Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
3 janvier 2016

Oh mon petit lapin !

guidon

Oh mon petit lapin. T'as passé toute ta vie le nez dans le guidon, à faire des plans sur la comète, à te fixer des objectifs à n'en plus finir. T'as voulu atteindre des buts, posséder tout un tas de truc. Pourquoi tout ça ?

Mais t'as jamais vu les jours, les p'tis bonheurs qui ne demandaient qu'à te tendre les bras, les fleurs du printemps qui coloraient le jardin. T'es passé à côté de la vraie vie, celle qui barbouille les murs de joie. Toujours  les sourcils froncés, pas un sourire, à réfléchir sur quoi? Tu ne  regardais jamais rien et t'essayais d'avancer.....Vers où ? T'avais comme des œillères et t'as pas réussi à t'ouvrir au monde.

Mon p'tit lapin t'aurais du plus m'écouter. A quoi ça t'a servi tout ça ! Que du vide, de l'illusion. T'es vraiment passé à côté !

Daniel

Commentaires
M
Voilà une remarque pleine de vérité... Quand on a un but trop prégnant on ne voit plus ce qui est là ; et la recherche spirituelle finit par devenir l'art de trouver l'équilibre entre aspiration et abandon à l'instant... Bises, Daniel.
Répondre
L
bonne et heureuse année ! pleins de méditations et encore des réflexions des ajustements sur notre belle vie à vivre pleinement !
Répondre
E
cela fait du bien de lever la tête et de regarder où on est! superbe illustration
Répondre
L
"Ne me réveille pas pour me parler comme ça. Ne m' appelle pas ton petit lapin. Ne me juge pas, toi qui croit savoir tout. Mes objectifs, mes buts et tous mes rêves m'ont rendu plus heureux que tu ne le penses et ce n'est pas mon air renfermé et mes sourcils froncés qui diront le contraire. Je ne t'ai rien demandé. Garde tout ça pour toi et ton mépris aussi."
Répondre
L
Si tu as eu un jour le nez dans le guidon Daniel, on peut dire que maintenant tu es devenu un vrai p'tit lapin courant dans la garrigue à sentir le serpolet et que la vraie vie n'a plus de secrets pour toi. Chaque jour que le ciel t'envoie est apprécié à sa juste mesure. Que 2016 ne t'apporte que joie et bonheur.
Répondre
P
Bref, j'ai tenté de vivre !
Répondre
P
"T'es vraiment passé à côté ..." dis-tu ?<br /> <br /> Eh oui, vanité des vanités, ...<br /> <br /> Toute la peine que l'on se donne pour vivre ...<br /> <br /> Rien de nouveau sous le soleil ...<br /> <br /> cf L'Ecclésiaste !<br /> <br /> Pourtant, moi, même avec mes échecs,<br /> <br /> j'ai l'impression d'avoir tissé des liens,<br /> <br /> d'avoir admiré des gens et des œuvres,<br /> <br /> d'avoir ressenti des ambiances colorées,<br /> <br /> et d'avoir bâti quelque chose.<br /> <br /> Evidemment, ce n'est pas tout rose,<br /> <br /> mais j'ai fait ce que j'ai pu ...<br /> <br /> Bon aprem.
Répondre
L
Il est difficile de s'ouvrir au monde quand le sien propre n'est que ruines et désolations... Pourtant, certaines personnes sont capables d'avoir un regard large ; là où la plupart focalisent sur un but...<br /> <br /> C'est la même chose pour ceux et celles qui sont incapables de regarder plus loin que le bout de leur nez ; alors que d'autres voient des années plus loin...<br /> <br /> Peut-on parler d' "esprit étroit" ou d' "immaturité" ?... Je ne saurai dire...
Répondre
C
Plus que jamais j'adhère à cette philosophie !<br /> <br /> merci Daniel<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
A
Prendre le " temps ", nez en avant pour ne pas rater les odeurs offertes de terre mouillée, de feuilles, de fleurs . Ouvrir grands les yeux pour s'émerveiller d'un nuage voyageur, d'un soleil et de tout ce qui dilate le coeur .
Répondre
M
Si on pouvait supprimer les guidons !
Répondre
M
" Un temps pour tout...sans que le tout avale le temps "<br /> <br /> <br /> <br /> Pendant une année éprouvante où les difficultés voulaient m'avaler toute crue ! j'ai souvent pensé à cette phrase entendue un jour ...
Répondre
F
il faut prendre le tps de vivre
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter