Ami(e) blogueur( euse)
Alors ami(e) blogueur( blogueuse) comment va ta vie ? Es tu satisfait de ce que tu as fait ? As-tu réaliser des choses ? As-tu donner un sens à ta vie ? Moi je me dis que j’aurais pu faire mieux mais cela ne sert à rien d’avoir des regrets. La vie est courte et ne mérite pas que l’on perde du temps. Pourtant j’en ai perdu du temps, à prendre des chemins de traverse, à diverger, à m’éparpiller. La vie n’est qu’une succession de scènes dont on est le principal acteur. On ouvre des portes, puis on les ferme. On joue des drames ou bien des comédies. J’ai expérimenté plein de choses. Vous aussi je présume ?
Que reste-t-il de tout cela. Avons-nous su tirer les leçons de toutes les expériences vécues ? La fin de vie approche. Il est temps de se réveiller. C’est ce que je me dis tous les jours. Il faut désormais aller à l’essentiel, ne plus s’arrêter à des broutilles, des conflits inutiles, ne plus subir de pressions sociales. Essayer de vivre libre.
Y arrivez vous ?
Avec le recul, je crois que le fil conducteur de mon existence a été marqué par l’ intérêt que je porte aux autres, ceux qui nous côtoient chaque jour et qui sont les miroirs de notre propre vie. Certains m’ont fait souffrir et d’autres ont grandement participé à mon évolution. J’ai cheminé avec eux tant bien que mal. Des hommes, des femmes , des enfants, ma famille……..Je les ai regardés vivre, se débattre dans leurs difficultés, aimer, souffrir……Un peu comme moi !
Mais maintenant ce n’est plus pareil ! De l’eau a coulé sous les ponts et ma relation aux autres a encore plus grandi. Je les écoute mieux, tente de les comprendre, d ‘excuser leurs travers(J’en ai aussi).
Toi aussi, ami(e) blogueur( blogueuse)tu m’as aidé dans mes réflexions par tes commentaires, tes remarques. Tu as souvent su apporter des avis différents à mes écrits par des éclairages judicieux qui m’ont confirmé que les thèmes abordés pouvaient l’être sous des angles différents ce qui me fait souvent dire que la vérité n’existe pas !
Je te souhaite de poursuivre ton chemin, vaille que vaille, enrichi de tes expériences vécues afin de ne pas commettre toujours les mêmes erreurs.
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein