Un temps pour tout
Depuis ce matin j’avais envie d’écrire mais je ne savais absolument pas sur quoi. Sensation étrange qui m’a poursuivi toute la journée. Alors en fin d’après midi, je me suis installé devant mon ordinateur et j’ai attendu quelques instants en faisant le vide en moi et les mots sont arrivés facilement. Ils ont donné lieu à ce petit texte. Après avoir écrit ces quelques lignes je me suis senti plus léger….
Il y a un temps pour tout. Un temps pour apprendre, un temps pour agir, un temps pour se détacher et désapprendre et un temps pour transmettre. L’homme passe de vie en vie pour poursuivre sa route afin de se construire au rythme des expériences auxquelles il se trouve confronté. A lui de savoir en tirer les leçons ou pas. Chaque épreuve a toujours une signification, une raison d’être. Chaque épreuve est comme une pierre à la construction de l’être.
Les vies sont des séquences d’apprentissage qui viennent s’imprimer dans notre âme. L’âme est donc porteuse d’une grande expérience. Elle est comme un livre ouvert dans lequel nous devrions puiser un peu de sagesse. Elle nous relie aux autres mondes et au cosmos nous offrant la possibilité d’élargir notre conscience. Apprendre à se relier à notre âme et non suivre à la lettre toutes les conventions que l’on nous a inculquées. Avoir cette capacité à se placer dans la juste attitude. Suivre son chemin intérieur sans se laisser distraire par les apparences, les illusions et les mirages. Apprendre à se placer dans son espace intérieur qui ouvre la porte à l’intuition et au ressenti spirituel. Le monde prend alors une autre dimension, une dimension quasi sacrée où le respect de notre environnement et des autres devient un acte incontournable. Tout est interconnecté : nos vies, notre âme, les différents mondes, les autres. Nous ne sommes jamais séparés et c’est pour cela que nos actes sont importants.
Daniel et sa petite voix