Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
17 mai 2011

Nettoyage de printemps

poubelle

Dépêchez vous. Le printemps touche à sa fin. Plus que quelques jours pour vous débarrasser du superflu !!

 

Aller….oust !! videz vos armoires, vos tiroirs, fermez la télé, dégagez votre maison, envoyez promener vos pensées(le plus difficile), débarrassez vous des monceaux de superflus qui vous empêchent de vivre, privilégier la qualité à la quantité, videz votre carnet d’adresses et mangez moins !!

On amasse, on amasse. On s’encombre de tas d’objets, on garde des archives, on a des relations inutiles. Plutôt que d’entasser, choisissez !! N’accumulez plus, les journaux, les bibelots, les bocaux, les chaussures, les meubles, les vieux ordinateurs, les appareils photos.

Vivez dans des lieux ouverts, disponibles, aérés et soyez libres dans votre tête !!

Les vrais trésors se trouvent toujours derrière le superflu.

Cultivons l’art de l’épuration et de l’essentiel.

Soyons disponibles et ouvrons notre cœur !!

 

Daniel( déjà publié en octobre 2009)

Commentaires
E
Ouais, c'est ça...<br /> <br /> Karma ... Chakras!!!<br /> <br /> Tu verras, quand tu sera en garde à vue pour cause d'amour...<br /> <br /> T'auras plus d'égo, mon pote...<br /> <br /> Tu ne sera plus rien!<br /> <br /> Allez ... Bon chemin.
Répondre
A
Je croyais l'avoir fait mais il reste encore beaucoup de scories. Amitiés.
Répondre
A
Oui<br /> Tout vient de l'Esprit
Répondre
M
Il y a les karmas individuels, les karmas collectifs (régionaux, nationaux ...) et le karma planétaire .<br /> La terre, l'esprit et nous faisons UN dans l'Unité .
Répondre
D
Moi je vide allègrement au fur et à mesure sinon j'ai l'impression de devenir lourd. Et pourtant il en reste encore.Je sens au fond de moi qu'il ne sert à rien d'accumuler et de conserver.
Répondre
M
"Cultivons l'art de l'épuration et de l'essentiel"<br /> Quel art! L'essentiel est la base même de toute transformation.<br /> Ton texte Daniel est empreint de simplicité et d'évidence. J'y adhère allègrement.
Répondre
P
C'est triste de jeter les reliques !<br /> Vous me direz que les vrais souvenirs sont enfouis sous mes cheveux et tout au fond de mon coeur.<br /> Les seuls valables seraient ceux qui restent lorsqu'on a tout oublié.
Répondre
A
Peut-être Marie, ce n'est pas certain. Il est dit que tout le monde ne passera pas dans la nouvelle dimension.<br /> Les karmas sont individuels.<br /> Je ne pense pas que la terre ait un karma. <br /> Karma signifie action.<br /> Elle n'entre pas dans le même processus de conscience.<br /> L'esprit de la terre "est".<br /> Pas le nôtre, dans la dimension actuelle.
Répondre
M
La Terre ne peut se nettoyer qu'à travers nous, en utilisant nos énergies, celles que nous aurons purifiées .<br /> Actuellement, nous sommes arrivés à la finalisation des karmas . Chacun reprend son dû, en totalité . On boucle les valises . Certaines sont très chargées, d'autres légères .<br /> Interaction : la Terre divine nettoie notre terre intérieure (si on en a la volonté) et notre terre intérieure nettoie la Terre divine qui est notre planète .<br /> Ce n'est plus qu'une question de ressenti ...
Répondre
A
Le processus interactif de la vie fait qu'effectivement, on peut simplifier les catégories d'individus en deux grossières, les victimes et les bourreaux.<br /> Je trouve les termes tout de même exagérés et réducteurs.<br /> Il est vrai que l'un des premiers enseignements que j'ai reçu venait de mon entraîneur de football. Il disait de son vivant qu'il y avait deux catégories d'individus : ceux qui subissent et ceux qui font subir.<br /> Cela rejoint l'appréciation de Marie.<br /> En fait, si l'on approfondit, peut-être trouverons-nous quelque subtilité, notamment cette loi de l'interdépendance, de l'interaction.<br /> Je remarque dans les rapports de force, que ce soit au travail ou dans la vie de couple, qu'un être va s'adapter à l'autre selon ce qu'il est capable de produire en fonction de causes et de conditions, réunies ou pas.<br /> Il est intéressant de reamarquer que l'on change sa façon de vivre et d'être selon l'individu avec lequel on vit.<br /> L'autre nous oblige en quelque sorte à modifier notre comportement selon ce qu'il nous apporte ou ce qu'il nous prive, selon ce qu'il donne ou ce qu'il prend.<br /> Nous vivons bel et bien dans une dimension où les sens et la sexualité prédominent encore et nous rendent quelque peu esclaves et prisonniers de nous-même, une sorte d'illusion d'optique de notre conscience.<br /> Si l'on en croit les prédictions très sérieuses de nos anciens, la terre est en fin de cycle et va récupérer l'énergie qui lui manque.<br /> Elle va s'auto nettoyer en quelque sorte, à l'instar d'un four auto nettoyant.<br /> Imaginez ne serait-ce qu'un instant, tous les déchets enfouis au fond des océans, la pollution des cieux, la crasse des immondices enfouis dans la terre, la contamination des eaux et des nappes phréatiques, la déchéance du monde de la bourse et de la finance, la soif en avidité des hommes de pouvoir.<br /> Il faudrait avoir une sacrée dose d'inconscience pour oser espérer que notre Mère, la Terre, accepte encore un peu plus longtemps d'être salie de la sorte.<br /> Pour elle d'ailleurs, cela devient aussi une question de survie.
Répondre
D
Oui tout change, je le sens. le premier semestre 2011( qui n'est pas fini) a apporté son lot de surprises et de bouleversements. Et ce n'est pas terminé. Le temps s'accélère, les comportements changent, des peuples se révoltent contre l'oppression, la Terre bouge, de nouvelles prises de conscience surgissent. <br /> Accompagnons simplement ce changement.
Répondre
M
Oui Daniel, justement ...<br /> Les nouvelles énergies nous COMMANDENT de nous débarrasser de tous les poids qui encombrent notre vie .<br /> Depuis les débuts de l'humanité, il y a eu des bourreaux et des victimes parce qu'il était nécessaire que des êtres portent le poids des autres .<br /> Aujourd'hui, le monde est arrivé à un stade de maturité suffisant pour que plus personne ne se sacrifie à la place d'un autre .<br /> Jésus est venu nous montrer en résumé toute l'histoire de l'humanité . Or l'histoire ne finit pas sur la croix, elle finit par la résurrection .<br /> NOUS SOMMES A L'HEURE DE LA RESURRECTION .<br /> Les forces divines sont à l'oeuvre pour faire le ménage, désembrouiller tout ce qui est emmêlé, séparer le bon grain de l'ivraie, rendre à César ce qui appartient à César .<br /> Rien à voir avec un quelconque esprit de vengeance ou avec une quelconque morale : c'est purement mécanique . On ne demande pas à un balai ou à un aspirateur de culpabiliser la poussière .<br /> Les forces divines nous demandent expressément de ne plus porter la charge de ce qui ne nous appartient pas, mais aussi de reprendre ce qui nous appartient et que nous faisons porter aux autres .<br /> Elles nous demandent d'être le plus limpides possibles sur nos motivations, nos pensées, notre vie, nos paroles, nos actes, nos intentions . C'est la vraie Justice : que tout redevienne juste . Plus de lâchetés, de faux-fuyants, d'abus, de crucifixions sous peine d'en éprouver des mal-êtres physiques ou psychologiques .<br /> Elles nous demandent expressément de leur laisser le champ libre, de les laisser agir, de ne plus nous interposer en croyant devoir faire notre "devoir" .<br /> Nous n'avons plus de devoirs sinon celui de Les laisser faire .<br /> Laissons-Les faire et observons avec le plus de neutralité possible . Puis aidons si nécessaire, mais seulement APRES .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter