Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
24 juillet 2016

Mes priorités

 

WP_20140716_006

 

Auray

Comme je suis loin de tout ! Ma maison est à 550 km et j'ai l'impression d'avoir laissé tous mes soucis à Paris. Alors que les priorités de certains sont de trouver à manger pour survivre, ou bien de se cacher pour éviter le bombes, les miennes sont bien mesquines et totalement insignifiantes mais ce sont les miennes de l'instant ! !: profiter des vacances, avoir une belle météo, marcher le long des chemins et me prélasser sur la plage. J'en aurais presque honte !!

En fait selon nos situations , nos vies, nos priorités sont très variables et bien différentes les unes des autres. Il y a ceux qui ne pensent qu'à eux et ceux qui pensent aux autres. Il y a ceux qui veulent gagner beaucoup d'argent et ceux qui souhaitent aider leur prochain...

On trouve de tout dans notre monde. Tout dépend de notre situation matérielle et de nos aspirations spirituelles. Oui, on trouve vraiment de tout: des plus bas instincts aux plus hautes aspirations spirituelles. Entre les deux un véritable maelstrom de priorités.

C'est sûr je me vautre dans des priorités futiles pendant mes vacances mais mon âme, elle, apprécie ce contact plus direct avec la nature..... 

Commentaires
M
Pourquoi aurais-tu honte de ce qui t'est DONNE ? Il faudrait plutôt avoir honte de ne pas en ressentir de la gratitude... Dire que c'est ta "priorité" par contre est une erreur, car ce n'est pas toi qui fais le temps, qui fais le paysage, et c'est justement cela qui est merveilleux et qui provoque la gratitude : tu n'y es pour rien.
Répondre
D
Bon alors je vais profiter sans vergogne.
Répondre
P
Bonjour Kéa !
Répondre
C
C'est marrant, c'est toujours les gens modérés, altruistes et généreux qui se culpabilisent de prendre du bon temps...<br /> <br /> Si seulement certains pouvaient éprouver de temps en temps l'ombre d'un scrupule à exploiter les autres...<br /> <br /> Allez, belles vacances Daniel, et profite !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
D
Je m'efforce exactement à ça. Je ne veux pas être entraîné dans un tourbillon de haine. <br /> <br /> Vendredi je déjeune avec Christine Bourdieu et Elisabeth Legros( les 3 mondes). On va se rappeler de vieux souvenirs !!
Répondre
B
On peut toujours vaquer à ses affaires, vivre sa vie et cela ne nous empêche pas d'avoir une pensée pour les autres quand ils sont dans la tourmente. Pour ces zombies qui tuent sans distinction tout ce qui bouge et l'essentiel pour eux c'est de créer la panique, autant alors continuer le plus normalement du monde à montrer un visage serein mais cela ne sous empêche pas de prêter main forte quand il le faut, aux victimes et autres nécessiteux.
Répondre
M
On contribue toujours à l'équilibre et à la paix du monde en n'alimentant pas la haine. C'est une forme de résistance et de coopération avec les forces divines.<br /> <br /> Je te souhaite de continuer à vivre dans un bien-être conscient, loin des colères, des rancunes, des aigreurs inutiles et néfastes. Ne pas céder à cette tentation est déjà une grande chose pour l'avenir de notre planète !
Répondre
A
Il n'y a pas de priorités futiles à partir du moment où elles sont des priorités ! Amitiés.
Répondre
K
Même dans les camps de la mort, Etty Hillesum appréciait le moindre rayon de soleil se reflétant dans une flaque d'eau ! comme quoi apprécier la vie ne dépend aucunement des circonstances mais d'une capacité du cœur de reconnaître le cadeau incommensurable de la vie. Etty pouvait le faire, alors pourquoi pas moi ? Je ne sais pas de quoi seront faits mes prochains jours, mes prochaines années s'il y a lieu, mais je sais que jamais je ne serai abandonnée. Enfin ! je dois tout faire pour rester à ce niveau de conscience parce que je peux le perdre si facilement.
Répondre
J
Il y a un temps pour tout Daniel. Profiter de la nature est aussi nécessaire que de se préoccuper des autres ! Bonnes vacances à toi et ne culpabilise surtout pas. Amitiés; Joëlle
Répondre
P
Apprécie ce que t'offre la vie, ce que tu t'offres à toi-même... Tu as le droit de vivre de bons moments pendant que d'autres expérimentent la vie d'une autre façon. Bises et encore bonnes vacances Daniel. brigitte
Répondre
L
Oui chacun ses priorités..je croyais que nous allions vers un monde de paix et d'amour y croyant fermement. Je m'aperçois que je me suis bien trompée. L'être humain ne change pas au cours des siècles. Il y a les bons, et tous les autres....<br /> <br /> Dans ton repos même pas une petite salutation au soleil ?
Répondre
G
Profite de ce qui s'offre à toi et de ce contact bienfaisant avec la nature<br /> <br /> Comment aider les autres si l'on n'est pas bien avec soi-même ?
Répondre
K
magnifique photo! je pense que ce doit être une très belle ville oui?
Répondre
F
Savoir prendre soin de soi et prendre du temps pour soi est très important, cela nous permet d'être plus à l'écoute envers soi-même et envers les autres. <br /> <br /> <br /> <br /> Profites en bien Daniel et passe de belles et reposantes vacances !
Répondre
F
Pas de scrupule ni de culpabilité Daniel ! Savoir se ressourcer, être bien dans sa peau est un préalable important pour une bonne relation avec les autres et pour l'aide aux autres.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter