne doucement. La vie est belle et j'espère continuer un moment ....Amicales bises.
Répondre
M
Il est certain que quand on est mort, comme Witney, ça "change la vie".
Répondre
C
tes billets m'aident beaucoup depuis que je te connais, Daniel.<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
J
Oh oui Daniel, tu as raison. Apprécions chaque instant, le suivant ne viendra peut-être jamais.Belle journée à toi. Amitiés; Joêlle
Répondre
B
La vie n'a de sens que si l'on admet que rien ne dure, tout se transforme, reste l'univers qui continue ses cycles de saisons éternelles. Nous ne sommes que des passants d'un instant, mais nous aimons cet instant.
Répondre
F
A chaque instant quelque chose s'arrête et quelque chose commence. C'est la vie ! Le problème c'est nos craintes que la vie de ceux qu'on aime s'arrête, que les périodes heureuses se terminent, que nous souplesse de jeunesse fasse place aux douleurs de l'arthrose, etc. Savoir apprécier le bonheur de l'instant, savoir dépasser les angoisses de ce qui va arriver, vivre les difficultés rencontrées dans la sérénité ... c'est une sagesse vers laquelle nous pouvons tendre mais cela n'empêche pas que certaines situations de la vie sont rudement éprouvantes !
Répondre
D
Je suis curieux. Quel type de consultation exerces tu? Mais tu n'es pas obligé de me répondre. <br /> <br /> D'accord avec toi. Tout continue mais d'une autre façon.
Répondre
A
Combien de personnes pour qui « la vie a basculée » ont fréquenté mon cabinet de consultation ? Elles étaient en tout cas la majorité…<br /> <br /> et je ne parle pas de la mienne. J'en ai fait un livre.<br /> <br /> Je suis en accord avec le contenu de ton texte.<br /> <br /> Je le suis moins avec le titre « tout peut s'arrêter ». Car la vie va de naissance en renaissance dans une sorte de continuité et de renouvellement.<br /> <br /> Alors peut-être que je ne saisis pas le sens profond du titre.<br /> <br /> Même la mort de mes proches, mêmes deux suicides de personnes que j'aimais profondément n'ont rien arrêté, ni de la vie, ni de la relation intérieure avec ce que l'on appelle sans doute à tort « les disparus ». Sauf à dire qu'ils sont cachés à nos yeux et dissimulés à nos sens limités. Et encore… la présence est une permanence.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais quoiqu'il en soit, merci pour ce texte et ce qu'il contient de profondément humain.
Répondre
M
Je suis très émue à la lecture de ce texte..<br /> <br /> Merci Daniel
Répondre
S
c'est très prenant dans ma vie depuis que mes parents sont partis; avant c'était confus et extrèmement refoulé<br /> <br /> du coup, je goutte chaque goutte de vie et de simplicité
Répondre
C
cc<br /> <br /> une réalité..<br /> <br /> que l on perd parfois de vue...<br /> <br /> merci d'etre.".toi"..<br /> <br /> si prevenant...tellement present dans la vie...<br /> <br /> toute belle journée..<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> claire
Répondre
A
Cela fait écho en moi en ce moment, mon père ayant fait un AVC, il est hémiplégique maintenant. Ce dernier mois a été éprouvant, et, effectivement, la jeunesse n'est pas éternelle, c'est mon mantra en ces jours! (et le reste non plus!)
Répondre
E
Les chocs élèvent la Conscience, il parait...<br /> <br /> Quand ils ne tuent pas !
Répondre
M
Oui, et continuer quand même jour après jour ....
Répondre
M
c'est magnifique cet optimisme dont tu fais preuve, beaucoup s'en trouveront plus forts pour affronter le mal qui les habite ..<br /> <br /> amitié .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter