Coup de blues !
J'ai frappé à la porte mais personne ne m'a répondu. Alors je l'ai poussée et suis entré. Il était assis au fond de la salle, prostré sur sa chaise. Son grand bureau était recouvert de plusieurs piles de lettres. Il avait revêtu son habit de travail: veste rouge, pantalon rouge et bonnet rouge. Je me suis approché et comme il ne semblait pas très bien, je lui ai dit" Bonjour, ça n'a pas l'air de bien aller".
Il m'a regardé tristement, s'est épongé le front et m'a répondu:
" Cette année rien ne va . Je suis criblé de dettes. Regarde toutes ces factures. Il a fallu faire le contrôle technique de mon traineau, changer ma hotte qui se remplit automatiquement de jouets. Je me suis fait flasher en traversant la Laponie"
" Bon mais quand même, il faut garder le moral, Noël approche !"
"Oui je sais mais je sens que cela va être difficile. Je comptais beaucoup sur mon GPS pour gagner du temps mais il vient de tomber en panne ! Et puis avec la fonte des glaciers je me demande bien ce que je vais devenir et où vais je pouvoir habiter !. C'est à vous dégoutter de faire ce métier car, pas plus tard qu'hier, j'ai appris que je venais de perdre le jugement concernant la cheminée que j'avais cassée par erreur l 'année dernière"
" C'est sûr, tout ça est fort contrariant mais pensez à tous les enfants qui attendent leurs jouets !"
" Franchement je me demande si je vais y aller car ma femme, la mère Noël, vient de me faire une scène de ménage, se plaignant que je ne fêtais jamais Noël avec elle !! Bon je réfléchis encore et prendrais ma décision demain.
"Et bien me dis je, en mon for intérieur, que vais je pouvoir raconter à mes enfants s'il ne vient pas ?"
Daniel