Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
10 janvier 2014

De l'autre côté

au delà

 

Bon voilà, je viens de mourir! Ce n'est pas aussi difficile que l'on pourrait le penser. Il n'y a rien d'effroyable. Si j'osais, je dirais même que c'est agréable. Je suis passé de l'autre côté. J'ai l'impression de flotter et de monter vers la lumière. Je sens que l'on m'attend là-haut. J'ai besoin de repos avec tout ce que j'ai vécu sur terre. Je revois ma vie et c'est pas terrible! Quel monde que cette planète. La jungle......C'est la loi du plus fort qui l'emporte. Aucune douceur, que de la violence. Avec le recul, je me dis qu'ils sont tous fous alors que, s'ils le voulaient, ils pourraient vivre de façon harmonieuse. Moi j'ai fait ma vie pour un temps. Ouf.....En attendant la suivante....

Je ne pensais pas mourir si vite. Cela s'est fait d'un coup. Une crise cardiaque et je suis parti. Un vrai choc pour ceux qui sont restés. Ils n'ont pas compris, ont pleuré, ont souffert. Je les regardais et j'étais malheureux pour eux. J'ai même assisté à mon enterrement. Dommage je voulais que l'on joue l'Hiver( les quatre saisons de Vivaldi) mais ils n'y ont plus pensé sans doute traumatisés par la douleur de me perdre. Je ne pouvais ni les aider ni leur parler. Comme un mur qui m'empêchait de communiquer. Il va falloir que je trouve un truc pour parler avec eux. En tout cas je vais avoir du temps pour les regarder vivre, savoir ce qu'ils pensent. Peut être que je vais découvrir des choses inavouées?

Je ne suis pas triste, simplement libéré. Un autre monde m'attend. Nous sommes tous des voyageurs de l'éternité. Nous montons et descendons. Nous partons et nous revenons. Ainsi va l'Univers: mort et renaissance.

Daniel

Commentaires
D
Il y en a qui arrive à communiquer avec les disparus. Il existe même des techniques de communication avec les appareils modernes: magnétophones et télévisions. La barrière entre les deux mondes est très fine.
Répondre
E
On peut y croire ou pas,mais ce qui manque le plus, c'est vraiment de ne plus pouvoir communiquer avec nos disparus...
Répondre
D
Alors on pourrait voyager ensemble. Peut être que l'on se connait. On s'est peut être croisés dan l'éternité.
Répondre
A
J'aurais du mourir avec toi car j'adhère à ton idée de la mort et aussi à celle du retour. Amitiés philosophiques.
Répondre
M
En fait,on ne sait rien de vraiment concret sur l'après...<br /> <br /> Mais je sais que présentement je suis vivante et comme le dit si bien Francine nos actes et nos pensées détermineront nos bien-être et nos mal-être ici.<br /> <br /> Et il m'est doux de penser que l'après s'occupera de moi comme maintenant.
Répondre
F
la vie un éternel recommencement et celui qui est parti veille sur les siens les encourage les aide
Répondre
M
quand je partirai, je quitterai pour de bon la terre et ses misères, ses bonheurs et ses lumières sans mal, sans tristesse, sans regret ... c'est ici et maintenant que j'ai à faire et à aimer !<br /> <br /> amitié .
Répondre
C
J'ai beaucoup lu sur ce sujet. Je crois à la vie après la mort. J'espère seulement, en dehors de retrouver ma maman que je n'ai pas connue et mon père disparu très jeune, vivre dans un monde plus paisible ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end, Daniel.<br /> <br /> Cathy.
Répondre
F
Il y a un sacré paradoxe de la vie sur terre car chaque personne trouve difficile de vivre dans ce monde alors qu'il est en majeure partie ce que nous en faisons tant par nos actes que par nos pensées !
Répondre
P
L'idée de marcher sur les nuages me plait tout à fait ! Faut-il vraiment préparer une valise pour quitter ce monde ? J'aimerai le quitter, avec légèreté, en silence, comme si de rien n'était... mais il parait que ce n'est pas nous qui choisissons... En attendant, beau WE sur terre Daniel. brigitte
Répondre
D
Tout est lié, en effet. La vie, la mort ne sont que des passages. L'âme est le lien éternel. C'est notre ADN spirituel
Répondre
C
Bonsoir Daniel<br /> <br /> Nous vivons dans un monde, où l'on ne "parle point de la mort...", nous la considérons "tabous" pour beaucoup...pourtant la mort fait partie de la vie ! J'aime beaucoup votre dernier paragraphe..."nous sommes des voyageurs de l'Eternité..." je trouve cette expression très belle dans la profondeur de son sens. La vie, notre corps terrestre...tout n'est qu'éphèmère...tout redeviens poussière...pourtant l'Ame...continue son voyage...il est aussi des Hommes et des Femmes qui sont "revenu(e)s" de ce voyage...certain(e)s, n'osent en parler, parce que l'on penserait qu'ils sont fous...et pourtant, combien leur regard sur la vie a changé ! Ils sont à jamais transformés...oui, la vie et la mort...tout est lié. Merci Daniel, je vous souhaite un très bon week-end, merci de votre visite sous mon poème. Toute mon amitié et ma rose poétique.
Répondre
M
Invitation au voyage ?
Répondre
P
Moi aussi, je me demande si on va y apprendre des choses "inavouées" ...<br /> <br /> Moi non plus, je ne voudrais pas revenir dans ce monde : oui, une vraie punition !<br /> <br /> On est pareil alors ... Tous les 3 : Daniel, Véronique et le PLV.<br /> <br /> On n'entend plus Eve Lyne ?<br /> <br /> Et toi Marie-Christine ?
Répondre
V
Oui...eh bien la perspective de revenir dans ce monde ne m'emballe pas du tout ! Dans un autre espace-temps pourquoi pas mais sur la Terre telle qu'elle est et va devenir ce serait une réelle punition.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter