Un sentier silencieux...
Je diffuse ce message que vient de m'adresser Lyne-Anke(- http://sousuncerisier1.blogspot.com). Il résume parfaitement ce que j'ai écrit à propos du mental, un sujet essentiel qui peut, lorsque nous prenons conscience du mécanisme de celui-ci, changer notre façon d'appréhender la vie.
Merci pour cet article Daniel. Cherchant par quelques lectures à pousser un peu plus loin j'ai trouvé une réflexion que je rapporte ici:
" Il existe un sentier silencieux qui se faufile entre deux pensées et qui ouvre sur l'espace infini de la conscience et voilà que notre présence se révèle, elle est comme un océan limpide et clair d'où coule une source inépuisable d'amour. Alors les pensées s'inclinent et s'écartent pour laisser couler la lumière de la conscience dans toutes les parties de notre être, jusque dans les moindres cellules de notre corps. Cet amour qui coule en nous soigne toutes les blessures et nous libère des chaînes du passé et du futur. "
Extrait de Texte de Totem www.eternelpresent.ch ( je conseille à ceux qui s'intéressent à tous ces sujets d'aller visiter ce site )