Dans l'église de St Pierre de Quiberon
Un violon, un alto et un violoncelle. Ils sont trois musiciens dans la petite église de Saint Pierre de Quiberon. Il est 21 heures et le soleil transperce de ses rayons les quatre vitraux qui sont devant moi et qui représentent des Saints bretons: St Paterne, St Gildas, St Mériadec et St Cado. La tête de St Cado ne me paraît pas très sympathique !! Il paraît bien sévère . Sur la petite estrade, il y a un homme et deux femmes, tous très jeunes. La violoniste semble très fêle, très mince mais quelle énergie !
J'admire leur virtuosité, les doigts agiles qui se déplacent sur les cordes, les archers qui s'envolent et ondulent. J'aurais beaucoup aimé savoir jouer de la musique. Je me contente de l'aimer. Oh ! certes tout ne m'a pas transporté mais j'ai surtout apprécié la sonate en sol majeur pour violon et violoncelle de Jean Baptiste Barrière, les danses roumaines de Bela Bartok et l'adagio de Tomaso Albinoni. Les bancs de l'église étaient un peu durs et j'avais mal aux fesses. Je rêve de pouvoir écouter un jour, un concert, allongé dans un transat sans contraintes physiques. Mon écoute en serait bien meilleure.
Si mes fesses ont un peu souffert, mes oreilles, par contre , ont pris un grand plaisir. Encore un bon moment de vécu !!
Daniel