Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
5 janvier 2016

Du silence s'il vous plait !

 

silence

Ouf ! Je vous l'avoue sans détour, les fêtes de fin d'année ne sont pas ma tasse de thé. Pourtant il a bien fallu que je m'y fasse. Mon fils aîné nous avait invité pour le 31 au soir avec trente de ses amis. Mes sentiments étaient partagés entre le plaisir d'être avec ma famille  et quelques réticences à faire la fête. Les bons repas, les festivités, les agapes en tout genre, ce n'est plus pour moi ! Je préfère le calme et le silence.....Mais tout s'est bien passé dans l'ensemble. Me voilà, comme vous tous, en 2016 et j'aspire maintenant à des jours de silence. J'aime bien le silence et je souhaite de tout mon coeur le vivre souvent tout au long de l'année.

Je n'ai pas envie de conversations longues et inutiles, de bavardages sans fin. Peu de paroles devraient me suffire pour exprimer. Des mots simples qui viennent du coeur et puis ce silence dont je parlais car le silence peut être expressif. En tout cas il me fait du bien car il me projette dans une dimension différente de la  vie habituelle . Il crée plus d'espace en moi....Je le respire, je m'en imprègne et il m'apaise. J'ai envie d'écouter ce que l'on n'a pas l'habitude d'entendre.

Alors oui pour une année moins bavarde et plus intériorisée !!

Daniel

Commentaires
E
je te comprends, j'aime aussi avoir des moments à moi.<br /> <br /> Bonne soirée Daniel
Répondre
M
Oui, les fêtes de fin d'année finissent par lasser. Et le silence est notre vraie demeure.
Répondre
T
o oui comme ce silence fait souvent défaut aujourd'hui dans les magasins, les salles d'attente, les restaurants et même les églises... la peur de se retrouver avec soi-même sans doute...
Répondre
C
j'aime aussi profondément le silence. Ayant toujours été entourée pas bcp de monde, je recherchais le silence de la solitude. j'en ai besoin de me "refaire"
Répondre
F
Equilibre entre les instants de convivialité, d'activités dans une ambiance sonore ou non, et des instants de silence méditatif, de ressourcement ...
Répondre
L
Ah ! ce silence qui vaut de l'or quand on a été le chercher et qu'on a apprivoisé ! On ne peut plus s'en passer.
Répondre
F
mais le silence peut peser aussi
Répondre
C
....................<br /> <br /> <br /> <br /> 💜
Répondre
L
moi aussi j'ai besoin de ce silence qui permet un véritable retour vers soi !
Répondre
M
cela doit être propre aux hommes, Philippe est un peu comme toi, et si il souscrit à certains plaisirs de la vie, c'est pour me faire plaisir quelques fois ... En général, nous les femmes même vieillissantes aimons le bruit de la vie ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter