Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
18 mai 2011

La mort n'est pas une terre étrangère

mort

A lire par tous ceux qui s'intéresse à l'après vie.

Stéphane Allix devient reporter de guerre le jour où il rejoint l'Afghanistan. Il a 19ans. Le jeudi 12 avril 2001, son frère Thomas, qui l'avait accompagné, meurt sous ses yeux sur une route afghane. Thomas avait tout juste 30ans. «Maintenant, je sais que la mort est présente à mes côtés et j'ai décidé de la regarder dans les yeux. Il faut que je lui trouve une place dans ma vie», écrit Stéphane Allix dans son dernier ouvrage, La mort n'est pas une terre étrangère.

Pendant 9 ans il a exploré les mystères de la conscience. Dans son livre qui nous entraîne aux quatre coins du monde à la rencontre de médecins, chercheurs, médiums, lamas tibétains ou de chamanes de la forêt amazonienne, il dresse le tableau des connaissances actuelles sur la mort pour aborder de façon originale et novatrice cette question éternelle : y a-t-il une vie après la vie ?

En juillet 2007, Stéphane Allix a fondé l'Institut de recherche sur les expériences extraordinaires (Inrees).

La mort n'est pas une terre étrangère de Stéphane Allix aux éditions Albin Michel

Commentaires
M
Enfer et damnation, PLV ! Vous avez fait une faute de conjugaison !!!!!!!!!
Répondre
M
Dites toujours, on se fera un plaisir de rabattre le caquet aux cathos !<br /> Non, je plaisante !<br /> Y a catho les rés les cas tôt .
Répondre
M
Ah, l'Eve Lyne nous montre qu'elle n'est pas morte !<br /> Elle a même trouvé le Père dans sa crise de foi !<br /> <br /> Eh, les gars, un scoop : elle est presque rétablie et elle va partir en chine !
Répondre
P
Comment vous faîtes ?<br /> Figurez-vous qu'hier soir mon temps de méditation m'amena à lire une réflexion assez originale sur la façon de regarder la mort.<br /> J'ai pensé : "C'est super, mais l'auteur est trop catho pour être retranscrit sur les voies de l'âme."<br /> Aujourd'hui, un léger murmure me souffle : "Partage leur ce texte !"<br /> Alors, patience, car il est resté à la maison ...
Répondre
E
Elle prie et entre dans l'acceptation...<br /> "La jeune fille qui ne savait pas s'agenouiller"<br /> <br /> Apprendre à se tourner vers l'intérieur et prononcer le nom de Dieu.<br /> <br /> "Le Seigneur est ma chambre haute."
Répondre
A
J'ai lu l'article également.<br /> Je ne connaissais pas l'histoire d'Etty.<br /> C'est bouleversant et plein d'enseignements.<br /> Lire aussi :<br /> "La Vie après la Vie" Dr Raymond MOODY
Répondre
D
Merci pour l'info. J'ai lu l'article de Nouvelles Clés. C'est très émouvant. Bonnes vacances en Grèce.
Répondre
E
Bonjour Daniel,<br /> Ton article m'a donné immédiatement envie de lire ce livre. Je pense en effet moi aussi qu'il est essentiel de faire à la mort une place dans notre vie, et de le faire autrement. Il y a des choses très fortes sur ce sujet dans le livre autobiographique d'Etty Hillesum - voir par exemple ici : http://www.cles.com/itineraires/article/etty-hillesum-une-vie
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter