Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
19 décembre 2011

Ma lettre au Père Noël

 

pere-noelJe viens de faire ma lettre au Père Noël et voici ce que je lui ai demandé :

Des rêves qui deviennent des réalités

Un petit coin de ciel bleu pour passer l’hiver

Une photo du bon Dieu pour que je vois enfin sa tête.

Un trou dans la ceinture afin que je puisse me serrer la ceinture encore un peu plus (la crise est là !)

Une action pour pouvoir suivre son cours et m’amuser tous les jours.

Un deuxième sabot pour ne pas rester les deux  pieds dans le même sabot.

La carte de tarot "l’Etoile" C’est celle que je préfère car elle symbolise l’espoir.

Une boussole pour ne pas perdre le nord et garder le cap.

Des confettis pour les jours moroses.

Une gorgée d’ouzo  pour faire passer la pilule.

Une montre dont les aiguilles tournent à l’envers afin de pouvoir remonter le temps pour passer un bon moment avec mes grands parents.

Une bouée de sauvetage intergalactique pour le cas ou le monde viendrait à sombrer.

 

Voilà, c’est tout…. C’est quand même pas la mer à boire, non ?

Daniel

Commentaires
A
Oui c'est vrai il y a beaucoup de malentendus et d'incompréhensions.<br /> Si le féminisme est une volonté d'idéal, alors à 6 ans, on ne peut pas être féministe.<br /> La similarité du sens des mots "machisme" et "féminisme" est qu'ils sont discriminants.<br /> Sinon évidemment, le sens provisoire repose sur la suprématie de l'un sur l'autre et la volonté de non soumission à contrario... comme tu le dis.<br /> <br /> Nous choisissons de nous incarner.<br /> <br /> Les ancêtres dont je parle sont si anciens que nous avons oublié les fondements de leur histoire. Leur société tribale n'était ni patriarcale ni matriarcale.<br /> Il existe aujourd'hui en Afrique des sociétés matriarcales.<br /> <br /> Nous avons choisi d'aider certains peuples à se libérer du joug de dictateurs au Moyen-Orient et d'autres dictatures se mettent en place où les femmes auront encore moins de liberté.<br /> C'est insupportable.<br /> Cela ne favorisera pas les échanges dans notre société française qui semblait avoir une approche transculturelle. Nous allons régresser sur ce point.<br /> C'est dangereux.<br /> Dommage !
Répondre
K
Je pense avoir été assez mal comprise ici! de ta part Alain et de toi aussi Lyne! <br /> ou alors mon expression n'exprime pas du tout ce que je voulais dire... <br /> ce qui ne me surprend nullement. <br /> C'est entre les lignes, ou derrière les mots que se trouve ce que l'on veut dire, dans le ressenti. Si on lit intellectuellement, c'est là que ça devient confus. Si on lit avec le coeur, tout devient clair.<br /> <br /> En fait une enfant de 6 ans ne peut être féministe. Elle ressent c'est tout. Il serait bien difficile de nier que les femmes ont été et sont extrêmement bafouées et écrasées par les hommes dans le monde. Même chose pour les noirs. Ceci est un fait que l'on ne peut nier.<br /> Avant, j'étais en colère, mais maintenant j'ai compris que le problème vient du pouvoir qui se retrouve entre les mains de personnes très peu évoluées. Alors donne le pouvoir aux femmes ou aux noirs, la même situation se représentera dans le sens inverse. Lorsque j'ai compris cela, la colère s'est effondrée d'elle-même. Quel soulagement! Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas dénoncer les injustices et essayer d'y remédier du mieux possible... toujours dans l'amour toutefois.<br /> À mon sens Alain, le féminisme vient du fait que la personne n'accepte pas la domination d'autrui. Le machisme vient du fait que la personne n'accepte pas de perdre sa domination sur l'autre (d'où les crimes d'honneur). L'une a intérêt à changer les choses... l'autre pas.<br /> Alors non, je ne suis pas féministe au sens de l'inverse de machiste! pas du tout. Mais que j'ai intérêt à voir le respect s'établir entre chaque être humain et la même chose vis-à-vis de la nature et de notre si belle planète.<br /> <br /> Les valeurs des ancêtre Alain??? Humm! pas sûre que je voudrais y revenir! encore là, pour les femmes ça a été un enfer de domination. Et si on s'intéresse à l'histoire, à part des histoires de guerres, il n'y a pas grand chose à dire. <br /> <br /> Je ne me relis pas, ce serait trop long. <br /> Alors je ne sais pas si vous aurez le courage de tout lire.
Répondre
E
Ben çà, alors !<br /> Kea... féministre !<br /> Quand j'étais jeune, dans une autre vie...<br /> Figure-toi que j'ai fumé des cigarettes avec une grande dame très élégante qui écrivait des bouquins: "Le deuxième sexe" ect...<br /> ça te dis quelque chose? Kea.<br /> J'ai compris bien plus tard: Que je n'étais pas du tout féministre.<br /> Mais pour que celà fut, je fus jeté au milieu des féministes, ainsi la lumière m'est apparue.<br /> Je n'en étais décidémment pas !<br /> Comme quoi, rien ne vaut l'expérience pour y voir clair...<br /> Tu es féministe, Kea...<br /> Et bien, saches que je t'aime quand même !<br /> Surtout, ne nous lâche pas !!!
Répondre
A
Je ne savais pas que tu étais féministe. C'est bien de le reconnaître. Peu d'hommes reconnaissent leur machisme. Il n'y a pas de différence entre le féminisme et le machisme. C'est une forme de discrimination pour ne pas dire racisme. Personne n'est parfait.<br /> <br /> Le texte que j'ai écrit plus haut, je l'ai recopié en fait, à partir de :<br /> "Une économie basée sur les ressources...<br /> C'est un texte tiré d'un film récent, le troisième de la série "Zeitgeist" (L'esprit du temps).<br /> C'est l'histoire d'une rencontre exceptionnelle entre Peter Joseph, l'initiateur et metteur en scène de Zeitgeist et Jacques Fresco, ingénieur futuriste talentueux âgé de 95 ans et qui a construit "le projet Vénus", établi sur une nouvelle "économie basée sur les ressources" et de véritables valeurs humaines (avant l’auto-destruction programmée de l’humanité si nous ne changeons pas immédiatement notre système de valeurs et nos comportements contre-nature et suicidaires…).<br /> Le film est long mais passionant. Il est sans aucun doute le plus construit et le plus abouti de tous les films du genre !!! C'est un documentaire admirable qui réussit le tour de force de nous offrir une analyse complète et très pertinente de la situation actuelle de notre civilisation d’un point de vue sociologique et économique.<br /> <br /> Les enfants d'une même fratrie sont tous différents certes mais sont tous influencés par le système dans lequel ils sont plongés dès leur enfance. Ils reproduisent chacun à leur manière les schémas de leurs parents mais aussi de leurs éducateurs. Leurs choix en fait sont conditionnés par ce qu'ils croient être vrais. La vision des personnes est de plus en plus manichéenne, séparatrice. Nous avons nous-mêmes hérité de cette vision et nous l'avons transmise à nos enfants. Il est temps maintenant de revenir aux valeurs de nos ancêtres qui vivaient dans la non violence et aussi proches que possible de la nature, loin des agglomérations en béton, propices à tous les artifices.
Répondre
H
Merci Daniel... et belle fin d'année à vous.
Répondre
E
Le bon ton, cher PLV :<br /> Reste au naturel !<br /> De toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde.<br /> Pour sûr, tu dois t'ennuyer souvent dans les banalités...<br /> Tiens! C'est comme moi...<br /> J'recherche toujours la compagnie de gens instruits, bien élevés, ect...<br /> J'y comprends rien...<br /> J'retiens rien.<br /> Bah, ça sera pour une autre vie.
Répondre
K
"En d'autres termes, si les gens sont conditionnés pour être des racistes, des machistes ou des féministes... s'ils sont plongés dans un environnement qui prône cela, pourquoi accusons-nous la personne ?"<br /> <br /> Je n'ai pas été élevée dans un milieu féministe et<br /> pourtant depuis mes plus jeunes années, moi je l'étais. Je ressentais vivement l'injustice. <br /> Plus tard lorsque j'ai commencé à remettre tout cela en question, j'ai rencontré une forte opposition de la part de tout mon entourage. J'étais celle qui dérange (je vois bien que je le suis toujours d'ailleurs, même ici sur le blog! sur d'autres sujets par contre). <br /> <br /> À ma première année d'école, lorsque j'ai appris que le masculin l'emportait sur le féminin, j'ai été archi blessée et honteuse. Pour un enfant de 6 ans les explications logiques n'expliquent rien du tout. Il n'y a que le ressenti et ça a fait très mal. Déjà à cette époque je comprenais que la langue française est absolument sexiste. Ça me révoltait profondément. <br /> Maintenant, je comprends que l'humanité est rendue où elle est rendue et que tout cela est le résultat de la conscience collective. Le monde est à l'image de notre degré d'évolution, qui... dans les temps qui viennent fera un bond extrême il me semble. Mais ça ne se fera pas par l'opération du St-Esprit. L'opération du St-Esprit je n'y crois pas. Nous sommes le St-Esprit, il nous habite et à nous de l'écouter.<br /> <br /> Une question que je me pose Alain :<br /> Si des enfants sont élevés dans une famille plutôt ordinaire, pourquoi l'un deviendra-t-il un tueur en série et un autre de la même famille, une personne qui ne pense qu'à aider, qu'à donner d'elle-même? Selon moi, c'est que ce sont deux âmes rendues à des niveaux complètement différents de leur évolution! ce qui ne veut pas dire que le milieu n'ait pas d'influence sur la personne!<br /> <br /> Bon j'aurais encore beaucoup à dire, mais je vous lâche un peu !
Répondre
P
J'ai suivi ce conseil d'une amie.<br /> Et je rejoins tout à fait votre commentaire, Myrrha-El.<br /> Nous étions 20 convives et 2 bébés.<br /> Ouf, ma maison se prête tout juste à ce nombre.<br /> Chacun avait amené un ou deux plats.<br /> Le feu crépitait doucement dans la cheminée.<br /> Ma mère était détendue.<br /> L'an dernier, le même jour, elle nous avait fait un AVC. Heureusement, aucune séquelle, du haut de ses 81 ans.<br /> Trois personnes avaient choisi de rester chez eux. En boudant notre rassemblement familial.<br /> Alors, pour moi, quelle attitude adopter ?<br /> Leur absence, ... à cause de moi ?<br /> Reste naturel PLV !<br /> Et tout ira bien.<br /> La bonne humeur régnait.<br /> Peut-être à cause des bébés qui nous poussent vers le statut "respectable" de grand-papa et de grand-tonton ?<br /> Par contre, mon regret, peu de vraie conversation. Culture, religion, profession, art, lecture, philosophie, cinéma, vacances, études, généalogie, ...<br /> Bah, ce sera pour une autre fois.
Répondre
M
Nous étions 34 dont 30 à table!<br /> Pas facile de caser tout ce petit monde! Mais pour la première fois, ce n'était pas chez nous, et les enfants ont passé la plus grande partie de la soirée à jouer ensemble. Tout le monde y a mis du sien pour aider, et l'ambiance est restée au beau fixe.<br /> Qui a dit que le père Noël n'existe pas?<br /> (c'est vrai que ce n'est pas évident de se réunir tous mais nous essayons de le faire tous les deux ans à Noël, la deuxième année c'est pour les autres familles!)
Répondre
E
Il manque Sylvie à l'appel !<br /> Tombée à l'eau ?<br /> Quitté le bateau ?<br /> A moins qu'elle soit encore à Montparnasse... avec "chérichéri" Hi ! Hi !
Répondre
K
"...lorsque le pouvoir passera dans les mains des experts de l´íntuition superieure."<br /> <br /> Elle me plaît vivement cette phrase !
Répondre
K
Je n'ai pas eu le temps de lire à fond les commentaires dernièrement. <br /> J'ai survolé le tien! <br /> Je le lirai lorsque j'aurai le temps <br /> car quelques lignes m'interpellent fort!
Répondre
E
Dis-donc, Marie...<br /> On dirait que l'Allemagne te donne des ailes !<br /> L'intuition supérieure ?!<br /> Mais c'est la Vérité toute nue, ça !<br /> Laisse-moi sur le chemin de la Lumière au milieu des mouches et des chouettes...<br /> Là, au moins... Je rayonne! <br /> Bisou à ta Martine.<br /> J'en profite pour embrasser la mienne de Martine qui rayonne dans le Ciel, Elle !<br /> <br /> Lucie .
Répondre
E
Qu'importe si la mer se démonte...<br /> Il importe de ne pas quitter le bateau .Quoi qu'il arrive !<br /> Que le centre de l'esprit reste ancré sur le Ciel.<br /> Avec cette borne d'attache rien ne peut nous arriver !<br /> En attendant de s'accrocher à la barre :<br /> "Une p'tite coupette pour tout le monde!"<br /> <br /> Quoique...<br /> Le pape appelle à la modération.<br /> Pour ce coup là, j'acquiesce! (à part)...<br /> N'allez pas croire que l'Eglise est ma tasse de thé. Non mais défois !
Répondre
M
Les choses ne commenceront ä changer que lorsque le pouvoir passera dans les mains des experts de l´íntuition superieure .<br /> Vous etes prets ä prendre le pouvoir ?<br /> Hein Eve Lyne, ca ne te deplairait pas !<br /> <br /> (pardon pour la ponctuation, chuis en Allemagne et j'ecris sur un clavier allemand !)
Répondre
D
Bonnes fêtes de fin d'année à toi en attendant de monter sur le bateau 2012. Les alizés risquent de souffler fort et la mer risque d'être démontée ! Il faudra bien tenir la barre, les jambes bien écartées et le regard fixé sur l'horizon.<br /> Quand on arrivera à bon port, on trinquera matelot !
Répondre
A
Du coeur et de la joie pour tous et toutes... de l'amour et de la tendresse à ne plus savoir qu'en faire... si cela vous plaît...<br /> <br /> Le monde ne va pas très bien mais nous marchons, englués dans nos schémas de vie et d'éducation, comme si cela existait vraiment alors que nous sommes conditionnés et influencés.<br /> <br /> Les événements vont se succéder et nous serons bouches bées devant eux... impuissants et présents... la prière face à nous.<br /> <br /> Une économie basée sur les ressources prend en considération le bien-être social et humain directement... et ce qui va avec.<br /> Quel est l'intérêt d'un système social si au final il ne produit pas de bonheur ou de coexistence pacifique ?<br /> Ainsi, il est important de préciser qu'avec la suppression du système monétaire... et une fois que les nécessités de la vie seront satisfaites, nous verrions une réduction globale des crimes d'à peu près 95% quasimment immédiatement car il n'y aurait plus rien à voler, détourner, escroquer ou autre...<br /> 95% des personnes en prison aujourd'hui le sont à cause d'un crime monétaire ou d'abus de drogue... or l'abus de drogue est un trouble, pas un crime.<br /> Donc qu'en est-il des autres 5%, les réellement violents ? <br /> Souvent, il semble que certains sont violents simplement pour être violents. <br /> Sont-elles justes de "mauvaises personnes" ?<br /> La raison pour laquelle nous pensons que cela est une perte de temps de s'engager dans des arguments moraux au sujet de la violence des gens est parce que cela ne nous avance pas d'un iota dans notre compréhension des causes ou dans la prévention des actes violents.<br /> Les gens demandent parfois s'il faut croire au "pardon" pour les criminels, notre réponse est "non"... nous ne croyons pas au pardon pas plus que nous croyons en la "condamnation". Si seulement en tant que société, nous pouvions prendre la même attitude pour traiter la violence que pour un problème de santé publique et de médecine préventive plutôt que comme un "mal" moral... c'est seulement lorsque nous aurons opéré ce changement dans notre attitude, préjugés et valeurs que nous réussirons à réduire effectivement le niveau de violence plutôt que de le stimuler... ce que nous faisons actuellement.<br /> Plus nous cherchons la justice, plus de mal nous faisons parce qu'il n'existe pas de véritable justice. Il y a simplement une relation de cause à effet (karma).<br /> En d'autres termes, si les gens sont conditionnés pour être des racistes, des machistes ou des féministes... s'ils sont plongés dans un environnement qui prône cela, pourquoi accusons-nous la personne ?<br /> Ils sont victimes d'une sous-culture. C'est pourquoi ils doivent être aidés. Le fait est que nous devons re-concevoir l'environnement qui produit ces comportements aberrants. Voilà le problème... ne pas mettre une personne en prison.<br /> C'est pourquoi les juges, les avocats et les concepts tels que le "libre arbitre" sont dangereux car ils nous donnent des informations erronées.<br /> Cette personne est "mauvaise" ou cette personne est un "tueur en série".<br /> Les tueurs en série sont fabriqués, tout comme les soldats deviennent des tueurs en série une fois armés d'une mitraillette. Ils deviennent des machines à tuer mais personne ne les considère comme des meutriers ou des assassins car c'est "naturel".<br /> Donc nous blâmons les gens. Nous disons :<br /> "Ce gars était "Nazi", il a torturé les "Juifs".<br /> Non, il a été éduqué pour torturer des Juifs. <br /> Une fois que nous avons accepté le fait que des gens aient des choix individuels et qu'ils soient libres de faire ces choix... libres de faire ces choix, c'est-à-dire sans être influencés... et nous ne pouvons pas comprendre ça du tout...<br /> Nous sommes tous influencés dans l'ensemble de nos choix par la culture dans laquelle nous vivons, par nos parents et par les valeurs qui dominent... <br /> Donc nous sommes influencés et il ne peut y avoir de "libre arbitre"...
Répondre
D
2011 n'était qu'un soupir dans l'océan de l'éternité. Il en sera de même pour 2012. Mais que ce soupir soit pour vous un soupir de paix et de satisfaction. Le souffle divin coule en chacun d'entre nous mais nous n'en avons pas toujours conscience.
Répondre
H
Joyeux Noël et belle fin d'année à toutes et à tous ! <br /> Que la paix du coeur vous accompagne en cette période de fête et au-delà.
Répondre
D
Bonnes fêtes de Noël. Avec tous tes enfants et petits enfants, quelle tablée !!<br /> Une pensée pour Jean Paul...
Répondre
E
Parfois même, bien au-delà de nos espérances...<br /> La vie est parsemée de miracles.<br /> Mais, trop souvent, nous voyons sans voir.<br /> Que votre fête soit belle ! Myrrha-El.<br /> <br /> N'oublions pas que Joseph cherche un logis pour Marie...<br /> Le temps presse...<br /> (Anne Catherine Emmerich)
Répondre
M
j'aime bien croire au père noël, moi, la seule chose que je lui demande, c'est que mes enfants se retrouvent dans la paix ce jour là. Que chacun soit heureux de voir ses frères, ses soeurs, ses enfants pour une soirée où l'on s'amuse et on chante.<br /> <br /> Là, je crois que c'est même un miracle que j'ai demandé! Mais il faut croire que parfois, on est exaucé... Demain, la fête sera belle, je crois... ma fille et ma petite-fille se sont réconciliées... ouf!
Répondre
E
La Marie, elle a pris le ciel pour rejoindre sa soeur.<br /> A l'heure qu'il est, elle nous a tous zappé !<br /> Tiens, j'm'en va en profité pour déblatérer...<br /> L'habiller pour l'hiver.<br /> Tu sais quoi, cher PLV...<br /> Cette fille là, elle est bien plus allumée que moi, je te l'assure.<br /> Pour aller crécher dans un trou pareil, faut être illuminé.<br /> Le pire, c'est que l'endroit rayonne, même la nuit!<br /> Quand j'y suis, c'est comme si c'était chez moi;il y a tant de lumière !<br /> <br /> Noël approche...<br /> A l'heure de la naissance de Jésus, les rois mages eurent une apparition merveilleuse:<br /> Ils virent, au-dessus de la lune, qui était dans sa croissance, un bel arc-en-ciel sur lequel une vierge était assise.<br /> Sa jambe gauche était à demi relevée, tandis que la droite se reposait légèrement sur le croissant.<br /> <br /> (Extrait des visions de Catherine Emmerich.)<br /> <br /> Bon Noël à toi PLV (au milieu de toutes tes femmes.)
Répondre
P
Ne l'envoie pas trop vite au ciel notre si sympathique Marie-Christine !<br /> Elle a encore du bien à faire sur la terre ...<br /> Surtout que ... bientôt la retraite, je crois.<br /> De toute façon, avec ses panneaux photovoltaïques, elle est déjà bien orientée vers le ciel, non ?
Répondre
E
La magie de la nativité...<br /> Oui, Marie...<br /> Des êtres sont là pour nous guider à la Lumière.<br /> Pas à pas, suivons Anne Catherine Emmerich.<br /> <br /> Au Ciel, les larmes de crocodiles n'existent pas.<br /> Hi! Hi!<br /> <br /> Quand tu seras dans le ciel, Marie...<br /> "Prie pour nous tous, s'il te plait !"
Répondre
M
On traverse des gouffres pour apprendre à connaître des sommets et y prendre goût !<br /> <br /> Eve Lyne, tu as vu le Christ dans une lumière éclatante, tu ne l'as donc pas vu pleurer !<br /> <br /> Belles fêtes à tous, en douceur et en plaisirs simples .<br /> Que la magie de la nativité apaise les coeurs .
Répondre
P
Parfois on rit ...<br /> Parfois on pleure ...<br /> Et souvent on oscille entre les deux ...<br /> L'artiste dont parle Marie-Christine,<br /> a besoin, pour créer son oeuvre,<br /> de viser des sommets,<br /> comme de traverser des gouffres.
Répondre
E
T'as pas fini de te payer notre tête !<br /> Le PLV il a raison de voir des larmes...<br /> Y'a pas de quoi rire !<br /> Moi, j'l'ai bien vu pour de vrai quand je l'ai appelé, le Christ.<br /> Sauf qu'Il était dans une lumière si éclatante, je n'ai pas vu à quoi Il ressemblait.<br /> <br /> Lucie.
Répondre
M
Les larmes, c'était pas des vraies !(hi, hi) . C'est peut-être l'artiste qui avait envie de pleurer .<br /> Le bon Dieu, il a autre chose à faire que de pleurer .<br /> A mon avis, il est plutôt très occupé . Surtout en ce moment !
Répondre
P
J'ai vu un Christ tout en couleur, plus grand que nature, assis, fixant l'homme que je suis.<br /> Deux grosses larmes bleu ciel perlent sous ses yeux.<br /> C'est l'expression d'un vitrail contemporain que j'aime beaucoup au Foyer de Charité de Courset, au sud de Desvres (62).
Répondre
M
T'as raison, Eve Lyne . On met beaucoup d'horreurs à portée des enfants, comme si on craignait la beauté ... <br /> On aime faire peur aux autres pour conjurer ses propres monstres intérieurs . Pas très charitable ... Et on appelle ça de l'art ...!<br /> <br /> Mais le bon Dieu, y pleure pas !
Répondre
V
Joli :-)
Répondre
E
Fais gaffe Marie...<br /> Méfie toi surtout de ceux qui viennent d' Orion.<br /> Extrèmement négatifs.<br /> Et pis de ceux qui ont la grosse tête en forme de poire.<br /> <br /> Le bon Dieu, j'le vois en train de pleurer...<br /> Avec toutes les conneries qu'on raconte aux enfants.<br /> Et tous les objets débiles qu'on leur mets dans les mains en guise d'évolution.<br /> Bon allez...<br /> J'retourne élever mon esprit.
Répondre
M
Une bouée de sauvetage intergalactique ?<br /> Est-ce la meilleure solution ?<br /> Allez savoir ce que les E.T. nous réservent !<br /> Moi, je préfère avoir les deux pieds sur terre, quoi qu'il arrive .<br /> <br /> PS : Le bon Dieu, il a toutes les têtes : la tienne, la mienne et toutes celles que tu croises (hi, hi) .
Répondre
E
Vous croyez au Père Noël, Daniel !!!!
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter